Animatrice, Journaliste (Journalisme, Télévision).
Française, née le 24 juillet 1935 et morte le 14 avril 2015
Enterrée (où exactement ?).
Anne-Marie Peysson est une ancienne speakerine et journaliste française née à Marseille, le 24 juillet 1935 et morte le 14 avril 2015 à l'âge de 79 ans.
Fascinée par la radio et la télévision, Anne-Marie Peysson se présente à un concours de speakerines organisé par la station ORTF de Marseille. Sa vivacité plaît au jury présidé par Marcel Pagnol. Pendant quatre ans, elle présentera les programmes de Télé-Marseille.
En 1958 elle monte à Paris pour participer à Paris club et Service d'été. C'est en 1960 qu'elle deviendra l'une des speakerines préférées de la 1re chaine. On la retrouvera également au côté de Guy Lux dans l'émission de variétés Le Palmarès des chansons.
En 1963 elle participe à la célèbre et controversée émission de Jean-Christophe Averty Les Raisins verts en annonçant à haute-voix le générique final dans des conditions à chaque fois périlleuses.
En 1967 elle joue brièvement son propre rôle de speakerine le temps d'annoncer un (faux) reportage réalisé par Pierre Tchernia dans le film La Bonne peinture de Philippe Agostini, un des premiers téléfilms tournés en couleur d'après la nouvelle homonyme de Marcel Aymé.
En 1968, elle fait partie du groupe de journalistes et d'animateurs licenciés de l'ORTF et signe un contrat avec RTL au début des années 1970 où elle anime le célébrissime Stop ou encore le samedi et dimanche matin, pendant plusieurs années et l'émission Les auditeurs ont la parole. Elle restera une des voix les plus célèbres de la radio. En 1975, elle revient à la télévision sur TF1 pour une émission quotidienne La minute de la femme produite par Éliane Victor. Fin des années 1970, elle anime au côté du chef Michel Guérard l'émission La cuisine légère.
Anne-Marie Peysson est également l'auteur de nombreux ouvrages à succès, comme le best seller 1001 trucs et astuces de nos grands-mères. Le livre a même ensuite fait l'objet d'une version applicative pour iPhone d'Apple sous le nom de 380 trucs de grand-mère pour tenir la maison.
Marié au cascadeur Jean Falloux, ils ont un fils né en 1966. L'année suivante, son époux meurt sur le tournage du film Les Grandes Vacances de Jean Girault. Dans les années 1970, elle refait sa vie avec le journaliste Alain Krauss.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Anne-Marie Peysson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anne-Marie Peysson.
Nous n'avons pas de citations d'Anne-Marie Peysson pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Anne-Marie Peysson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Anne-Marie Peysson.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anne-Marie Peysson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousAnne-Marie Peysson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Anne-Marie Peysson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Anne-Marie Peysson ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Anne-Marie Peysson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
C'était une femme généreuse humaine et elle a bercé mon enfance. Elle était un exemple
Grande dame de la télévision qui a accompagné ma jeunesse.
une grande dame de la radio et de la television