Militant des droits civiques et militante des droits civiques

Célébrité :
Militant des droits civiques
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 militant des droits civiques et militante des droits civiques (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : John Lewis, Erica Garner, Joseph Lowery, Gilbert Baker, Dick Gregory, Shirley Douglas, Ronit Matalon, Darren Seals, Asma Jahangir... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la religion, de l'art, du business, du cinéma, de l'humour, de la littérature, du journalisme, du crime ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, militant, descendant de célébrité, pasteur, religieux, artiste, acteur, comique, écrivain, homme d'affaire, conjoint de célébrité, parent de célébrité, journaliste, romancier, victime, victime d'agression, victime de meurtre, avocat, homme de loi ou militant des droits de l'homme. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, canadien, israelien ou pakistanais par exemple.

9 militant des droits civiques et militante des droits civiques populaires

Portrait de John Lewis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2020
Américain, 80 ans

Politicien américain, figure du Mouvement afro-américain des droits civiques, il est depuis la fin des années 1980 membre de la Chambre des représentants des États-Unis sous la bannière du Parti démocrate.
Portrait de Erica Garner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1990 - 2017
Américaine, 27 ans

Militante et activiste américaine pour les droits civiques, figure du mouvement américain "Black Lives Matter", elle préconisait la réforme de la police, en particulier dans l'usage de la force lors des arrestations. Elle fut impliquée dans l'activisme après la mort de son père, Eric Garner, en 2014, après une arrestation brutale provoquant sa mort et une vague d’indignation aux États-Unis.
Portrait de Joseph Lowery
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2020
Américain, 98 ans

Religieux américain de l'Église méthodiste unie, connu également sous le surnom de « doyen du mouvement des droits civiques ». Lieutenant de Martin Luther King, il l'a aidé à fonder la Conférence du leadership chrétien du Sud dont il sera le président de 1977 à 1997.
Portrait de Gilbert Baker
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2017
Américain, 65 ans

Artiste américain et militant des droits civiques, créateur du drapeau arc-en-ciel parfois appelé drapeau (de la fierté) gay ou LGBT. Il est un symbole de la fierté homosexuelle.
Portrait de Dick Gregory
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2017
Américain, 84 ans

Militant pour les droits civiques et comique américain, figure de la lutte antiraciste et précurseur pour les comiques noirs, il est connu pour avoir été engagé pour la défense des droits civiques pendant la ségrégation, l'humour étant sa meilleure arme pour lutter contre le racisme.
Portrait de Shirley Douglas
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1934 - 2020
Canadienne, 86 ans

Actrice canadienne et militante pour les droits civiques au Canada, seconde épouse de Donald Sutherland et mère de l'acteur Kiefer Sutherland (acteur principal de la série « 24 Heures chrono »).
Portrait de Ronit Matalon
 

Drapeau Israël 1959 - 2017
Israelienne, 58 ans

Romancière israélienne, grande figure de la littérature israélienne, connue pour ses romans et son militantisme pour la cause palestinienne et le droit des femmes. Prix Bernstein en 2009 pour son roman « Le Bruit de nos pas ».
Portrait de Darren Seals
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2016
Américain, 29 ans

Homme politique, Militant, Militant des droits civiques, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Justice, Politique).
Portrait de Asma Jahangir
 
Notez-la !

Drapeau Pakistan 1952 - 2018
Pakistanaise, 66 ans

Avocate et militante des droits humains pakistanaise connue pour avoir été rapporteur spécial des Nations unies pour le Conseil des droits de l’homme et avoir reçu en 2014 les insignes d’officier de la Légion d’honneur.

9 militant des droits civiques et militante des droits civiques au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant des droits civiques et militante des droits civiques

Commentaires

Image