Professeur de littérature (hommes et femmes) francais

Célébrité :
Professeur de littérature
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 professeur de littérature (hommes et femmes) francais morts et connus comme par exemple : Frédéric Ozanam, Gabrielle Russier, Christopher Tolkien, Marie Depussé, Serge Doubrovsky... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la religion, de la science, de l'enseignement, de la justice, de la traduction ou de la psychanalyse. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, catholique, chrétien, croyant, écrivain, enseignant, essayiste, historien, professeur de littérature étrangère, scientifique, descendant de célébrité, romancier, traducteur, psychanalyste, critique ou critique littéraire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais par exemple.

5 professeur de littérature (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Frédéric Ozanam
 
Notez-le !

Drapeau France 1813 - 1853
Francais, 40 ans

Professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français, il a été béatifié par le pape Jean-Paul II en 1997.
Portrait de Gabrielle Russier
 
Notez-la !

Drapeau France 1937 - 1969
Française, 32 ans

Professeure française, à la suite d'une liaison amoureuse avec un de ses élèves, Christian Rossi, alors âgé de 16 ans, elle est condamnée à 1 an de prison avec sursis pour enlèvement et détournement de mineur et se suicide dans son appartement marseillais. Son histoire a inspiré de nombreuses œuvres artistiques comme le film d'André Cayatte, « Mourir d'aimer » (1971), les chansons « Gabrielle » de Serge Reggiani (1970) et « Mourir d'aimer » de Charles Aznavour (1971), ou encore le téléfilm de Josée Dayan, « Mourir d'aimer » (2009), qui sera critiqué par les protagonistes de l'affaire.
Portrait de Christopher Tolkien
 

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Écrivain britannique naturalisé français, 3e fils de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et son exécuteur littéraire. Il a notamment publié tous les textes postérieurs au « Hobbit » et au « Seigneur des Anneaux », en déchiffrant les manuscrits laissés par son père, dont le « Silmarillion » (1977), une saga à l'intérieur de laquelle s'inscrivent les histoires du « Seigneur des anneaux », des « Enfants de Hurin » et « L'Histoire de la Terre du Milieu ».
Portrait de Marie Depussé
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2017
Française, 81 ans

Écrivaine et psychanalyste française connue pour être l'auteure de multiples récits intenses aux échos autobiographiques : « Est-ce qu'on meurt de ça » (1996), « Là où le soleil se tait » (1998), « Qu'est-ce qu'on garde ? » (2000), « Les morts ne savent rien » (2006), « La nuit tombe quand elle veut » (2011).
Portrait de Serge Doubrovsky
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2017
Francais, 88 ans

Écrivain français, inventeur de l'autofiction (croisement entre un récit réel de la vie de l'auteur et un récit fictif explorant une expérience vécue par celui-ci).

5 professeur de littérature (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Plus général que professeur de littérature (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image