Parlementaire (hommes et femmes)

Célébrité :
Parlementaire
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 parlementaire (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Elijah Cummings, Phoolan Devi, Sok An, Samir Frangié, Ahmed Kathrada... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, homme politique, assassin, criminel, député, hors-la-loi, meurtrier, victime, victime d'agression, victime d'agression sexuelle, victime de viol, vice-premier ministre ou journaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, indien, cambodgien, libanais ou africain du sud par exemple.

5 parlementaire (hommes et femmes) populaires

Portrait de Elijah Cummings
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2019
Américain, 68 ans

Politicien américain, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants des États-Unis de 1996 à 2019. Président de la commission de supervision de l’exécutif, il jouait un rôle crucial dans l’enquête visant à la destitution du président Donald Trump.
Portrait de Phoolan Devi
 
Notez-la !

Drapeau Inde 1963 - 2001
Indienne, 37 ans

Politicien et criminelle indienne, devenue membre du parlement après avoir été criminelle et chef de gang, elle est assassinée par un ancien membre d'un gang rival.
Portrait de Sok An
 
Notez-le !

Drapeau Cambodge 1950 - 2017
Cambodgien, 66 ans

Politicien cambodgien, vice-Premier ministre très impliqué dans la défense du site historique d'Ankgor.
Portrait de Samir Frangié
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1945 - 2017
Libanais, 71 ans

Politicien libanais, homme de dialogue dénonçant le confessionnalisme et la violence, l'un des principaux artisans de l'Intifada de 2005 (grandes manifestations au centre de Beyrouth, après l'assassinat de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, pour réclamer la fin de l'occupation syrienne du Liban). Il est le fils de l'ancien ministre et député Hamid Frangié et neveu de l'ancien président Soleimane Frangié.
Portrait de Ahmed Kathrada
 
Notez-le !
Politicien sud-africain, figure du combat contre les inégalités, vétéran de la lutte antiapartheid, il a passé 26 en prison, à Robben Island après le procès de Rivonia en 1964.

5 parlementaire (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que parlementaire (homme et femme)

Commentaires

Image