Biographie
Stewart Robert Einstein, dit Bob Einstein, est un acteur, scénariste, producteur et réalisateur américain né le 20 novembre 1942 à Los Angeles (Californie, États-Unis) et mort le 2 janvier 2019 à Indian Wells en Californie. Il est connu pour avoir interprété le personnage de Super Dave Osborne. Riche d'une longue carrière, cette grande figure de la comédie américaine avait notamment fait rire les téléspectateurs dans les séries « Larry et son nombril » ou « Arrested Development ».
Bob Einstein est né le 20 novembre 1942 à Los Angeles dans une famille juive. Ses parents sont le comique Harry Einstein, connu pour jouer le personnage de Parkyakarkus à la radio et au cinéma, ainsi que la chanteuse et actrice Thelma Leeds. Son frère cadet est le comédien et écrivain Albert Brooks (né Albert Lawrence Einstein) et son frère aîné, Cliff Einstein, est un directeur de la publicité à la retraite à Los Angeles.
Bob Einstein est mort le 2 janvier 2019 à l'âge de 76 ans d'une leucémie à Indian Wells (Californie, USA).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Bob Einstein en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bob Einstein.
Vous savez où se trouve la tombe de Bob Einstein ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Bob Einstein pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Bob Einstein, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Bob Einstein et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres acteur et actrice américain
Notez-la !

Chanteuse américaine, légende du rock, surnommée la «Reine du Rock’n’Roll», elle était considérée comme l'une des plus grandes artistes de tous les temps, connue pour ses chansons « What's Love Got to Do with It » (Grammy Award en 1984), « We Don't Need Another Hero » (1985), « The Best » (1989) ou encore « GoldenEye » (1995). Elle est l'une des artistes les plus populaires du monde, avec des ventes estimées à plus de 180 millions de disques au moment de sa disparition et fait partie avec Diana Ross et Aretha Franklin des chanteuses afro-américaines les plus influentes du XXe siècle. 1ère artiste noire et la 1ère femme à faire la couverture du magazine Rolling Stone qui l'a classée parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps et les 100 plus grands chanteurs de tous les temps. Elle a été 2 fois intronisée au Rock and Roll Hall of Fame, a remporté 12 Grammy Awards et a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Selon le Livre Guinness des records, elle a le record du plus grand concert payant pour un artiste solo, avec 180 000 spectateurs et l'artiste à avoir vendu le plus de billets de concerts de l'histoire de la musique pour un artiste solo (environ 200 millions de places vendues). Actrice, elle a joué dans « Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre » (1985) ou encore « Last Action Hero » (1993).
Notez-le !

Acteur américain, connu pour son rôle de Buzz Murdoch dans la série d'aventure américaine « Route 66 » (1960-1963).
Notez-le !

Joueur américain de football américain, meilleur joueur de la ligue à 3 reprises (1957, 1958 et 1965), il remporte un titre de champion NFL (1964). Meilleur coureur lors de 8 de ses 9 saisons. En 2002, il est considéré par le Sporting News comme le meilleur joueur de football de tous les temps. Il fait partie du Pro Football Hall of Fame et du College Football Hall of Fame. Devenu acteur, il a joué dans environ 50 films dont « Les Douze Salopards » (1967), « Running Man » (1987) ou « Mars Attacks! » (1996).

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Autres points communs avec Bob Einstein