Nationaliste (hommes) francais

Célébrité :
Nationaliste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 nationaliste (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Pierre Sidos, Roger Holeindre, Edmond Simeoni, François de La Rocque, Jean-Jacques Susini, Henri Rochefort, Édouard Ferrand... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'extrême droite, du front national, de la politique, de l'art, du journalisme, de la littérature, de la guerre, de l'histoire, de la justice ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, président d'un parti politique, artiste, auteur d'ouvrages politiques, député, écrivain, homme d'état, journaliste, militaire, résistant, victime, victime de déportation, dramaturge, socialiste, conseiller municipal ou député européen.

7 nationaliste (hommes) francais populaires

Portrait de Pierre Sidos
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Politicien français, figure de l’extrême droite pétainiste et nationaliste, il est le fondateur de l’Œuvre française (mouvement mêlant néofascisme, pétainisme, antisémitisme et une forme de catholicisme social), et était considéré comme le parrain de l’ultradroite française.
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Edmond Simeoni
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2018
Francais, 84 ans

Politicien français, figure politique corse la plus marquante des 50 dernières années avant sa mort, il se réclamait du nationalisme corse. Il était à la fois père fondateur du nationalisme insulaire et militant écologiste avant l’heure.
Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Jean-Jacques Susini
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2017
Francais, 83 ans

Homme politique français, cofondateur de l'OAS (Organisation Armée Secrète) avec Pierre Lagaillarde (organisation politico-militaire clandestine française créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle).
Portrait de Henri Rochefort
 
Notez-le !

Drapeau France 1831 - 1913
Francais, 82 ans

Journaliste, auteur de théâtre et politicien français, grand polémiste dans les pages de ses journaux (La Lanterne, La Marseillaise, L'Intransigeant) où il défend des options politiques radicales voire extrémistes (anticlérical, nationaliste, favorable à la Commune, boulangiste, socialiste et antidreyfusard) qui lui vaudront le surnom de « l'homme aux 20 duels et 30 procès », et des condamnations, notamment au bagne de Nouméa dont, fait unique, il parvint à s'échapper en 1874.
Portrait de Édouard Ferrand
 
Notez-le !

Drapeau France 1965 - 2018
Francais, 52 ans

Politicien français, eurodéputé frontiste de 2014 à sa mort en 2018, il était membre du Front national (FN) depuis 1983, conseiller régional de Bourgogne de 1998 à 2015 et conseiller municipal de Sens de 2001 à 2014.

7 nationaliste (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que nationaliste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image