Bill Haley

 
Bill Haley
1925 - 1981
 

Artiste, Guitariste, Musicien (Art, Musique).

Nationalité américaine Américain, né le 6 juillet 1925 et mort le 9 février 1981

55 ans Mort à l'âge de 55 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bill Haley ?


Contribuez !

Biographie

Bill Haley (6 juillet 1925 - 9 février 1981) est un des premiers musiciens américain de rock and roll. Il est un des pionniers de ce mouvement avec son groupe Bill Haley & His Comets et leur chanson Rock Around the Clock.

Né sous le nom William John Clifton Haley à Highland Park banlieue de Detroit dans le Michigan, il grandit en Pennsylvanie (certaines sources ajoutent Junior à son nom mais son frère aîné a déclaré que c'était une erreur). En 1946, Haley rejoint son premier groupe professionnel, les Down Homers. Il sort quelques titres de country dans les années 1940 pour des labels, comme Cowboy Records. En 1948-1949 il travaille aussi comme musicien itinérant et DJ. En 1951 avec son groupe The Saddlemen il change de style et enregistre des reprises de Jackie Brenston comme Rocket 88 et Rock this Joint (Jimmy Preston). Le relatif succès de ce dernier a convaincu Haley qu'il pourrait peut-être avoir quelque succès dans le rock and roll. En 1952 The Saddlemen deviennent Bill Haley and His Comets. En 1953, l'enregistrement de sa chanson Crazy Man, Crazy devient le premier titre de rock and roll à atteindre les charts américains.

En 1953, une chanson intitulée Rock around the clock a été écrite pour Bill Haley mais il n'a pas été possible pour lui de l'enregistrer avant le 12 avril 1954. À l'origine, c'est un échec commercial mais Haley fait un succès international de sa reprise de Shake, Rattle and Roll qui s'écoule à 1 million d'exemplaires. Haley et son groupe ont joué un rôle majeur dans le lancement du rock and roll auprès d'un plus large auditoire, notamment les blancs après des années pendant lesquelles ce style était encore marginal.

Quand Rock Around the Clock apparaît en 1955 sur la bande originale du film Graine de violence (The Blackboard Jungle), c'est une véritable révolution musicale qui ouvre la porte à Elvis Presley et bien d'autres. Pendant les années 50, Haley continue à produire de grands succès comme See You Later Alligator. Il apparaît également dans les premières comédies musicales rock. Sa notoriété a cependant vite été dépassée par le séduisant Elvis Presley, mais Haley est resté une star incontestée en Amérique Latine et en Europe tout le long de sa carrière. Son dernier concert a lieu en 1980 en Afrique du Sud. Bill Haley meurt fou a cause d'une tumeur au cerveau le 9 février 1981 à Harlingen.

En 1991, la chanteuse et animatrice française Dorothée lui rend hommage dans son album "Les neiges de l'Himalaya" avec son titre "Monsieur Bill". En 1993 elle chantera un nouveau titre Rock où elle lui rendra de nouveau hommage parmi Elvis, Chuck Berry et bien d'autres dans "Toute ma vie j'ai chanté du Rock' N' Roll" (album "2394").

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bill Haley en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bill Haley.

Vous savez où se trouve la tombe de Bill Haley ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bill Haley pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bill Haley, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bill Haley.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bill Haley
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bill
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Haley
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : bill halley

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 55 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bill Haley ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bill Haley, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bill Haley est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bill Haley au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A inventé le Rock & Roll
c'est lui qui a inventé le Rock&Roll
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Bill Haley ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias https://www.youtube.com/watch?v=W0bidd0Uhvk

Bill Haley & Comets - See You Later Alligator
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=ZgdufzXvjqw

Bill Haley & His Comets - Rock Around The Clock (1955) HD
Répondre - il y a 1 an
Donias Devenu par la suite alcoolique, Haley a mené une bataille contre l'alcool dans les années 1970. Après avoir joué devant la reine Élisabeth II lors d'un concert en 1979, Haley fait ses dernières représentations en Afrique du Sud en mai et juin 1980. Avant la tournée en Afrique du Sud, les médecins lui diagnostiquent une tumeur au cerveau, et les concerts prévus en Allemagne à l'automne 1980 sont annulés.

Bill Haley meurt le 9 février 1981 à Harlingen.
Répondre - il y a 1 an
Donias Bill Haley
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bill Haley et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.