Ukrainien et ukrainienne mortes en 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Ukraine
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 ukrainien et ukrainienne (toutes catégories confondues) mortes en 2018 connus comme par exemple : Oksana Chatchko, Kira Mouratova, Alexandre Zakhartchenko... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de l'art, du cinéma ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été anarchiste, féministe, homme politique, militant, militant des droits des femmes, acteur, artiste, cinéaste, scénariste, homme d'état, militaire, premier ministre, président, victime, victime d'agression ou victime de meurtre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été roumain ou russe par exemple.

3 ukrainien et ukrainienne populaires

Portrait de Oksana Chatchko
 

Drapeau Ukraine 1987 - 2018
Ukrainienne, 31 ans

Militante activiste ukrainienne pour les droits des femmes et de la liberté d'expression, cofondatrice du mouvement Femen en 2008.
Portrait de Kira Mouratova
 
Notez-la !

Drapeau Roumanie 1934 - 2018
Roumaine, 83 ans

Réalisatrice roumaine, personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien, elle fut couronnée du prix spécial du jury à Berlin en 1990 pour « le Syndrome asthénique » (1990, drame) et d'un prix à Locarno pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de Alexandre Zakhartchenko
 

Drapeau Ukraine 1976 - 2018
Ukrainien, 42 ans

Politicien ukrainien pro-russe, premier ministre, puis président de la République populaire de Donetsk de 2014 jusqu'à son assassinat. Il est ainsi le principal dirigeant des séparatistes pro-russes dans le cadre de la guerre du Donbass. Principal chef séparatiste ukrainien, il était un homme réputé pour sa poigne. Au moment de sa mort, les forces de sécurité des séparatistes dénoncent un acte « terroriste ».

3 ukrainien et ukrainienne au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image