Résistant et résistante francais morts en 2023

Célébrité :
Résistant
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2023

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 résistant et résistante francais morts en 2023 connus comme par exemple : Adolfo Kaminsky, Robert Hébras, Simone Segouin... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la guerre ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, homme politique, imprimeur, indépendantiste, militant, militant de la non-violence, photographe, infirmier ou scientifique.

3 résistant et résistante francais populaires

Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
Portrait de Robert Hébras
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant français, l'une des 7 personnes à avoir survécu au massacre perpétré le 10 juin 1944 à Oradour-sur-Glane (village devenu, dans la France de l’après-guerre, un symbole national des atrocités nazies).
Portrait de Simone Segouin
 
Notez-la !

Drapeau France 1925 - 2023
Française, 97 ans

Résistante française, seules femmes à participer à des combats de rues (à 19 ans), ce qui lui donne une place atypique et respectée au sein de la résistance. Décorée en 1946 de la croix de guerre et obtient le grade de sous-lieutenant.

3 résistant et résistante francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image