Bruno Martini (football)

 
Bruno Martini
1962 - 2020
 

Footballeur français et entraîneur de football, au poste de gardien de but et avait tenu les cages de l’équipe de France de football de 1989 à 1992, sous l’ère du sélectionneur Platini. Entraineur national à la FFF (Fédération française de football), il a été l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France de football de 1999 à 2010 et l'entraîneur de l'équipe première du MHSC aux côtés de Pascal Baills en décembre 2015.

Nationalité française Francais, né le 25 janvier 1962 et mort le 20 octobre 2020

58 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 58 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bruno Martini ?


Contribuez !

Biographie

Bruno Martini est un footballeur international français né le 25 janvier 1962 à Nevers et mort le 20 octobre 2020 à Montpellier. Il évoluait au poste de gardien de but et avait tenu les cages de l’équipe de France de football de 1989 à 1992, sous l’ère du sélectionneur Platini. Sélectionné à 31 reprises dans le onze tricolore, il avait rejoint l’équipe de Montpellier, où il s’occupait du centre de formation. Entraineur national à la FFF (Fédération française de football), il a été l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France de football de 1999 à 2010 et l'entraîneur de l'équipe première du MHSC aux côtés de Pascal Baills en décembre 2015.

Bruno Martini arrive à l'AJ Auxerre en 1981, puis il est prêté à l'AS Nancy Lorraine en 1983 où il s'imposera comme titulaire. De retour à Auxerre en 1985, il y jouera jusqu'à la saison 1994-1995. Du 17 octobre 1987 au 20 février 1988, il n'encaisse pas de but durant 892 minutes.

À Auxerre, il participe à la coupe d'Europe en jouant 29 matchs de Coupe de l'UEFA. En 1993, il atteint les demi-finales de cette coupe européenne en disputant notamment le match aller contre le Borussia Dortmund.

En 1995, il part pour le club de Montpellier, où il passera quatre saisons. Là bas, il atteindra deux fois les demi-finales de la coupe de France et jouera un trentième et dernier match de Coupe de l'UEFA.

Avec l'équipe de France, il porte 31 fois le maillot des A. Bruno Martini joue avec les Bleus à l'Euro 1992 en tant que gardien titulaire. Il est également présent à l'Euro 1996 en tant que troisième gardien. Il est à noter qu'avec l'équipe de France Espoirs, il remporte le Championnat d'Europe des Nations Espoirs en 1988 recevant au passage la note maximale de 10 accordée par le quotidien l'Equipe pour sa prestation en finale face à la Grèce.

Entraîneur national à la Direction technique nationale du football français de 2001 à 2013, Bruno Martini était entre août 1999 et 2010, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France A. Il est titulaire du DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de football), du Certificat de formateur et du Certificat d'entraîneur de gardiens de but. Il a également mis en place la formation d’entraîneur spécifique gardien de but pour le haut niveau depuis 2002 au sein de la Direction technique nationale de la Fédération française de football.

Après avoir quitté ses fonctions à la DTN, Bruno Martini devait intégrer le MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) courant 2014. Sa signature au club a été anticipée à la suite de la démission de Jean Fernandez, alors entraîneur du club, fin 2013.

En décembre 2015, il prend en charge l'équipe première du MHSC au côté de Pascal Baills à la suite de la démission de Rolland Courbis.

Le 12 octobre 2020 à Montpellier, Bruno Martini fait un arrêt cardio-vasculaire devant sa voiture sur le parking du centre de formation du domaine de Grammont. Il est transporté dans un état grave en soins intensifs au département anesthésie-réanimation (DAR) à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve de la ville.

Bruno Martini est mort dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre 2020, à l'âge de 58 ans, d'un AVC, à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier (France). Son ancien club, le Montpellier HSC l'annonce sur son site internet le matin même.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bruno Martini en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bruno Martini.

Vous savez où se trouve la tombe de Bruno Martini ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bruno Martini pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bruno Martini, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bruno Martini.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bruno Martini
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bruno
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Martini
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bruno Martini ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bruno Martini, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bruno Martini est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bruno Martini au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un grand gardien pour l'Équipe de France, un entraîneur talentueux et humain, décédé bien trop tôt et bien trop brutalement.
Un grand gardien pour l'Équipe de France, un entraîneur talentueux et humain, décédé bien trop tôt et bien trop brutalement
Commentez - il y a 1 mois
 Un excellent gardien de but, qui nous laissera de très bons souvenirs. Qu'il repose en paix.
Un excellent gardien de but, qui nous laissera de très bons souvenirs. Qu'il repose en paix.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Bruno Martini ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Organza Un homme simple qui s'exprimait avec élégance (un plaisir pour les oreilles)...
Répondre - il y a 1 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bruno Martini et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur francais

Portrait de Nathaël Julan
 

Drapeau France 1996 - 2020
Francais, 23 ans

Footballeur français, engagé à Guingamp en janvier 2018, il avait été prêté à Valenciennes en Ligue 2, disputant 13 matches sous les couleurs du club hennuyer, il avait inscrit 2 buts, dont 1 décisif pour le maintien contre Le Havre.
Portrait de Dominique Aulanier
 
Notez-le !

Drapeau France 1973 - 2020
Francais, 46 ans

Footballeur français, milieu de terrain, totalisera 49 rencontres au niveau national, pour 3 buts, ainsi que 4 matchs en Coupe des coupes 1997 avec 2 buts à son actif.
Portrait de Fabrice Lepaul
 

Drapeau France 1976 - 2020
Francais, 43 ans

Footballeur français, évoluant au poste de milieu offensif, ex-ailier de l’AJA, il était notamment la doublure de Bernard Diomède lors de l’année du titre de champion en 1996.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Marc-Vivien Foé
 

Drapeau Cameroun 1975 - 2003
Camerounais, 28 ans

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Portrait de Henri Michel
 

Drapeau France 1947 - 2018
Francais, 70 ans

Footballeur français devenu par la suite entraîneur, évoluant au poste de milieu de terrain, il réalise l'essentiel de sa carrière au Football Club Nantes avec qui il remporte 3 titres de champion de France. En équipe de France, il est sélectionné à 58 reprises entre 1967 et 1980. À sa retraite sportive, il devient sélectionneur de l'équipe de France Olympique avec qui il remporte les jeux olympiques de 1984 puis de l'équipe de France à la retraite de Michel Hidalgo occupant ce poste de 1984 à 1989. Il devient ensuite notamment entraîneur du Paris Saint-Germain, sélectionneur de l'équipe du Maroc et de plusieurs sélections africaines.

Autres entraineur de football francais

Portrait de Nathaël Julan
 

Drapeau France 1996 - 2020
Francais, 23 ans

Footballeur français, engagé à Guingamp en janvier 2018, il avait été prêté à Valenciennes en Ligue 2, disputant 13 matches sous les couleurs du club hennuyer, il avait inscrit 2 buts, dont 1 décisif pour le maintien contre Le Havre.
Portrait de Dominique Aulanier
 
Notez-le !

Drapeau France 1973 - 2020
Francais, 46 ans

Footballeur français, milieu de terrain, totalisera 49 rencontres au niveau national, pour 3 buts, ainsi que 4 matchs en Coupe des coupes 1997 avec 2 buts à son actif.
Portrait de Fabrice Lepaul
 

Drapeau France 1976 - 2020
Francais, 43 ans

Footballeur français, évoluant au poste de milieu offensif, ex-ailier de l’AJA, il était notamment la doublure de Bernard Diomède lors de l’année du titre de champion en 1996.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Marc-Vivien Foé
 

Drapeau Cameroun 1975 - 2003
Camerounais, 28 ans

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Portrait de Henri Michel
 

Drapeau France 1947 - 2018
Francais, 70 ans

Footballeur français devenu par la suite entraîneur, évoluant au poste de milieu de terrain, il réalise l'essentiel de sa carrière au Football Club Nantes avec qui il remporte 3 titres de champion de France. En équipe de France, il est sélectionné à 58 reprises entre 1967 et 1980. À sa retraite sportive, il devient sélectionneur de l'équipe de France Olympique avec qui il remporte les jeux olympiques de 1984 puis de l'équipe de France à la retraite de Michel Hidalgo occupant ce poste de 1984 à 1989. Il devient ensuite notamment entraîneur du Paris Saint-Germain, sélectionneur de l'équipe du Maroc et de plusieurs sélections africaines.

Autres points communs avec Bruno Martini