Sculpteur et sculptrice espagnol

Célébrité :
Sculpteur
Sexe
Espagne
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 sculpteur et sculptrice espagnol morts et connus comme par exemple : Pablo Picasso, Salvador Dali, Eduardo Arroyo, Josep Grau-Garriga, Nestor Basterretxea... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la peinture, de la sculpture, de la décoration, du théâtre ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, peintre, décorateur, graveur, lithographe ou cinéaste.

5 sculpteur et sculptrice espagnol populaires

Portrait de Pablo Picasso
 

Drapeau Espagne 1881 - 1973
Espagnol, 91 ans

Peintre espagnol également connu pour ses dessins et sculptures, considéré comme le fondateur du cubisme (avec Georges Braque) et un compagnon d'art du surréalisme, l'un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques. Il a produit près de 50 000 œuvres dont 1 885 tableaux, 1 228 sculptures, 2 880 céramiques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc.).
Portrait de Salvador Dali
 

Drapeau Espagne 1904 - 1989
Espagnol, 84 ans

Peintre et sculpteur espagnol considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle. Les thèmes qu'il aborda le plus fréquemment furent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion. « La Persistance de la mémoire » est l'une de ses toiles surréalistes les plus célèbres, le « Christ de saint Jean de la Croix » est l'une de ses principales toiles à motif religieux. Artiste très imaginatif, il manifestait une tendance notable au narcissisme et à la mégalomanie qui lui permettaient de retenir l'attention publique, mais irritaient une partie du monde de l'art, qui voyait dans ce comportement une forme de publicité qui dépassait parfois son œuvre. Il est l'inventeur de la méthode paranoïaque-critique. Se rapprochant vers 45 ans de la peinture de la Renaissance et s’inspirant des évolutions scientifiques de son temps, il fit évoluer son style vers ce qu'il nomma « mysticisme corpusculaire ». Deux musées lui furent dédiés de son vivant, le Salvador Dali Museum et le théâtre-musée Dalí (que Dalí créa lui-même).
Portrait de Eduardo Arroyo
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1937 - 2018
Espagnol, 81 ans

Peintre espagnol, il est considéré comme l’un des plus grands peintres espagnols de ces 50 dernières années. Représentant majeur de la Figuration narrative et de la Nouvelle figuration espagnole qui se développa en Europe au début des années 1960, ses tableaux traitent de l'exil, des assassinats politiques, des complicités dont bénéficie le régime de Franco, des espagnolades qui masquent la réalité fasciste de l'Espagne et des bases américaines qui soutiennent l'impunité de Franco.
Portrait de Josep Grau-Garriga
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1929 - 2011
Espagnol, 82 ans

Artiste, Graveur, Peintre, Sculpteur (Art, Peinture, Sculpture).
Portrait de Nestor Basterretxea
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1924 - 2014
Espagnol, 90 ans

Artiste, Cinéaste, Peintre, Sculpteur (Art, Cinéma, Peinture, Sculpture).

5 sculpteur et sculptrice espagnol au total

Sexes

Plus général que sculpteur et sculptrice

Commentaires

Image