Arabe (hommes et femmes)

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Arabie saoudite
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 arabe (hommes et femmes) (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Mahomet, Alhazen, Jamal Khashoggi, Saoud Al-Fayçal, Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, Nayef Ben Abdel Aziz, Oussama Ben Laden... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la religion, de la science, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du journalisme, de la justice, du meurtre, du gotha, de la politique, du crime, du djihadisme, de la guerre ou du terrorisme. Ces célébrités peuvent également avoir été prophète, religieux, mathématicien, physicien, scientifique, journaliste, victime, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, homme d'état, homme politique, ministre, roi, prince, criminel, croyant, djihadiste, hors-la-loi ou terroriste.

7 arabe (hommes et femmes) populaires

Portrait de Mahomet
 

Drapeau Arabie saoudite 570 - 632
Arabe, 62 ans

Chef religieux, politique et militaire arabe fondateur de l'islam. Les musulmans le considère comme le prophète majeur car serait le dernier des prophètes du monothéisme (au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique). Ses biographies religieuses rapportent qu'il enseignait à ses premiers compagnons (sahabas) les versets du Coran, qu'il présentait comme la parole même de Dieu (Allah en arabe), transmise à lui par l'archange Gabriel. Le Coran a été écrit par des califes après la mort de Mahomet en compilant ses paroles dans un même livre à partir de transcriptions par ses disciples (présentes sur des supports divers). Les actions et paroles de Mahomet forment la sunna, qui est la seconde source à la base du droit musulman. Mahomet est indirectement une figure de premier plan de l'histoire car l'islam a influencé différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire. Néanmoins, son historicité fait débat en raison de la rareté des sources historiques et du biais religieux des sources traditionnelles (il est très difficile d'écrire une biographie historique du personnage devenu au fil du temps un chef religieux).
Portrait de Alhazen
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 965 - 1039
Arabe, 74 ans

Mathématicien, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Jamal Khashoggi
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 1958 - 2018
Arabe, 59 ans

Journaliste saoudien, initialement proche du pouvoir saoudien, il entre en dissidence à partir de 2017, à la suite de l'avènement de Mohammed ben Salmane comme prince héritier et dirigeant de fait du pays. Il meurt assassiné par l'Arabie Saoudite lors d'un rendez-vous administratif à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul.
Portrait de Saoud Al-Fayçal
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 1940 - 2015
Arabe, 75 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Gotha, Politique).
Portrait de Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 1924 - 2015
Arabe, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Roi (Gotha, Politique).
Portrait de Nayef Ben Abdel Aziz
 
Notez-le !

Drapeau Arabie saoudite 1933 - 2012
Arabe, 79 ans

Homme d'état, Prince (Gotha, Politique).
Portrait de Oussama Ben Laden
 
 

Drapeau Arabie saoudite 1957 - 2011
Arabe, 54 ans

Criminel, Croyant, Djihadiste, Hors-la-loi, Terroriste (Crime, Djihadisme, Guerre, Justice, Politique, Terrorisme).

7 arabe (hommes et femmes) au total

Catégories les plus vues

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image