Elvis Presley

 
Elvis Presley
1935 - 1977
 

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

Nationalité américaine Américain, né le 8 janvier 1935 et mort le 16 août 1977

42 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 42 ans.

Enterré en États-unis d'amérique à Memphis (Tennessee).

Biographie

Elvis Aron Presley, est né le 8 janvier 1935, à Tupelo dans le Mississippi. En 1948, la famille Presley s'installe à Memphis. Elvis obtient son bac au collège Humes en 1953. Durant l'été, il enregistre un 45 tours: My Happiness et That's Wen Your Heartaches Begin au Memphis Recording Service (siège de Sun Records) pour offrir à sa mère. En juillet 1954, le propriétaire-producteur de Sun Records, Sam Phillips, présente Elvis à deux musiciens locaux, le guitariste Scotty Moore et le contrebassiste Bill Black. Le 5 juillet, le trio enregistre That's All Right, Mama avec Blue Moon of Kentucky en face B. le disque sort sous le label Sun le 19 juillet. C'est le premier disque d'Elvis. Les trois associés continuent d'enregistrer et commencent à jouer dans la région. Le batteur D. J. Fontana se joint au groupe en 1955.

Le colonel Tom Parker devient le manager d'Elvis. En novembre, il signe avec RCA Records qui sera son label pour tout le reste de sa carrière. En 1956, Heartbreak Hotel, le premier 45 tours d'Elvis chez RCA (et premier disque d'or), sort en janvier, suivi en mars de son premier album Elvis Presley. Il apparaît pour la première fois à la télévision dans l'émission Stage Show, et la même année, dans The Milton Berle Show, The Steve Allen Show et The Ed Sullivan Show. En novembre, la première du premier film d'Elvis, Love Me Tender, a lieu à New York.

En 1957, il achète Graceland en mars. Loving You et Jailhouse Rock sortent cette même année. En novembre, il chante pour la première fois à Hawaii. En décembre, il reçoit sa feuille de convocation sous les drapeaux et passe son premier Noël à Graceland.

En 1958, Elvis est incorporé le 24 mars. En août, sa mère, Gladys, tombe malade. Il rentre à la maison le 12 août; Gladys décède le 14 à l'âge de 46 ans. En octobre, Elvis arrive sur la base militaire de Friedberg en Allemagne, où il restera jusqu'en mars 1960. Il visite Paris en 1959, pendant une permission de 15 jours. A l'automne, il rencontre Priscilla Beaulieu.

Il est officiellement libéré le 5 mars 1960. Le même mois, il enregistre une émission avec Frank Sinatra diffusée en mai. Avant la fin de l'année, il sort trois singles qui seront numéro un au hit-parade, un album numéro deux et un album numéro un. Le 25 février 1961 est décrété Jour Elvis Presley au Tennessee. Il donne deux concerts de charité au Ellis Auditorium au profit d'une trentaine d'oeuvres de la région de Memphis. En mars, il se produit à Pearl Harbor à Hawaii; la recette contribue à financer un mémorial à l'USS Arizona. Ce sera le dernier concert en public avant le show télévisé de 1968. Elvis fait du cinéma et enregistre de (1962 à 1969), 23 bandes sonores de ses films; à raison de deux ou trois par année.

Le 1er mai 1967, Elvis et Priscilla se marient à l'Aladdin Hotel de Las Vegas. Le couple passe sa lune de miel à Palm Springs en Californie avant de rentrer à Memphis. 1968, naissance de sa fille Lisa Marie, le 1er février. La deuxième quinzaine de juin, il répète le show télévisé "Elvis". L'enregistrement a lieu du 27 au 30 juin, et l'émission sera diffusée le 3 décembre. En 1969, pour la première fois depuis 1955, Elvis enregistre à Memphis. De ces séances sortiront In The Ghetto, Suspicious Minds, Don't Cry, Daddy et Kentucky Rain. En mars et avril, il termine son dernier rôle, dans le film Change of Habit. Le 31 juillet, première d'un engagement de 4 semaines et 57 concerts, qui seront un triomphe, à l'International Hotel de Las Vegas.

Elvis est décédé, le 16 août 1977. Il fut trouvé mort dans la salle de bain de Graceland, par son amie Ginger Alden. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il fut déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l'enquête médicale conclut à une mort naturelle (arrêt cardiaque).

Dans les heures qui suivirent, des milliers de fans affluèrent devant les grilles de Graceland, espérant contre tout espoir que les rumeurs étaient fausses. Le lendemain, lorsque Elvis fut transporté à Graceland pour la dernière fois, plus de 80 000 personnes s'agglutinèrent le long d'un Elvis Presley Boulevard noir de monde afin de présenter leurs condoléances.

Des hommages affluèrent de partout; des camarades acteurs et chanteurs, des politiciens, des fans, tous semblaient désireux d'exprimer leur peine et leur reconnaissance envers Elvis. Le président Jimmy Carter exprima le sentiment de millions de personnes lorsqu'il déclara: Elvis est peut-être parti, mais sa légende restera avec nous pour toujours. Le jour des funérailles, un défilé de seize voitures amena le corps d'Elvis depuis Graceland jusqu'au cimetière le long d'une route de presque cinq kilomètres longée par des milliers de fans. Son dernier lieu de repos se trouve dans le Meditation Garden, à Graceland pour des raisons de sécurité.

Le 26 mars 2014, selon l'émission américaine Dead Famous DNA, la mort d'Elvis Presely serait lié en partie à des problèmes de génétique. Pour l'écrivain Rodolphe, grand amateur du King : "avec son train de vie il n'aurait pas pu survivre, anomalie génétique ou pas".

Tombe

Où se trouve la tombe d'Elvis Presley ?

Ci-dessous l'emplacement exacte de la tombe d'Elvis Presley :

Où est enterré Elvis Presley ?

Graceland
Memphis
Tennessee
États-unis d'amérique Drapeau américain

La tombe d'Elvis Presley est au Graceland, Memphis, Tennessee, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Les meilleures citations d'Elvis Presley.

Croire en Dieu est plus important que d'aller à l'église.
Je ne suis pas le King. Jésus-Christ est le King. Je suis juste un artiste.
Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Elvis Presley. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Elvis Presley, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Photos d'Elvis Presley Répondu à 40%
13 Jesuismort (admin)
Elvis mon amour Répondu à 0%
7 Titoune
Recherche d'un film sur la vie Elvis où il était vieux Répondu à 0%
5 Lisa
Rêve d'Elvis Presley Répondu à 0%
4 Tufik
Elvis en 1959 pendant son service militaire Répondu à 0%
1 Janot
Elvis a été et restera le King à jamais ! Répondu à 0%
1 Tony73
Bach et Elvis Répondu à 0%
1 Thierry
Un amour eternel Répondu à 0%
0 Ourson

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Chanteur
  • Autres activités : Artiste, Musicien
  • Domaines : Art, Charme, Histoire, Musique, Sexy

Noms

  • Nom usuel : Elvis Presley
  • Nom complet : --
  • Prénom : Elvis
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Presley
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : the king, elivis, elvis presleu, elvis preslley, pressley, le King, leKing, Elvys Presly, elvis preslay, elvis pressler, elvise preyslé, elvis preyslé, elvise presley, elvis presly, preley, elevis, elvis preslet, elwis, elvis persley, évils persley, elvis preisley, Elvis Presely, elvisse, elivis presley, elvis prestley, elvis priestley, elvis preysley, elvys Presley, elivs presley, elevis prisley

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 42 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Elvis Presley ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Elvis Presley, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.97 sur 5
  ?
30 notes
5 étoiles
29
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,97

Au Paradis !

Elvis Presley est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Elvis Presley au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.97 sur 5 avec 30 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il restera le Roi du Rock'n Roll.
Il restera le Roi du Rock'n Roll beaucoup copier mais jamais égalé.
Commentez - il y a 1 an
 A bercé ma jeunesse
le meilleur ,il a bercé ma jeunesse ,je suis une fan du King
Commentez - il y a 1 an
 Le seul est unique qui bouleversa l'histoire de la musique.
Le seul est unique qui bouleversa l'histoire de la musique
Commentez - il y a 1 an
30 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Elvis Presley ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Loredana Je suis Fan depuis de longues années , il était le meilleurs chanteur de tout les temps !!
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) D'où vient la photo ? :-)
Répondre - il y a 1 an
Loredana à : On me la donner !!
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) à : En fait on voulait juste savoir où elle a été prise, histoire de situer la sculpture du King.
Répondre - il y a 1 an
Loredana Quand on me la donner on m'avais aussi dit quel à était prise à Tupelo , mais j' d'autre photos rare quand il étais à l'armée en Allemagne à ( Bad-Nauheim ) voilà Bonne soirée ;-)
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Merci ! Je vous propose (si cela ne vous dérange pas) d'ajouter dans ce cas vos autres photos ici : https://www.jesuismort.com/tombe/elvis-presley/forum/photos-d-elvis-presley
Répondre - il y a 1 an
Loredana à : Vous êtes le propriétaire de ce cite ? Je peu vous les posters fur à mesure pas de souci je le fait pour le King !
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) à : Oui, nous sommes les administrateurs. Si vous pouvez les poster sur la page que nous vous avons indiqué, ce serait super ! :-)
Répondre - il y a 1 an
Loredana à : Ah ok , Je viens de poster une photo D'elvis mais je le voie pas dans le forum ses normal ?
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) à : Oui c'est normal (mais non en fait :-)) il s'agit d'un petit bug qui va bientôt être résolu. Mais votre photo à bien été enregistrée et sera affiché après modération. Vous pouvez donc continuer si besoin.
Répondre - il y a 1 an
Tcb2 1 Milliard de disques vendus en 1981!!!Depuis on est plus pres des 2 Milliards!!!
Répondre - il y a 1 an
Spectre-du-vexin1968 tombe elvis presley
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Merci pour la photo de sa tombe.
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe d'Elvis Presley
Répondre - il y a 1 an
Donias Sa consommation excessive de médicaments commence à avoir des effets sur la santé de Presley. Il fait deux surdoses de barbituriques en 1973 et finit à l'hôpital après la seconde. Malgré cela, il donne de plus en plus de concerts, jusqu'à 168 en 1973. Son état de santé se dégrade brutalement en septembre 1974, ce qui inquiète ses collaborateurs, mais le public est tenu dans l'ignorance et continue à assister en masse à ses concerts.

En revanche, le chanteur passe de moins en moins de temps en studio, ce qui inquiète RCA. Après avoir enregistré 18 chansons en décembre 1973, il ne met pas les pieds dans un studio d'enregistrement pendant toute l'année 1974.
Un album live, Elvis Recorded Live on Stage in Memphis, est publié au mois de juillet par RCA. Il inclut notamment une version de How Great Thou Art qui vaut à Presley son troisième et dernier Grammy Award. Il reprend le chemin des studios en mars 1975, mais une deuxième session organisée par le Colonel Parker à la fin de l'année ne débouche sur rien136. RCA finit par envoyer un studio mobile à Graceland en 1976 pour permettre au chanteur de procéder à deux séances complètes chez lui, mais même dans ces conditions, le travail en studio lui est pénible.

Toutes ces séances d'enregistrement fournissent suffisamment de matériel pour remplir six albums. Bien que Presley ne soit plus compétitif dans les classements des ventes généraux, ses albums réalisent de belles performances sur le marché de la country : Promised Land (1975), From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee (1976) et Moody Blue (1977) se classent en tête des ventes country138. Ses singles sont également un succès dans les charts country et adult contemporary139.

En novembre 1976, Presley met un terme à sa relation avec Linda Thompson et commence à fréquenter Ginger Alden. Son surpoids et sa consommation excessive de médicaments ont un effet désastreux sur ses concerts. Il s'efforce d'honorer ses engagements, mais ses performances sont plus courtes qu'avant, il lui arrive d'être complètement incompréhensible. Fin mars 1977, il est incapable de monter sur scène à Baton Rouge et doit annuler plusieurs concerts. Le public commence à exprimer son mécontentement, mais le chanteur ne semble pas en avoir conscience, tout à sa passion pour le spiritualisme.

Lors d'une nouvelle tournée, au mois de juin, Presley est filmé par CBS en vue d'une émission spéciale, Elvis in Concert, dont la diffusion est prévue pour octobre. Il apparaît très affaibli le 19 à Omaha, mais offre une meilleure performance deux jours plus tard à Rapid City. Il donne son ultime concert au Market Square Arena d'Indianapolis le 26 juin 1977.
La pierre tombale d'Elvis Presley à Graceland.

Red West, Sonny West et David Hebler, trois anciens gardes du corps de Presley renvoyés par son père Vernon en juillet 1976, révèlent les addictions de Presley dans leur livre Elvis: What Happened?, publié le 1er août. Bouleversé, le chanteur s'efforce en vain d'empêcher sa publication en offrant de l'argent aux éditeurs. La liste de ses problèmes de santé ne cesse de s'allonger : il souffre de glaucome, d'hypertension artérielle, de problèmes de foie et de colectasie, autant de problèmes pour lesquels l'abus de médicaments forme une circonstance aggravante, voire une cause.

Presley doit quitter Memphis par avion le 16 août 1977 pour entreprendre une nouvelle tournée. Durant l'après-midi, Ginger Alden le découvre étendu sur le sol de sa salle de bains, inconscient. Tombé de son fauteuil de barbier (ce qui fera naître la légende urbaine du King mort sur le siège de ses toilettes), il a été victime d'une crise cardiaque. Les tentatives de réanimations sont un échec, et le décès est prononcé à 15 heures 30 au Baptist Memorial Hospital.
Ses funérailles ont lieu le 18 août à Graceland. 80 000 spectateurs assistent à la procession funèbre jusqu'au cimetière de Forest Hill, où le chanteur est enterré auprès de sa mère Gladys
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 62581 il et eternel elvis comme johnny qui et partie aussi il reste quoi maintenant on a plus grand chanteurs merci elvis et johnny
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Elvis Presley et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Michael Jackson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Prince
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2016
Américain, 57 ans

Chanteur américain, compositeur-interprète, multi-instrumentiste (20 instruments), réalisateur artistique et producteur américain de pop, funk, rock et RnB contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de 30 recueils studio parus en moins de 40 ans (de 1978 à 2016) à laquelle il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film « Purple Rain » (1984, amour/drame, dans lequel il joue le rôle-titre) vendu à 20 millions d'exemplaires de son vivant. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du « Batman » de Tim Burton (1989), des tubes « Little Red Corvette » (1982), « When Doves Cry » (1984), « Kiss » (1986), « Cream » (1991) ou encore « Sexy M.F » (1992). Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet avant de s'en distancier. Il a vendu, selon les estimations, entre 60 et 80 millions de disques dans le monde de son vivant.

Autres points communs avec Elvis Presley