Pasteur (hommes) américain

Célébrité :
Pasteur
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 pasteur (hommes) américain morts et connus comme par exemple : William Marrion Branham, Martin Luther King, Fred Phelps, Joseph Lowery, Jamie Coots... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'assassinat, de l'histoire, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été religieux, homme politique, militant ou militant des droits civiques.

5 pasteur (hommes) américain populaires

Portrait de William Marrion Branham
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Martin Luther King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1968
Américain, 39 ans

Pasteur et politicien américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il est le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson. Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est jour férié aux États-Unis.
Portrait de Fred Phelps
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2014
Américain, 84 ans

Pasteur, Religieux (Religion).
Portrait de Joseph Lowery
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2020
Américain, 98 ans

Religieux américain de l'Église méthodiste unie, connu également sous le surnom de « doyen du mouvement des droits civiques ». Lieutenant de Martin Luther King, il l'a aidé à fonder la Conférence du leadership chrétien du Sud dont il sera le président de 1977 à 1997.
Portrait de Jamie Coots
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 2014
Américain, 42 ans

Pasteur, Religieux (Religion, Télévision).

5 pasteur (hommes) américain au total

Sexes

Plus général que pasteur (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image