Pratiquant d'art martial

Célébrité :
Pratiquant d'art martial
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 pratiquant d'art martial (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Bruce Lee, Yip Man, Kimbo Slice, Jim Kelly, Sonny Chiba... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du kung fu, people, du sport ou du sport de combat. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, cinéaste ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, chinois, bahamien ou japonais par exemple.

5 pratiquant d'art martial populaires

Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Yip Man
 

Drapeau Chine 1893 - 1972
Chinois, 79 ans

Pratiquant d'art martial, Sportif (Kung fu, Sport, Sport de combat).
Portrait de Kimbo Slice
 

Drapeau Bahamas 1974 - 2016
Bahamien, 42 ans

Pratiquant d'art martial, Sportif (Sport, Sport de combat).
Portrait de Jim Kelly
 

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2013
Américain, 67 ans

Acteur, Artiste, Pratiquant d'art martial, Sportif (Art, Cinéma, Sport, Sport de combat).
Portrait de Sonny Chiba
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1939 - 2021
Japonais, 82 ans

Acteur japonais, il a introduit les arts martiaux à mains nues, à la façon chinoise, dans le cinéma japonais où les héros se battent plus volontiers à coups de sabre ou de révolvers. Il est un des premiers acteurs à connaître la célébrité pour ses compétences martiales, d'abord au Japon puis internationalement notamment aux États-Unis. Quentin Tarantino lui rend ainsi hommage en lui confiant le rôle d'Hattori Hanzo dans « Kill Bill : Volume 1 ».

5 pratiquant d'art martial au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que pratiquant d'art martial

Autres recherches populaires

Commentaires

Image