Alain Millot

9540ème
Alain Millot
1952 - 2015
Score : 0

Homme d'état, Homme politique, Maire (Politique).

Nationalité française Francais, né le 15 avril 1952 et mort le 27 juillet 2015

63 ans Mort à l'âge de 63 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Alain Millot ?


Contribuez !

Biographie

Alain Millot, né à Dijon le 15 avril 1952 et mort dans la même ville le 27 juillet 2015, est un homme politique français. Conseiller général à partir de 2008, Alain Millot remplace François Rebsamen en tant que maire de Dijon et président du Grand Dijon en 2014.

Alain Millot est éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, formé à l'école d'éducateurs de Savigny-sur-Orge. Il commence sa carrière à Besançon. Il y rencontre Jean-Louis Fousseret, il s'engage en politique à ses côtés lors des élections cantonales de 1979. Puis Alain Millot rejoint sa ville natale pour travailler au sein du service éducatif auprès du tribunal de Dijon. Alain Millot y travaille jusqu'en 2001, date à laquelle, il est élu premier adjoint du nouveau maire de Dijon, François Rebsamen.

Membre du Parti socialiste depuis 1980, Alain Millot participe à sa première campagne électorale aux côtés de Jean-Louis Fousseret, qui est élu en 1983 au conseil municipal de Besançon. Il retourne à Dijon l'année suivante où il prend la tête de la section PS. Élu à Dijon conseiller municipal dans l'opposition en 1995, il conservera ce poste jusqu'en 2001, date à laquelle François Rebsamen est élu maire de Dijon. Bras droit de ce dernier, il obtient du nouveau maire de Dijon la fonction de 1er adjoint, chargé de la coordination, de l'administration générale des services, de la tranquillité publique et de la médiation.

En 2004 Alain Millot devient vice-président du Conseil régional de Bourgogne. Il est alors chargé par François Patriat de l'emploi et du développement économique, fonction qu'il assure jusqu'en 2008, où il est élu conseiller général du Canton de Dijon-7, face au conseiller sortant Bernard Depierre, par ailleurs député UMP.

En 2005, Alain Millot met en place au conseil régional de Bourgogne le dispositif « emploi-tremplin » qui offre à 700 personnes de 18 à 30 ans un contrat de 5 ans dans les associations de toute la région.

En 2008, Alain Millot fait installer 26 caméras de vidéo protection, devant les critiques, il présente une baisse de la délinquance.

En janvier 2012, Alain Millot est fait chevalier de l'ordre national du Mérite. Cette distinction lui a été décernée pour son action après l'incendie du foyer Adoma de Dijon en novembre 2010.

En 2014, après la nomination de François Rebsamen au Ministre du Travail, il est désigné maire de Dijon le 5 avril, il est élu président du Grand Dijon le 18 avril. La communauté d'agglomération du Grand Dijon regroupe 24 communes, comprend environ 251 000 habitants.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Alain Millot en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alain Millot.

Vous savez où se trouve la tombe d'Alain Millot ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Alain Millot pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Alain Millot, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Vous étiez un homme bon... Répondu à 0%
0 Thierry3

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Alain Millot
  • Nom complet : --
  • Prénom : Alain
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Millot
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Alain Millot ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alain Millot, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Alain Millot afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

9540ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Alain Millot
9540ème
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2015
Francais, 63 ans

Homme d'état, Homme politique, Maire (Politique).
-3
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Alain Millot dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Alain Millot, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Alain Millot.
Soyez le 1er fan en votant pour Alain Millot.

Commentaires

Vous avez des questions sur Alain Millot ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Alain Millot et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Alain Millot