Saint italien

Célébrité :
Saint
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 saint italien morts et connus comme par exemple : François D'Assise, Saint Valentin, Jean Bosco, Jean de Capistran, Padre Pio, Saint Anselme de Cantorbéry... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été religieux, évêque, moine, prêtre, diplomate ou franciscain.

6 saint italien populaires

Portrait de François D'Assise
 

Drapeau Italie 1182 - 1226
Italien, 44 ans

Saint italien, religieux catholique, diacre et fondateur de l'ordre des frères mineurs (OFM, communément appelé Ordre franciscain) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX suite aux stigmates (marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié) qui seraient apparue sur son corps en 1224 (et serait donc le premier stigmatisé de l'Histoire). Il est commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. Considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux, sa ville natale a été choisie par Jean-Paul II comme siège de la journée mondiale de prière en 1986. Cette journée a été suivie d'autres journées de prière connues sous le nom de rencontres d'Assise.
Portrait de Saint Valentin
 
Notez-le !

Drapeau Italie 176 - 269
Italien, 93 ans

Évêque italien, nommé le « patron des amoureux » par le pape Alexandre IV en 1496 après avoir été martyrisé sous l'Empereur Claude II le Gothique au IIIe siècle. Il est fêté lors de la « Saint-Valentin » le 14 février.
Portrait de Jean Bosco
 

Drapeau Italie 1815 - 1888
Italien, 72 ans

Saint italien, prêtre voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et fondateur de la Société de Saint François de Sales en 1889 (congrégation des salésiens). Canonisé en 1934 sous le nom de saint Jean Bosco, il devient le saint patron des éditeurs, des apprentis et des prestidigitateurs et est fêté le 31 janvier.
Portrait de Jean de Capistran
 

Drapeau Italie 1386 - 1456
Italien, 70 ans

Religieux italien franciscain qui prêcha dans l’Europe entière contre la sorcellerie. Il fut canonisé en 1690 et est fêté de nos jours le 23 octobre par l'Église catholique. En 1984, Jean-Paul II nomma saint Jean de Capistran, patron des aumôniers militaires.
Portrait de Padre Pio
 

Drapeau Italie 1887 - 1968
Italien, 81 ans

Prêtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint Anselme de Cantorbéry
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1033 - 1109
Italien, 76 ans

Religieux, Saint (Religion).

6 saint italien au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image