Découvrez notre liste de 15 libanais et libanaise (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Anis Naccache, Gibran Khalil Gibran, Sabah, Suzanne Tamim, Ghassan Tuéni, Antoine Lahad, Salah Stétié, Omar Karamé, Antoine Sfeir, Rafiq Hariri... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de l'art, de la littérature, de la peinture, de la musique, du journalisme, de la guerre ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel, hors-la-loi, résistant, terroriste, artiste, écrivain, peintre, poète, chanteur, musicien, acteur, homme politique, journaliste, général, militaire, ambassadeur, critique, critique d'art, diplomate, essayiste, homme d'état, premier ministre, politologue, scientifique ou homme d'affaire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.
Personnalité publique de premier plan, une défenseure des arts, figure emblématique de la défense du patrimoine architectural de Beyrouth et un membre de la famille historique Sursock.
Elle est décédée le 31 août 2020 des suites de ses blessures (?) lors de l'explosion de Beyrouth, le 4 août 2020, à l'âge de 98 ans.
Vétéran de la politique libanaise, l'ex-ministre et député de longue date grec-orthodoxe Michel Murr est considéré comme un des piliers de l'ancienne tutelle syrienne au Liban.
Né le 29 septembre 1932 à Bteghrine (Liban), il meurt des suites du Covid-19 le 31 janvier 2021, à l'âge de 88 ans.