Professeur de droit (hommes)

Célébrité :
Professeur de droit
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 professeur de droit (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Guy Carcassonne, Mario Bettati, Robert Badinter, Gaius, René Bazin, Javier Perez de Cuellar, Juan Guzman Tapia... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'enseignement, de la justice, de l'art, de la littérature, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de l'histoire, du journalisme, de l'assassinat, du crime, de la fraude, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre ou du terrorisme. Ces célébrités peuvent également avoir été enseignant, professeur de français, professeur de langue, artiste, auteur d'ouvrages politiques, avocat, écrivain, essayiste, homme d'état, homme de loi, homme politique, militant, militant des droits de l'homme, militant LGBT, ministre, ministre de la justice, sénateur, socialiste, historien, journaliste, poète, scientifique, ambassadeur, diplomate, ministre des affaires étrangères, premier ministre, juge ou magistrat. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, romain, péruvien ou chilien par exemple.

7 professeur de droit (hommes) populaires

Portrait de Guy Carcassonne
 

Drapeau France 1951 - 2013
Francais, 62 ans

Juriste français, spécialiste du droit constitutionnel, professeur des universités en droit public à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il a été membre du cabinet de Michel Rocard, chargé des relations avec le Parlement, lorsque celui-ci était premier ministre, de 1988 à 1991.
Portrait de Mario Bettati
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2017
Francais, 79 ans

Professeur de droit international connu pour avoir théorisé le droit d'ingérence humanitaire avec Bernard Kouchner dans les années 1980 dont l'objectif fut de faire respecter le droit humanitaire international.
Portrait de Robert Badinter
 

Drapeau France 1928 - 2024
Francais, 95 ans

Politicien et avocat français, connu pour son combat contre la peine de mort dont il soutient l'abolition devant le Parlement en 1981, proche de François Mitterrand, membre du Parti socialiste, il est successivement garde des Sceaux de 1981 à 1986, président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement politique, il prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d'évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l'antisémitisme et contre l'homophobie.
Portrait de Gaius
 

Drapeau Empire romain 120 - 180
Romain, 60 ans

Enseignant, Professeur de droit (Histoire, Justice).
Portrait de René Bazin
 
Notez-le !

Drapeau France 1853 - 1932
Francais, 78 ans

Artiste, Écrivain, Enseignant, Essayiste, Historien, Journaliste, Poète, Professeur de droit, Scientifique (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Javier Perez de Cuellar
 

Drapeau Pérou 1920 - 2020
Péruvien, 100 ans

Politicien péruvien, 5ème secrétaire général de l'ONU (Organisation des Nations Unies) de 1982 à 1991, président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Pérou de 2000 à 2001.
Portrait de Juan Guzman Tapia
 

Drapeau Chili 1939 - 2021
Chilien, 81 ans

Juge chilien, connu pour avoir intenté un procès pour violation des droits de l'homme contre Augusto Pinochet (dictateur chilien qui a renversé le gouvernement de Salvador Allende, le 11 septembre 1973 et est resté au pouvoir jusqu'en 1990).

7 professeur de droit (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que professeur de droit (homme)

Commentaires

Image