Anthoine Hubert

 
Anthoine Hubert
1996 - 2019
 

Pilote automobile français, membre de la Renault Sport Academy et sacré champion 2018 de GP3 Series. Il meurt à 22 ans d'un grave accident lors de la 1ère course de Formule 2.

Nationalité française Francais, né le 22 septembre 1996 et mort le 31 août 2019

22 ans Mort victime d'un accident de voiture de course (accident) à l'âge de 22 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Anthoine Hubert ?


Contribuez !

Biographie

Anthoine Hubert, né le 22 septembre 1996 à Lyon (Rhône) et mort le 31 août 2019 (à 22 ans) à Stavelot (Belgique), est un pilote automobile français, membre de la Renault Sport Academy et sacré champion 2018 de GP3 Series. En 2019, il participe au championnat de Formule 2 avec l’écurie britannique BWT Arden. Le 31 août 2019, lors de la première course de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, Anthoine Hubert est victime d'un grave accident et meurt des suites de ses blessures.

Anthoine Hubert découvre le karting très jeune, et gagne quelques championnats. Il commence la compétition en 2006 et même s'il ne remporte aucun titre, il termine deux fois vice-champion et trois fois troisième. En 2011 et 2012, il se classe troisième du championnat du monde des moins de 18 ans.

En parallèle à ses études en terminale scientifique, Anthoine Hubert fait ses débuts en monoplace en 2013, dans le championnat de France F4. Sans difficulté, il domine la saison et devient champion dès sa première année avec onze victoires.

L'année suivante, il passe en Eurocup Formula Renault 2.0 avec Tech 1 Racing. Son meilleur résultat est une sixième place, qu'il obtient à Spa-Francorchamps, puis à Jerez. Il se classe quinzième du championnat avec 15 points. Dans le même temps, il prend part à trois manches de Formula Renault 2.0 Alps, mais ne marque aucun point.

Son programme est le même en 2015, toujours chez Tech 1 Racing. Il remporte ses premières courses en monoplace en Eurocup Formula Renault 2.0 à Silverstone et au Mans. Son expérience lui permet de monter sept fois sur le podium et de se classer cinquième du championnat avec 172 points. Hubert court de nouveau six courses en Formula Renault 2.0 Alps et se montre performant. Depuis la pole position, il s'impose à Imola puis termine deuxième le lendemain. À Pau, il obtient les deux pole positions et les deux victoires, puis à Jerez, il gagne avec la pole et le meilleur tour en course, puis termine deuxième. Cependant, il n'est pas éligible aux points et n'est pas classé au championnat.

En 2016, il participe au championnat d'Europe de Formule 3 avec Van Amersfoort Racing. Le Français marque ponctuellement quelques points dans la première moitié de saison, puis obtient sa première victoire sur le Norisring lors de la quatorzième course, après s'être élancé en pole. Il monte deux autres fois sur le podium (deuxième à Norisring, puis à Spa-Francorchamps) et se classe huitième du championnat.

En août, il prend part aux Masters de Formule 3 sur le circuit de Zandvoort et termine septième de la course. En novembre, il franchit la ligne d'arrivée treizième du Grand Prix de Macao.

En février 2017, Anthoine Hubert passe à l'échelon supérieur et devient le quatrième pilote d'ART Grand Prix en GP3 Series. Il réalise une première moitié de saison régulière en ne terminant qu'une seule fois hors des points, à Spa-Francorchamps. Avec un total de quatre podiums et de cinq meilleurs tours en course, il se classe quatrième du championnat, complétant le quadruplé ART Grand Prix.

Il poursuit avec ART Grand Prix pour la saison 2018 et devient pilote affilié Renault Sport. À l'issue du premier meeting à Barcelone, Anthoine Hubert mène déjà au championnat grâce à deux deuxièmes places. Il obtient sa première victoire dans la catégorie au Castellet à la suite de la disqualification de Dorian Boccolacci, puis une deuxième victoire à Silverstone après s'être élancé depuis la pole position. À Budapest, il obtient deux nouveaux podiums en terminant troisième à deux reprises. À l'issue du dernier meeting de la saison à Abou Dabi, Anthoine Hubert est sacré champion de GP3 Series.

En janvier 2019, il s'engage avec Arden International pour disputer la saison 2019 du championnat de Formule 2. Par la même occasion, il intègre officiellement la Renault Sport Academy. Son écurie se montre comme l'une des plus lentes lors des essais de pré-saison. Cependant, à la première course de la saison à Sakhir, partant onzième, il effectue une remontée jusqu'à la quatrième place, lui permettant d'être le meilleur débutant. Lors de la course sprint de Monaco, Hubert s'élance en pole position grâce au système de grille inversée et remporte sa première course en Formule 2 ; il récidive au Castellet en remportant à nouveau la course sprint.

Anthoine Hubert est mort le 31 août 2019, à l'âge de 22 ans, à Stavelot (Belgique), des suites d'un grave accident de voiture. Le 31 août 2019, Anthoine Hubert est impliqué dans un accident lors de la course longue de Formule 2, sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Après une violente sortie de piste, sa monoplace de l'écurie Arden en perdition revenant sur la piste après avoir percuté le rail de sécurité à la suite d'un accrochage avec la voiture de Giuliano Alesi — parti en tête à queue à la sortie du virage en haut du Raidillon de l'Eau Rouge — est percutée à pleine vitesse par celle de l'Américain Juan Manuel Correa et se désintégre sous la violence du choc, coupée en deux. Malgré l'intervention des secours, il meurt des suites de ses blessures à 18h35, une heure et demie après l'accident, selon une information confirmée par la FIA.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Anthoine Hubert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anthoine Hubert.

Vous savez où se trouve la tombe d'Anthoine Hubert ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anthoine Hubert pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anthoine Hubert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Anthoine Hubert.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Pilote de course
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Sport, Sport automobile, Sport motorisé

Noms

  • Nom usuel : Anthoine Hubert
  • Nom complet : --
  • Prénom : Anthoine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hubert
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 22 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture de course (Accident de voiture)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Anthoine Hubert ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anthoine Hubert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Anthoine Hubert est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Anthoine Hubert au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bon pilote, trop jeune pour mourir, repose en paix, champion.
Très bon pilote, trop jeune pour mourir, repose en paix, champion.
Commentez - il y a 2 mois
 Un jeune talent, extrêmement prometteur pour le milieu de la Formule 2, voir de la 1, qui décède tragiquement aussi jeune, quel dommage...
Un jeune talent, extrêmement prometteur pour le milieu de la Formule 2, voir de la 1, qui décède tragiquement aussi jeune, quel dommage...
Commentez - il y a 2 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Anthoine Hubert ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anthoine Hubert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres pilote de course (hommes) francais

Portrait de Didier Pironi
 

Drapeau France 1952 - 1987
Francais, 35 ans

Pilote automobile français devenu vice-champion du monde des pilotes de Formule 1 en 1982, il remporta 3 victoires en F1 en 1980 (à Zolder sur Ligier), en 1982 (à Imola sur Ferrari) et à nouveau en 1982 (à Zandvoort sur Ferrari). Il fut également vainqueur des 24 Heures du Mans en 1978 sur Renault Alpine A442 (avec Jean-Pierre Jaussaud). Il est mort accidentellement dans une course offshore de bateaux à moteurs en 1987.
Portrait de Marcel Martin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2018
Francais, 88 ans

Pilote automobile français, a occupé pendant 20 ans le poste de directeur de course.
Portrait de François Cevert
 

Drapeau France 1944 - 1973
Francais, 29 ans

Pilote de course, Sportif (Formule 1, Sport, Sport automobile, Sport motorisé).
Portrait de Jean-Paul Driot
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2019
Francais, 68 ans

Entrepreneur français de sport automobile, co-fondateur de l'écurie DAMS avec l'ancien pilote de Formule 1 René Arnoux.
Portrait de Jules Bianchi
 

Drapeau France 1989 - 2015
Francais, 25 ans

Pilote de course, Sportif (Formule 1, Sport, Sport automobile, Sport motorisé).
Portrait de Jean-Luc Thérier
 

Drapeau France 1945 - 2019
Francais, 73 ans

Pilote de rallye français, a remporté 3 fois des titres de champion de France au classement général, ainsi qu'une Coupe de France.

Autres points communs avec Anthoine Hubert