Hommes célèbres nés en 1914 et morts en 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
en 1914
Morte :
en 2018

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 hommes (toutes nationalités confondues) nés en 1914 et morts en 2018 connus comme par exemple : Dobri Dobrev, Georges-Emmanuel Clancier, David Goodall, Nicanor Parra... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'art, de la littérature, de la biologie, de l'écologie, de la science, des mathématiques ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été chrétien, croyant, mendiant, artiste, écrivain, poète, romancier, biologiste, botaniste, écologiste, homme politique, scientifique, mathématicien ou physicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été bulgare, francais, australien ou chilien par exemple.

4 hommes populaires

Portrait de Dobri Dobrev
 

Drapeau Bulgarie 1914 - 2018
Bulgare, 103 ans

Mendiant bulgare connu pour offrir tout l'argent qu'il accumule grâce à sa mendicité à des oeuvres de charité, des orphelinats, des églises et des monastères.
Portrait de Georges-Emmanuel Clancier
 

Drapeau France 1914 - 2018
Francais, 104 ans

Écrivain et poète français, auteur d’une oeuvre pleine d’énergie et diverse (avec toujours la poésie trônant en majesté), il est surtout connu pour les oeuvres « Le Pain noir » (1956, suite romanesque) et « L'Éternité plus un jour » (1969, roman).
Portrait de David Goodall
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1914 - 2018
Australien, 104 ans

Botaniste et écologiste australien, il fut influent dans le développement précoce des méthodes statistiques en écologie, en particulier l'étude de la végétation.
Portrait de Nicanor Parra
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1914 - 2018
Chilien, 103 ans

Poète chilien, figure de la contre-culture, se considérant comme un antipoète, son œuvre a eu une influence profonde dans la littérature sud-américaine. Il faisait partie du trio de poètes le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro. C'est à lui que l'on doit la notion d'antipoésie, expression littéraire qui s'oppose aux canons traditionnels de la poésie. Une de ses œuvres la plus connue est « Poemas y Antipoemas » (Poèmes et Antipoèmes), où il substitue à la syntaxe soignée et métaphorique (qui caractérise dans l'imaginaire commun la poésie) un langage direct et quotidien. Il remporte en 2011 le Prix Cervantes.

4 hommes au total

Commentaires

Image