Nationaliste (hommes) francais nés au 19ème siècle

Célébrité :
Nationaliste
Homme
France
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 nationaliste (hommes) francais nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : François de La Rocque, Henri Rochefort... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de la politique, de l'art, du journalisme, de la justice ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, président d'un parti politique, résistant, victime, victime de déportation, artiste, dramaturge, écrivain, journaliste ou socialiste.

2 nationaliste (hommes) francais populaires

Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Henri Rochefort
 
Notez-le !

Drapeau France 1831 - 1913
Francais, 82 ans

Journaliste, auteur de théâtre et politicien français, grand polémiste dans les pages de ses journaux (La Lanterne, La Marseillaise, L'Intransigeant) où il défend des options politiques radicales voire extrémistes (anticlérical, nationaliste, favorable à la Commune, boulangiste, socialiste et antidreyfusard) qui lui vaudront le surnom de « l'homme aux 20 duels et 30 procès », et des condamnations, notamment au bagne de Nouméa dont, fait unique, il parvint à s'échapper en 1874.

2 nationaliste (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que nationaliste (homme)

Commentaires

Image