Journaliste (hommes et femmes) nés en octobre et morts en 2018

Célébrité :
Journaliste
Sexe
Nationalité
Née :
en octobre
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 journaliste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en octobre et morts en 2018 connus comme par exemple : Jamal Khashoggi, Pierre Bellemare, Daniel Lindenberg... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du journalisme, de la justice, du meurtre, de l'art, de la littérature, de la radio, de la télévision ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été victime, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, artiste, chroniqueur, conteur, écrivain, homme d'affaire, producteur, producteur de télévision, essayiste, historien, historien des idées ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été arabe ou francais par exemple.

3 journaliste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Jamal Khashoggi
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 1958 - 2018
Arabe, 59 ans

Journaliste saoudien, initialement proche du pouvoir saoudien, il entre en dissidence à partir de 2017, à la suite de l'avènement de Mohammed ben Salmane comme prince héritier et dirigeant de fait du pays. Il meurt assassiné par l'Arabie Saoudite lors d'un rendez-vous administratif à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul.
Portrait de Pierre Bellemare
 

Drapeau France 1929 - 2018
Francais, 88 ans

Animateur de radio et de télévision français, il était le plus grand conteur de l'histoire de la radio et de la télévision. Il a travaillé pour Antenne 2, TF1, RTL, Europe 1.
Portrait de Daniel Lindenberg
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Essayiste, historien des idées et journaliste français, il a inventé l'idée des «nouveaux réactionnaires» suite à son essai « le Rappel à l’ordre » (sous titré « Enquête sur les nouveaux réactionnaires ») publié en 2002, au lendemain de la défaite de Lionel Jospin et de l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle : «Un réactionnaire, c’est quelqu’un qui pense que c’était mieux avant. Un nouveau réactionnaire, c’est quelqu’un qui, n’ayant pas montré jusque-là une telle attitude, commence brusquement ou subrepticement à penser ainsi» comme par exemple Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet ou Pierre-André Taguieff.

3 journaliste (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes et femmes)

Commentaires

Image