Notes et avis sur Claude Francois

4.43 sur 5
  ?
4,43

Au Paradis !

Claude Francois est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Claude Francois au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.43 sur 5 avec 195 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.

Notes (195)

Positives (168)

 Simplement le meilleur
Simply the best
Commentez - 24 - il y a 3 ans
 Un artiste très complet
Un artiste très complet : chanteur ; chorégraphe ; danseur ; musicien ; parolier ; compositeur etc...
Commentez - 23 - il y a 2 ans
 Il adorait ses fans qui le lui rendait bien.
Cloclo était tellement beau et il adorait ses fans qui le lui rendait bien.
C'est pour cela qu'on l'aime toujours.
Commentez - 11 - il y a 2 ans
 Grand professionnel et perfectionniste
Grand professionnel, perfectionniste Claude François a été le premier chanteur français à se produire sur scène ou à la télévision accompagné de danseuses les "Clodettes"...
Il avait créé son propre label "Flêche" et son magazine "Podium"...
Commentez - 9 - il y a 2 ans
 Son timbre de voix si particuliers posait problème à de nombreux autres chanteurs pour interpréter les titres de Claude.
Non seulement Claude François était un spécialiste du "play back" dans les années 70 (comme la plupart des artistes de l'époque) mais il était capable de chanter les titres de bons nombres d'autres chanteurs comme le prouvent ses différents passages radio à la bulle (ou la Grande Parade) RTL. A l'inverse, son timbre de voix si particuliers posait problème à de nombreux autres chanteurs pour interpréter les titres de Claude.
Commentez - 8 - il y a 2 ans
 Un homme généreux, gentil et doux.
C'est mon idole depuis 2005 (j'ai 25 ans aujourd'hui) c'était un homme généreux, gentil, doux, il avait son caractère, et une minorité de personnes ce permette de jugé la vie de cette homme négativement sans le connaître vraiment et n'ont aucuns respects pour lui, son décès aussi est moqué, il était en avance sur tout le monde, Je l'aimerais toujours.
Commentez - 6 - il y a 2 ans
 Des chansons sublimes et un voix de velours
J'ai toujours aimé Claude François depuis ma jeunesse...
Des chansons sublimes et un voix de velours ....
Il fait parti des grands chanteurs français avec Johnny, Brel, Brassens...etc
Commentez - 6 - il y a 2 ans
 40 ans après son décès, il a toujours autant de succès...
Parce que 40 ans après son décès, il a toujours autant de succès .... Qu'on l'attend aussi bien en boite de nuit que dans tous les moments festifs : mariage, jour de l'an et soirées !
Commentez - 5 - il y a 2 ans
 Il nous émerveille à chaque fois et ses loin d'être fini, ses chanson reste et séduise toujours autant les nouvelles favinettes qui le découvre.
il nous émerveille à chaque fois et ses loin d'être fini, ses chanson reste et séduise toujours autant les nouvelles favinettes qui le découvre.
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 J'admire Cloclo pour sa rage de vouloir toujours être le premier.
J'admire Cloclo pour sa rage de vouloir toujours être le premier.
C'était un "winner" comme on en voit rarement.
Il mérite aussi la 1ère place au Paradis qu'il a rejoint il y a bientôt 40 ans.
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 Cloclo a animé avec brio plusieurs émissions "Avec Le Coeur" sur RMC en 1974.
Cloclo a animé avec brio plusieurs émissions "Avec Le Coeur" sur RMC en 1974. Emission qu'il a également co-présenté à la télé avec son ami Michel Drucker le 24 mai 1972. Son aisance dans la présentation aussi bien télévisuelle que radiophonique était tout simplement phénoménale.
Bon chanteur et excellent danseur, Cloclo était aussi un "entertainer" de première.
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 Il était à la pointe de la technologie lorsqu'il était en concert.
Parce qu'il était à la pointe de la technologie lorsqu'il était en concert, qu'il dépensait une énergie folle, qu'il nous offrait un spectacle inoubliable, qu'il était entourés de jolies danseuses et qu'il interprétais mais également composait et trouvait de magnifiques paroles à ses chansons.Pourquoi ? Pour nous ses fans, bien entendu ! Nous ne l'oublieront jamais !
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 Un véritable précurseur : Micros sans fil, Danseuses, Animateur / Chanteur...
Un véritable précurseur. Micros sans fil, danseuses, animateur/chanteur, ... Claude était en avance sur son époque. D'ailleurs il est toujours d'actualité et loin d'être démode. Surdoué de la danse et de la chanson populaire, Certes il avait un caractère un peu particulier ... comme de nombreux "number one".
Claude serait aujourd'hui dans le coup. Il maitriserait l'ensemble des médias et aurait certainement ses propres émissions de télé voire une chaîne.
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 J'ai toujours admiré Claude François non seulement comme chanteur mais surtout comme entrepreneur.
J'ai toujours admiré Claude François non seulement comme chanteur mais surtout comme entrepreneur.
Il est un "self-made man" à la française. Parti de rien à son retour en France, il s'est hissé au sommet de la variété française et a diversifié ses activités (magazines, maison de disques, photos, parfum, présentateur, ...) pour construire un empire avec plus ou moins de réussite selon le domaine. Il est devenu le roi des médias et c'est aussi pour cela qu'on ne l'oublie pas.
Bien joué monsieur François.
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Claude François était un homme de coeur. Pour ses fans, il a tout donné.
Claude François était un homme de coeur. Pour ses fans, il a tout donné, il a mis en scène sa vie et toujours voulu offrir le meilleur. Pour ses amis, il les a accueillis dans son moulin et organisé des fêtes mémorables. C'est sûr qu'il avait un caractère plutôt difficile car il était à la hauteur de sa quête pour la perfection. En tout cas, il a toujours su se faire pardonner de tout le monde. D'ailleurs, aucune de ses ex-femmes ne lui a jamais cherché le moindre ennui après leur séparation.
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Cloclo avait un mauvais caractère comme beaucoup de Number One (Hinaullt, Prost, Gwyneth Paltrow...)
Cloclo avait un mauvais caractère comme beaucoup de Number One (Hinaullt, Prost, Gwyneth Paltrow, ...) car il ne supportait pas de ne pas être le premier. Par contre, il se faisait toujours pardonner par une débauche de gentillesse. Toujours dans l'excès ... c'est bien Cloclo. C'est pour cela qu'il recherchait la perfection et que bon nombre de ses hits sont encore d'actualité.
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 C'est grâce à Claude que j'ai rencontré en 1964 celle qui allait devenir ma femme.
C'est grâce à Claude que j'ai rencontré en 1964 celle qui allait devenir ma femme. C'était sur "Pauvre Petite Fille Riche" ... mais elle n'était pas riche :-)
Merci Claude pour ce bonheur qui dure depuis plus de 50 ans.
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Un des plus grands artistes de tous les temps.
je l'ai suivi toute sa carrière ?.. ma page est claude françois inédit ( ++ de 8000 photos ) venez me rejoindre .. un des plus grands artistes de tous les temps
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Tu manques à la variété française et tu manques à ma vie Claude
Amèrement moi je me dis
que si le 11 mars n'existait pas
peut-être alors
serais-tu là ♥ Tu manques à la variété française et tu manques à ma vie Claude !
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Le 1er à avoir des danseuses en France
le premier à avoir des danseuse en France (Claudette)
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Il est toujours présent parmi nous
parce que il le merite c'est mon chanteur prefere et il est toujours present parmi nous surtout avec m pokora qui a repris ses chansons et il chante tres bien
Commentez - 3 - il y a 3 ans
 Souvenirs d'un énorme poster dans ma chambre
Souvenirs d'un énorme poster dans ma chambre quand j'étais petit... c'était un magasine 'Podium' qui avait été imprimé de façon à ce que, une fois déplié, il ne faisait qu'un seul et unique poster !!!
Commentez - 3 - il y a 3 ans
 En France, Claude François était un chanteur/danseur innovateur dans de nombreux domaines.
En France, Claude François était un chanteur/danseur innovateur dans de nombreux domaines. Le premier à s'entourer de danseuses, à chanter avec un micro importé des US, à diriger un magazine (podium, absolu), à avoir sa maison de disques, à lancer son parfum, ..., à mourir aussi idiotement et tragiquement. Il n'a pas suivi les modes, il les a créées. Toujours à l’affût de la moindre nouveauté, il savait que pour durer, il devait sans cesse se remettre en question. Dans un autre registre, c'est un peu notre Steve Jobs.
Il avait vraiment plus d'appétit qu'un barracuda !
Je suis sûr qu'il est aussi le numéro Un au paradis.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Avec Dalida et Sheila, Cloclo était le roi des émissions de variétés des années 70.
Avec Dalida et Sheila, Cloclo était le roi des émissions de variétés des années 70.
Invités réccurents dans les émissions des Carpentier, ils nous ont fait vivre de grands moments de télé. Claude François avait en plus un talent indéniable pour l'animation de ce genre d'émissions.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Il nous a amené des rythmes orientaux, gais et entraînants qui sont devenus et restés sa marque de fabrique.
Après avoir été élevé en Egypte, Claude a débarqué avec sa famille en France en 56. Grâce à son enfance dorée au pays des pharaons, il nous a ammené des rythmes orientaux, gais et entraînants qui sont devenus et restés sa marque de fabrique.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Rien que pour Comme d'habitude, une chanson reprise maintes fois. Qui peut dire mieux ?
Rien que pour Comme d'habitude, une chanson reprise maintes fois. Qui peut dire mieux?
Rien que pour les clodettes, un peu kitch peut-être, mais qui l'avait en France avant?
Son caractére peut-être peut gâter son image, sa fille découverte il y a peu de temps. Sa vie privée ne me regarde pas. Il est seulement mort jeune. Je n'étais pas un grand fan, mais beaucoup de choses restent 40 ans après...
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Revenu d'Egypte avec ses parents, il a conquis la France tel un pharaon !
Quelle "Success story" !
Revenu d'Egypte avec ses parents, il a conquis la France tel un pharaon :-)
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 1er a avoir créé son label de disques fléchés
Le premier a avoir cree son label de disques fléchés
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 M'a donné l'envie de chanter et de danser
Fan de Cloclo depuis l'âge de mes 13 ans ,il m'a donné l'envie de chanter et de danser, à mon grand regret je n'ai jamais pu le voir sur scène. Il est et il restera mon chanteur préféré.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Les roses, les anges, la pluie...
Les roses les anges la pluie........les connaisseurs comprendront.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Ma chanson préférée c'est Alexandrie ! Elle est toujours d'actualité puisqu'elle passe encore dans les soirées dansantes et tonus !
Notre Cloclo et ses clodettes nous a toujours fait chanter les tubes bien connus !
Ma chanson préférée c'est Alexandrie ! elle est toujours d'actualité puisqu'elle passe encore dans les soirées dansantes et tonus !
Commentez - 1 - il y a 1 an
 J'adore ses costumes, sa prestance, sa beauté, sa voix, ses chansons.
Je suis fan depuis que j'ai 11 ans et j'en ai 51. J'adore ses costumes, sa prestance, sa beauté, sa voix, ses chansons.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Il a laissé une empreinte unique dans la chanson française comme d'autres grands (Rossi, Trénet, Brel, Piaf, Hallyday, ...).
Chanteur immortel qui est entré dans l'histoire il y a près de 40 ans à cause d'une mort précoce et accidentelle. Il a laissé une empreinte unique dans la chanson française comme d'autres grands (Rossi, Trénet, Brel, Piaf, Hallyday, ...).
On ne l'oubliera jamais.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Cloclo adorait la Belgique. En 69, il avait décidé d'y donner systématiquement son 1er spectacle de l'année .
Cloclo adorait la Belgique. En 69, il avait décidé d'y donner systématiquement son 1er spectacle de l'année (sauf 71 & 78). L’année de sa mort, il s’est produit treize fois dont dix fois en Belgique !!!
C'est une véritable histoire d'amour entre nous les Belges et notre Cloclo (eh oui, il est aussi à nous, hi hi). Vraiement, on t'adore. Bisous.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Il a enchanté toute ma vie par ses chansons superbes aussi bien mélancoliques que rythmées et entraînantes.
Il a enchanté toute ma vie par ses chansons superbes aussi bien mélancoliques (Le Mal Aimé, Donna Donna) que rythmées et entraînantes (Marche Tout Droit, Le Lundi Au Soleil, Je Vais A Rio).
Merci Cloclo
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 A donné du punch à tous par sa musique
c'était l'idole de toute la France . il a donné du punch à tous par sa musique . sa musique reste immortelle et lui mérite le paradis pour le bienfait qu'il a donné à tous ses fans . Clauclo le Lorrain ( sosie vocal qui lui rend hommage à sa manière) . Merci cloclo pour ce don que tu m'as apporté . Tu a s été ma référence pendant ma jeunesse et tu le resteras .
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 A enchanté sa myriade de tubes populaires qui demeurent à jamais dans l'esprit de tout ceux qui l'ont connu.
Claude était de loin le plus grand. Il nous a enchanté avec sa myriade de tubes populaires qui demeurent à jamais dans l'esprit de tout ceux qui l'ont connu. De "Belles Belles Belles" à "Alexandrie Alexandra", ses chansons ont enchanté ma vie.
Claude nous manque énormément.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Était a son apogée lorsqu'il a été foudroyé par ce terrible et malheureux accident.
Claude François était a son apogée lorsqu'il a été foudroyé par ce terrible et malheureux accident.
Comme d'habitude, obnubilé par la perfection, il a voulu remettre en place cette applique dans la salle de bain. Mais pas de chance, cette-fois ci, il n'a pas échappé à l'électrocution. Plus populaire que lui, il n'y avait pas !
Dommage, car Cloclo avait amorcé avec succès sa conquête des pays anglo-saxons en commençant par le Royaume-Uni. Un défi qu'il aurait certainement relevé. Il nous aurait encore éblouit et étonné pendant de nombreuses années.
RIP
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 A tellement fait de son vivant pour nous tous
Je suis un fan de Cloclo et c'est un ange qui a tellement fait de son vivant pour nous tous ainsi que aujourd'hui la légende Cloclo est toujours la en nous merci cloclo
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Excellent danseur au même titre que Michael Jackson
Non seulement Cloclo avait une voix reconnaissable entre mille mais on oublie qu'il était un excellent danseur au même titre que Michael Jackson.
On t'aime et on pense toujours à toi mon Cloclo
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Souvent imité, jamais égalé
la dernière idole française, artiste complet, souvent imité, jamais égalé
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Le meilleur comme Michael Jackson
C'est le meilleur comme Michael Jackson et moi qui l'imite à la perfection et qui suis chanteur
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 A su toucher enfants, petits-enfants, parents et grands-parents
Un artiste qui a su toucher enfants petits-enfants, parents, grands-parents tout au long de sa trop courte vie !
Toujours copié (hier comme aujourd'hui) mais jamais égalé...
Merci Claude, pour tous ces moments chaleureux uniques.
Mtdd
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Il était déjà très en avance pour la musique disco pour l'époque dans les années 70.
Parce qu'il le mérite tout simplement. Il était déjà
très en avance pour la musique le disco pour l'époque
dans les années 70. Et s'il n'était pas décédé si brutalement je pense qu'il aurait eu encore
une longue carrière devant lui.
Commentez - il y a 6 mois
 Il était en avance sur son temps avec ses shows et danseuses.
Il était en avance sur son temps avec ses shows et danseuses.
Il continue de faire chanter et danser des milliers gens même 41 ans après sa disparition. Ces chansons sont inoubliables.
Il mérite le paradis
Commentez - il y a 1 an
 Il a marqué toute notre vie mon épouse et moi-même.
Il à marquer toute notre vie MON ÉPOUSE (Décédé il n'y a pas très peu de temps le 23/06/2018 ) et moi mème . Elle pourra chanter en sa compagnie au PARADIS .
Commentez - il y a 1 an
 Un être complexe, mais quelqu'un de très humain. Tes chansons, ta force, ta persévérance font de toi le chanteur le plus populaire de France.
Claude, je t'aime et je t"aimerai toujours, un être complexe, mais quelqu'un de très humain. Tes chansons, ta force, ta persévérance font de toi le chanteur le plus populaire de France. <3 Merci pour tout ce que tu as fait pour nous....
Commentez - il y a 1 an
 On se souvient et on chante encore ses tubes plus de 40 ans après sa disparition.
De loin, le plus grand chanteur populaire français. On se souvient et on chante encore ses tubes plus de 40 ans après sa disparition. Cloclo est éternel :-)
Commentez - il y a 1 an
 Cloclo est un peu notre Michael Jackson à nous.
Aussi bon chanteur que danseur et apportant du bonheur à des millions de gens, Cloclo est un peu notre Michael Jackson à nous.
Commentez - il y a 1 an
 C'était un chanteur et un danseur hors pairs comme il n'y en a jamais eu après lui.
parce que c'est mon idole c'était un chanteur et un danseur hors pairs comme il n'y en a jamais eu après lui il est irremplacable!!!
Commentez - il y a 1 an
 Il a bercé mon enfance, dans les bals musette, il était aimé de mes parents et faisait le lien de nos différentes générations.
Il a bercé mon enfance, dans les bals musette, il était aimé de mes parents
Il faisait le lien de nos différentes générations

On t'aimait beaucoup par chez nous
Commentez - il y a 1 an
 Un homme et un chanteur extraordinaire ! Sans ce tragique drame, il aurait était le meilleur des meilleurs.
Un homme et un chanteur extraordinaire !!!!!! Sans se tragique drame, il aurait etait le meilleur des meilleurs
Commentez - il y a 2 ans
 Il avait tout compris des médias bien avant les autres. Il en serait le roi aujourd'hui.
Cloclo était selon moi un surdoué, un stratège. Il avait tout compris des médias bien avant les autres. Il en serait le roi aujourd'hui. Il est devenu le numéro 1 grâce à ses talents (danseurs, chanteurs, animateurs, patron de presse, photographe, ...) mais aussi grâce à son omniprésence dans les journaux, la radio et les shows TV. Il était un grand homme de communication même si'l avait un certain caractère.
Pour cette rage de vaincre et d'être le number one, il mérite évidemment 5 étoiles (ou plutôt 5 stars).
Commentez - il y a 2 ans
 Un simple disjoncteur différentiel qui n'existait malheureusement pas à l'époque lui aurait sauvé la vie.
un simple disjoncteur différentiel qui n'existait malheureusement pas à l'époque lui aurais sauvé la vie.
RIP Cloclo.
Commentez - il y a 2 ans
 Non seulement Cloclo était un bel homme mais en plus un énorme chanteur avec une fois reconnaissable entre mille et une multitude de tubes populaires.
Non seulement Cloclo était un bel homme mais en plus un énorme chanteur avec une fois reconnaissable entre mille et une multitude de tubes populaires.
Je l'adore ... il était et reste mon idole.
A bientôt au Paradis :-)
Commentez - il y a 2 ans
 C'est un artiste complet qui a su progresser, un showman, un homme d'affaires.
C'est un artiste complet qui a su progresser, un schow man, un homme d'affaires. Il a toujours été mon chanteur préféré. C'est un homme sincère et honnête. Par ces chansons, il a su transformer ma vie d'adolescente à une vie de femme. Aujourd'hui, s'il était là, il nous ferait découvrir de multi facettes du spectable... car il avait plus de cordes à son artc..
Commentez - il y a 2 ans
 Même s'il a eu une enfance doré en Egypte, il est reparti de zéro à son retour forcé en France en 1956.
Même s'il a eu une enfance doré en Egypte, il est reparti de zéro à son retour forcé en France en 1956 et a été le soutient de sa famille ruinée. Il a tout fait pour la sortir de la misère et lui redonner ses "heures de gloire". C'est pour cette réussite et cette revanche sur la vie que je respecte Cloclo et qu'il mérite amplement le paradis.
Commentez - il y a 2 ans
 Je suis sure qu'il ferait encore un carton aujourd'hui et serait loin d'être dépassé.
Certainement le plus populaire des chanteurs français. En tout cas mon préféré :-)
Cloclo était dans l'innovation et la recherche permanente de la perfection.
On a toujours dit qu'il avait 20 ans d'avance ... mais c'est bien peu.
Je suis sure qu'il ferait encore un carton aujourd'hui et serait loin d'être dépassé.
Bizz et à bientôt mon Cloclo.
Commentez - il y a 2 ans
 Il avait un caractère entier, donc très exigeant et colérique peut-être, mais aussi extrêmement gentil et généreux.
Contrairement aux affirmations mechantes sur la personnalité de Claude, je voudrais rappeler qu’il avait un caractere entier, donc tres exigeant et colerique peut-etre mais aussi extremement gentil et genereux. Une belle ama n’en deplaise a certains...
Commentez - il y a 2 ans
 Un grand chanteur, chansons qui nous restent dans la tête.
un grand chanteur, chansons qui nous reste dans la tête
Commentez - il y a 2 ans
 Je l'adore depuis que je suis toute petite et j'ai un téléphone qui pleure depuis 40 ans.
Je t"aimerai For Ever Cloclo
je l'adore depuis que je suis toute petite et j'ai un téléphone qui pleure depuis 40 ans
Commentez - il y a 2 ans
 Même apres 40 ans, il est toujours dans mon coeur et le sera toujours.
Même apres 40 ans, il est toujours dans mon coeur et le sera toujours
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François est une personne géniale, exceptionnelle et éternelle.
Claude François est une personne géniale,exceptionnelle,éternelle <3 <3 <3
Commentez - il y a 2 ans
 Très bon chanteur, dommage qu'il est mort électrocuté.
Très bon chanteur dommage qu'il est mort électrocuté
Commentez - il y a 2 ans
 Mon idole entre mille ! Cloclo a ensoleillé ma jeunesse avec des titres comme "Le Lundi Au Soleil".
Mon idole entre mille ! Cloclo a ensoleillé ma jeunesse avec des titres comme "Le Lundi Au Soleil", "Toi Et Le Soleil", "Belinda", ...
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François continue de fasciner et d’émouvoir.
Claude François continue de fasciner et d’émouvoir. Vedette emblématique de la variété française, il est toujours aussi populaire auprès de ses nombreux fans près de 40 ans après sa disparition.
Comme toute "star", il n'a jamais laissé indifférent que ce soit en bien ou en mal.
En tant qu'artiste de grande envergure, il mérite le paradis.
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François est un artiste complet (chanteur, musicien, présentateur, danseur, ...).
Pour moi, Claude François est un artiste complet (chanteur, musicien, présentateur, danseur, ...).
Au même titre que tant d'autres qui nous ont fait rêver, qui nous ont apportés un rayon de soleil dans notre vie, il mérite d'aller au Paradis.
Commentez - il y a 2 ans
 Je craque pour Cloclo plus spécialement pour son tube "Sha La La (Hier Est Près De Moi)".
Je craque pour Cloclo plus spécialement pour son tube "Sha La La (Hier Est Près De Moi".
C'est un succès des Carpenters ("Yesterday Once More") que Claude a vraiment magnifié.
Commentez - il y a 2 ans
 Un génie de la chanson, un homme attachant, le meilleur chanteur français.
Un génie de la chanson, un homme attachant, le meilleur chanteur français. Toujours imiter jamais égaler.
Commentez - il y a 2 ans
 J'admire Claude François pour ses chansons populaires et entrainantes.
J'admire Claude François pour ses chansons populaires et entrainantes mais surtout pour sa façon d'aborder la vie. En terme de travail, il est pour moi un exemple car il n'a jamais compté son temps, ses heures et a toujours recherché la perfection. Il ne s'est jamais senti "arrivé", il voulait toujours faire mieux pour lui-même, ses proches et son public.
Il a eu une vie de passionné. Elle fut courte mais tellement passionée.
Rien que pour celà je l'envie et le remercie de nous avoir fait partagé sa fougue et sa soif du toujours mieux.
Commentez - il y a 2 ans
 Comme il le disait lui-même, sa vie c'est la chanson et la chanson c'est sa vie.
Comme il le disait lui-même, sa vie c'est la chanson et la chanson c'est sa vie.
Voilà pourquoi il est devenu le plus populaires des chanteurs français.
A force d'un travail acharné et d'un amour pour son public, Cloclo est devenu le numéro Un.
40 ans après sa mort, il est toujours aussi présent et admiré. Quel exploit !
Respect.
Commentez - il y a 2 ans
 Il a tout donner pour sa carrière et ses fans : il a droit à un repos bien mérité.
Claude il mérite aller au paradis parce que il a tout donner pour sa carriere et ses fans il a droit un repos bien méritez.
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François était tellement populaire qu'il continue encore aujourd'hui à faire recette.
Claude François était tellement populaire qu'il continue encore aujourd'hui à faire recette.
Il est l'artiste qui a le plus de sosies. Ils font des tournées régulières à succès.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'un sosie de Claude se produise quelque part en France, en Belgique, en Suisse, ...
Chapeau l'artiste.
Commentez - il y a 2 ans
 Certainement le chanteur qui s'est le plus donné à ses fans.
Certainement le chanteur qui s'est le plus donné à ses fans qui, 40 ans après, continuent à l'idolâtrer.
Commentez - il y a 2 ans
 Il était le plus grand, le plus beau et tellement proche de son public qu'il est encore en nous.
Cloclo nous a quitté il y a 40 ans :-(
C'est toute mon enfance qui s'est écroulée ce samedi noir : le 11 mars 1978.
Il était le plus grand, le plus beau et tellement proche de son public qu'il est encore en nous.
Commentez - il y a 2 ans
 Grand artiste français aux multiples facettes.
Grand artiste français aux multiples facettes
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo savait tout faire et le faisait à la perfection (animateur, chanteur, danseur, manager, réception amis...).
Cloclo savait tout faire et le faisait à la perfection (animateur, chanteur, danseur, manager, réception amis, ...)
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo est mon idole depuis mon enfance. Il était omniprésent à la télévision.
Cloclo est mon idole depuis mon enfance. Il était omniprésent à la télévision.
Que des bons souvenirs.
Commentez - il y a 2 ans
 Un idole, un véritable demi-dieu pour ses nombreux fans.
Un idole, un véritable demi-dieu pour ses nombreux fans.
Commentez - il y a 2 ans
 Un vrai bête de scène comme Johnny qui hélas n'a pas eu la chance d'utiliser les technologies modernes.
Un vrai bête de scène comme Johnny qui hélas n'a pas eu la chance d'utiliser les technologies modernes.
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo était un bon chanteur mais il excellait encore plus dans la danse.
Cloclo était un bon chanteur mais il excellait encore plus dans la danse.
Il maîtrisait de nombreuses danses (twist, monkey, ...) et donnait des cours (à la TV et à Brigitte Bardot par exemple).
Il a créé des chorégraphies inoubliables qui sont restées dans tous les esprits et que sur lesquelles on danse encore (jeunes comme plus anciens).
Merci.
Commentez - il y a 2 ans
 Tes tubes que je préfère sont 1. Le Lundi Au Soleil, 2. Toi Et Moi Contre Le Monde Entier, 3. Alexandrie, Alexandra .
Cloclo tu étais et resteras un chanteur irremplaçable et jamais je ne t'oublierai.
Tes tubes que je préfère sont 1. Le Lundi Au Soleil, 2. Toi Et Moi Contre Le Monde Entier, 3. Alexandrie, Alexandra et tant d'autres.
Voilà, repose en paix.
Commentez - il y a 2 ans
 Artiste complet qui nous a apporté énormément de bonheur dans bien des domaines.
Artiste complet qui nous a apporté énormément de bonheur dans bien des domaines (danses, animations, chansons, magazines, ...)
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François était un très bon chanteur et danseur.
Claude François était un très bon chanteur et danseur, il mérite le paradis
Commentez - il y a 2 ans
 Les histoires c'est du passé, reviens nous faire chanter et danser.
Le lundi au soleil c'est mieux que le lundi au boulot. Tu seras toujours le number one même si ce jour ton classement ne le démontre pas. Les histoires c'est du passé, reviens nous faire chanter et danser.
Commentez - il y a 2 ans
 Avec Dalida, Claude François était un incontournable des émissions de variétés des 70's.
Avec Dalida, Claude François était un incontournable des émissions de variétés des 70's comme Midi Première, Numéro Un, Top A, ...
Il a énormément contribué à rendre populaire les chansons "populaires" !
Merci
Commentez - il y a 2 ans
 Grand chanteur de variétés françaises dont la voix était reconnaissable entre mille.
Grand chanteur de variétés françaises dont la voix était reconnaissable entre mille.
Commentez - il y a 2 ans
 Claude François était passé maître dans la reprise de tubes d'autres artistes.
Claude François était passé maître dans la reprise de tubes d'autres artistes : Des Bises de toi à moi - From Me to You (The Beatles), Toi et le Soleil - I Can See Clearly Now (Johnny Nash), Eloïse - Eloïse (Barry Ryan), Une fille et des fleurs - You Can't Hurry Love (The Supremes), ...
De ces tubes, il en a fait d'autres tubes en plus des siens.
Bravo Cloclo
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo était aussi beau qu'il était dynamique.
Cloclo était aussi beau qu'il était dynamique.
Pour moi, il représente l'homme idéal et pas que pour moi d'ailleurs.
Je t'aime mon Cloclo :-)
Commentez - il y a 2 ans
 Avec plusieurs dizaine de millions de disques, Cloclo était une véritable machine à tubes.
Avec plusieurs dizaine de millions de disques, Cloclo était une véritable machine à tubes.
Comment ne pas l'aimer ?
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo est l'idole de mon adolescence. Il n'a jamais été remplacé :-)
Cloclo est l'idole de mon adolescence. Il n'a jamais été remplacé :-)
Commentez - il y a 2 ans
 Plus perfectionniste que Cloclo, impossible.
Plus perfectionniste que Cloclo, impossible. A la recherche permanente de la perfection, Claude avait certes un caractère pas très commode mais tout ce qu'il entreprenait se transformait en or. Sa myriade de tubes et les multiples hommages qui lui sont rendus en sont les plus belles preuves.
On ne t'oubliera jamais.
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo était tout simplement mon chanteur préféré et il le reste.
Cloclo était tout simplement mon chanteur préféré et il le reste.
Commentez - il y a 2 ans
 Adolescente, Cloclo était mon rayon de soleil... et pas seulement le lundi.
Adolescente, Cloclo était mon rayon de soleil ... et pas seulement le lundi.
Repose en paix mon Cloclo.
Commentez - il y a 2 ans
 Depuis sa disparition le 11 mars 1978, la variété française n'est plus la même.
Depuis sa disparition le 11 mars 1978, la variété française n'est plus la même.
Elle a perdu le rythme, l'entrain, les couleurs que notre Cloclo lui avait apportés.
Commentez - il y a 2 ans
 Cloclo nous a donné en héritage tellement de tubes entraînants.
Cloclo nous a donné en héritage tellement de tubes entraînants et tant de bonheur qu'il mérite bien le paradis.
Commentez - il y a 2 ans
 A surfé sur la vague yé-yé et est devenu l'un des plus grands chanteurs populaires français.
Claude François a surfé sur la vague yé-yé et est devenu l'un des plus grands chanteurs populaires français. Il est un icone des années 60/70.
Commentez - il y a 2 ans
 Avec "Comme d'habitude", il nous a laissé un tube planétaire.
Avec "Comme d'habitude", il nous a laissé un tube planétaire qui a été repris par les plus grands (Sinatra, Elvis, Sardou, ...) et qui traversera les temps.
Commentez - il y a 2 ans
 Le plus grand chanteur depuis plus de 50 ans.
le plus grand depuis plus de 50 ans et toujours present dans nos cœurs.persoçne ne la remplacé et toujours aux top
Commentez - il y a 2 ans
 Apres 40 ans toujours numéro un dans le coeur de ses fans.
Apres 40 ans toujours numéro un dans le coeur de ses fans
Commentez - il y a 2 ans
 J'ai un souvenir précis de son décès... Sur l'instant, j'ai cru à un canular...
J'ai un souvenir précis de son décès. J'installai un autoradio sur une Simca1100. Quand je l'ai mis en route, ils ont annoncé qu'il était mort. Sur l'instant, j'ai cru à un canular. Mais malheureusement c'en était un. Depuis les différentiels 30 ma ont vu le jour. Aujourd'hui cet accident ne pourrait pas se produire. Clo clo était vraiment trop en avance sur son temps.
Commentez - il y a 2 ans
 Le meilleur artiste, le plus attachant, et le plus perfectionniste.
Le meilleur artiste, le plus attachant, et le plus perfectionniste. Il bous a tout donné. 40 ans plus tard il continue à m'aider.
Commentez - il y a 2 ans
 40 ans après il est toujours la numéro 1
Car 40 ans après il et toujours la numéro 1
Commentez - il y a 2 ans
 Il a beaucoup apporté au monde du show Biz et à la variété française.
Je l'adore et j'adore toutes ses chansons.Il a beaucoup apporté au monde du show Biz et à la variété française.
Commentez - il y a 2 ans
 40 ans après son malheureux accident, Cloclo fait toujours la une
40 ans après son malheureux accident, Cloclo fait toujours la une, reste à la mode et suscite encore bien des passions. Il nous manque tellement ...
Commentez - il y a 2 ans
 Un spectacle à lui seul !
c'étais un bon chanteur , un spectacle a lui seul !!! et ses chansons restent en mémoire !!
Commentez - il y a 2 ans
 Ses chansons prouvent à elles seules la qualité de sa carrière
ses chansons prouvent seules la qualité de sa carrière !
Commentez - il y a 2 ans
 Le meilleur des chanteurs des années 70
Cloclo était le meilleur des chanteurs des années70, il est inoubliable éternel.
Commentez - il y a 2 ans
 Un artiste complet
Chanteur ,danseur, présentateur télé, un artiste complet.
Commentez - il y a 2 ans
 Un artiste complet et surtout indépendant
chanteur, musicien, danseur, compositeur un artiste complet et surtout indépendant.
Commentez - il y a 2 ans
 Un chanteur tout public de 0 à 100 ans
un chanteur tout public de 0 à 100ans, le plus grand,
Commentez - il y a 2 ans
 Incontestablement le plus grand chanteur populaire français
Incontestablement le plus grand chanteur populaire français
Commentez - il y a 2 ans
 Merveilleux chanteur et une très bonne personnalité
un merveilleux chanteur et une très bonne personnalité partie trop tôt
Commentez - il y a 2 ans
 Un très bon chanteur
Depuis ma jeunesse je suis fan de cloclo il est un tres bon chanteur est je l'adore
Commentez - il y a 2 ans
 Icone de la chanson
Icone de la chansn de mon enfance
Commentez - il y a 2 ans
 Le plus populaire des chanteurs
Le plus populaire des chanteurs!
Commentez - il y a 2 ans
 Jamais la France n'a connu une star avec un public qui l'aime autant
Jamais notre pays n'a connu une Star avec un public qui lui donne toujours autant d'Amour.
Commentez - il y a 2 ans
 L'ange blond de la chanson
J'ai donné cette note à l'ange blond de la chanson car il mérite la meilleure place au Paradis s'il existe. Il l'a bien mérité en nous ravissant de ses spectacles, aujourd'hui personne ne peut le remplacer, tant mieux car je adore toujours autant, je l'aime pour toujours!!!!!! Josy-Anne Fèvre!!!
Commentez - il y a 2 ans
 Le meilleur chanteur de son temps
parce que c'était le meilleur chanteur de son temps
Commentez - il y a 2 ans
 A rendu beaucoup de gens heureux
Il a rendu beaucoup de gens heureux
Commentez - il y a 2 ans
 Numéro 1 dans mon cœur depuis plus de 40 ans
numero un dans mon cœur depuis plus de 40 ans
Commentez - il y a 2 ans
 J'adorais ses chansons
J'adorais ces chansons! :) Un très bon artiste! :)
Commentez - il y a 2 ans
 A cette époque écouter les chanteurs était un plaisir
c'était mon idole et a cette époque écouter les chanteurs chanter était un plaisir aujourd'hui c'est tout suf du plaisir a les écouter car il crie , chante en Anglais et dévalorise la chanson française .
tout les bons partent et il ne reste que des merdes qui ont le culot de piquer les chansons des bons chanteurs et je trouve cela dégueulasse et un manque de respect a l'égard des stars a qui appartienne ces chansons .
Commentez - il y a 2 ans
 Véritable icone des années 60/70
Veritable icone des années 60/70 ,claude francois a marqué la variété française,dansant sur ses chansons en compagnie de ses clodettes ,dommage qu'il soit parti si tôt
Commentez - il y a 2 ans
 Apres 40 ans toujours présent
apres 40ans toujours present
Commentez - il y a 2 ans
 Chanteur, producteur et homme de presse
chanteur,producteur,homme de presse un artiste complet
Commentez - il y a 2 ans
 Ses chansons qui parlent d'amour et d'hirondelles
Cloclo le meilleur forever and ever, et, pour l'éternité, parce que j'aimerai toujours tes chansons qui parlent d'amour et d'hirondelles . . .
Commentez - il y a 2 ans
 Artiste très complet
chanteur, auteur compositeur, patron de presse, photographe auteur compositeur, artiste complet
Commentez - il y a 2 ans
 Homme de spectacle en avance sur son temps
depuis tout petit fidèle a Cloclo qui a bercé mon enfance, mon adolescence et auj ma vie d'homme ! Homme de spectacle en avance sur son temps il est et restera le N 1
Commentez - il y a 2 ans
 Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout
il n était pas facile mais mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout et c est sans doute pour ça qu il était en avance sur son temps ,j aimais son style pas comme les autres c est ce qui m attire encore chez claude
Commentez - il y a 2 ans
 Super chanteur
Super chanteur
Commentez - il y a 2 ans
 C'est une légende française !
C'est une légende française ! Et encore je ne crois pas que ce soit le bon mot... Je l'entend encore chanter parmi les anges ^^
Commentez - il y a 2 ans
 Notre chanteur le plus complet
Notre chanteur le plus complet artiste créateur homme d'affaires
Commentez - il y a 2 ans
 L'artiste complet unique en France
Chanteur , danseur, homme de presse, créateur , producteur, compositeur, l'artiste complet unique en france
Commentez - il y a 2 ans
 C'était un bon chanteur
Parce que cetait un bon chanteur est il est mon idole
Commentez - il y a 2 ans
 Un très grand chanteur
car il y a tout qui le d'écrie comme un très grand chanteur
Commentez - il y a 2 ans
 Personne ne l'a remplacé
c'est le meilleur; personne ne l'a remplacé
Commentez - il y a 3 ans
 Grande classe sur scène
Lorsque j'ai appris sa mort jetait en voiture sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux en direction de saint André de cubzac. A chaque fois qu'il passait à la télévision, je le regarder car ses chansons étaient belle et populaire. Il avait une grande classe sue scène. Toujours bien mis et ses d'ânes étaient réaliser à la perfection. Aujourd'hui encore ses chansons ont toujours autant de succès. Il autant ait quelques chose de plus par rapport à tout autre chanteur. J'avais 20 ans lorsqu'il nous a quitter. Le 11 mars prochain j'en aurai 60 et lorsque j' entend une de ses chanson je me rappel de mes souvenirs de jeunesse. Merci Claude
Commentez - il y a 3 ans
 Précurseur de différents styles en France
immense talent, précurseur de différents styles en France, parti trop tot
Commentez - il y a 3 ans
 Grand chanteur
Le plus grand chanteur
Commentez - il y a 3 ans
 J'aime beaucoup ses chansons
Parce que c'est mon idole et j'aime beaucoup ces chanson.
Commentez - il y a 3 ans
 Icone de la musique française
fan depuis ma plus jeune enfance....une legende...une icone de la musique française...parti trop tot... !
Commentez - il y a 3 ans
 Précurseur du spectacle moderne
Il a importé en le modifiant le show américain...II a été le précurseur du spectacle moderne en pays francophone: Si on le reconnait encore comme tel 40 ans après sa mort, ce n'est pas un hasard !!!!
Commentez - il y a 3 ans
 Chanteur incontournable de sa génération
c le meilleur chanteur de tous les temps <3 c un chanteur incontournable de sa generation :D je l'écoute tout les jours
Commentez - il y a 3 ans
 Chanteur populaire parfait
Fan depuis les années 70's, Claude a bercé mon enfance et mon adolescence.
Que du bonheur, que de bons souvenirs à jamais gravés.
Il est le chanteur populaire parfait car il donne, à nous fans, autant que nous lui donnons.
Cloclo est toujours présent ... il est bien là avec nous.
On pense encore tous bien à toi .... Merci Claude !!!
Commentez - il y a 3 ans
 Mon idole de puis 50 ans
mon idole de puis 50 ans, le meilleur, le plus grand.
Commentez - il y a 3 ans
 Mon idole de toujours
Mon idole de toujours je l aimerais toute le restant de ma vie Claude à bercer mon enfance et ma vie dans des moments diffiçile , j écoutée ces chansons et c était repartis personne au monde ne pourra le remplacer de la haut mon Claude ou tu est je t envoies d énormes gros bisous je t aime et je t aimerais malgré ton absence qui fait trés mal DK
Commentez - il y a 3 ans
 A bercé mon enfance
Il a bercé mon enfance et ses chansons me plaisent toujours autant!
Commentez - il y a 3 ans
 Danseur hors-pair
Des mélodies entraînantes, un danseur hors-pair, Cloclo pour toujours !
Commentez - il y a 3 ans
 Grand showman
Le plus grand showman Français !
Commentez - il y a 3 ans
 Inoubliable et irremplaçable
inoubliable, irremplaçable
Commentez - il y a 3 ans
 Perfectionnisme et Talent
Il nous a tant donné !Son perfectionnisme et son talent resteront dans les mémoires. Bravo Claude !
Commentez - il y a 3 ans
 Artiste complet
Artiste complet et unique en France.
Commentez - il y a 3 ans
 Prenait les artistes qui travaillaient avec lui pour des moins que rien
A eu du succès, mais il avait aussi des détracteurs qui ne l'apprécient pas.
Un caractère trop autoritaire et prenait les artistes qui travaillaient avec lui pour des moins que rien.
RIP
Commentez - 20 - il y a 2 ans
 Pourquoi un chanteur obtiendrait la première place ?
Franchement il y a tant de grands hommes ou femmes qui ont consacré leur vie à de grands projets. Je ne vois pas pourquoi un chanteur, même populaire, obtiendrait la première place.
Commentez - 16 - il y a 3 ans
 A bercé ma jeunesse par ses chansons dont certaines ont eut du succès
Comme beaucoup, il a bercé ma jeunesse par ses chansons dont certaines ont eut du succés et pas d'autre, mais Mr Claude François cachait bien sa personnalité, car sur un reportage que j'ai vu à la télé aprés sa mort, les claudettes disaient de lui qu' il était trés colérique et que lors des shows télévisés s'il l'une d'entre elle se trompait dans la choregraphie et bien celui-çi Claude François la pinçait assez fort comme pour la punir donc il ne merite pas sa place au paradis..
Commentez - 15 - il y a 2 ans
 Chanteur dont les chansons sont démodées aujourd'hui, la période disco étant totalement révolue.
chanteur dont les chansons sont démodées aujourd'hui, la période disco étant totalement révolue
Commentez - 9 - il y a 2 ans
 Icone des années 60/70
Icone des années 60/70 perfectionniste il mérite de figurer dans le Top mais pas si haut vu son caractère peu sympa et trop imbu de sa personne.
Commentez - 7 - il y a 3 ans
 Juste une idole yé-yé
juste une idole yé-yé, pas plus
Commentez - 4 - il y a 3 ans
 Il chantait le mal aimé mais il ne faisait apparemment rien pour qu'on l'apprécie.
de bonnes chansons même si je ne suis pas fan de disco, il chantait le mal aimé mais il ne faisait apparemment rien pour qu'on l'apprécie, dommage pour lui. on parle toujours de son fils claude junior, Marc reste l'enfant du placard qu'il a toujours caché.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Pas fan du personnage
pas fan du personnage, mais cela reste mon humble avi.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Un peu léger dans le chant
Bon artiste mais un peut léger dans le chant
Commentez - 2 - il y a 3 ans
 Bon chanteur mais...
bon chanteur mais sale caractère !
Commentez - 1 - il y a 3 ans
 Avait une vie privée inavouable qui 40 ans après sa mort est enfin dévoilée.
le chanteur avait une vie privée inavouable qui 40 ans après sa mort est enfin dévoilée :
l'artiste a caché un de ses fils Marc, au point de le séquestrer chez lui pendant des années ! il l'a enfin fait découvrir alors qu'il avait 7 ans; ceci pour relancer sa carrière qui restait au point mort. Il a expliqué ce fait en prétextant vouloir protéger son fils cadet du harcèlement médiatique ! pourquoi ne pas avoir protéger le premier alors ?
quand il ne le cachait pas, il fallait qu'il ressemble à son frère de manière à ce qu'on ne se rende pas compte que peut-être il y avait un deuxième fils.
l'enfant a mal vécu d'être caché par son célèbre papa : Il faisait le plus de bêtises possibles pour se faire remarquer comme mettre du bain moussant dans la piscine du Moulin.
le chanteur réalisait des shooting sexy avec des adolescentes, pour son magazine absolu, il n'hésitait pas à les draguer ouvertement, elles n'osaient pas refuser car c'était Claude François.
cet homme se croyait tout permis et intouchable. aujourd'hui les langues se délient et montre le vrai visage de ce chanteur qui était loin d'être le gentil "cloclo" qu'il paraissait
Commentez - il y a 2 ans
 Tes chansons étaient populaires, mais ton côté malsain avec des jeunes filles que tu prenais en photo est inadmissible.
je ne suis pas un fan de ta voix, mais tes chansons étaient populaires,
par contre ton côté malsain avec des jeunes filles que tu prenais en photo est inadmissible, je ne te connaissais pas sous ce jour- là. aujourd'hui tu serais condamné,
faire un enfant à une adolescente est inacceptable - il faut prendre ses responsabilités dans la vie,
tu voulais toujours être le premier et jalousait ce qui te dépassaient,
tu donnes vraiment une mauvais image du show biz, car on a l'impression que tout est permis, dans ce milieu! la vue du reportage m'a enfin ouvert les yeux
Commentez - il y a 2 ans
 Chanteur de l'époque yéyé et disco qui serait has been aujourd'hui.
C' était un chanteur de l'époque yéyé et disco qui serait has been aujourd'hui
je n'ai jamais tellement aimé son côté paillettes et gendre idéal alors que sa vie privée n'était pas très nette : comment peut on cacher un fils pendant 6 ans ? il vivait dans son monde à lui et pour lui ! après il s'étonnait que sa femme le quitte avec ses deux enfants !
Commentez - il y a 2 ans
 L'homme que l'on nous montre aujourd'hui 40 ans après sa mort n'est pas flatteur.
je n'aimais pas beaucoup le chanteur, mais ses chansons reprises par M. Pokora sont mieux interprétées.. par contre l'homme que l'on nous montre aujourd'hui 40 ans après sa mort n'est pas flatteur, je ne comprends pas qu'il soit dans le top 10... Dalida est à la 9è place : une femme si gentille et si talentueuse, je ne comprends pas du tout ce classement
Commentez - il y a 2 ans
 J'aimais un peu ses chansons mais pas du tout sa voix.
j'aimais un peu ses chansons mais pas du tout sa voix !
par contre j'ai bien apprécié les reprises de Matt Pokora qui sont bien meilleures
je comprends que ses enfants aient donné leur accord !
Commentez - il y a 2 ans

Négatives (27)

 Sa véritable personnalité est enfin révélée au grand jour et celui qui se voulait parfait aux yeux du public n'était en fait qu'un manipulateur sur bien des points.
Sa véritable personnalité est enfin révélée au grand jour et celui qui se voulait parfait aux yeux du public n'était en fait qu'un manipulateur sur bien des points et un homme exécrable en dehors des projecteurs. Une sorte de docteur Jekyll sur scène et M. Hyde dans sa vie privée. Le pire étant son penchant avoué pour les jeunes filles et ça c'est inexcusable et impardonnable, non content de les faire poser nues à son domicile il couchait avec elles. Je n'ai jamais bien aimé son côté paillettes avec ses danseuses à la limite de la vulgarité et lui qui se trémoussait au milieu en usant et abusant de play-back mais ce côté pervers et vicieux est ce qu'il y a de plus grave et m'amène à lui mettre cette mauvaise note car en fait il n'avait aucune moralité. Comment peut-on encore aimer ce « chanteur ».
Commentez - 3 - il y a 2 ans
 Je n'ai rien contre le chanteur mais l'homme me déçoit totalement...
je n'ai rien contre le chanteur mais l'homme me déçoit totalement, suite au reportage passé à la Tv : on y dévoile une face très sombre... il mettait en scène sa vie privée et manipulait la presse de l'époque... bon passe encore... il cache son fils marc pendant 6 ans et le montre enfin avec son autre fils claude chez drucker pour relancer sa carrière, pauvre gosse, il doit être marqué par cela ..
il retourne un attentat à son avantage en faisant venir ses fils pour une photo ... avec un médecin qui l'ausculte... toujours une mise en scène (puisqu'il est maquillé) cela afin de faire ce qu'on appelle aujourd'hui le buzz..
il était attiré par les filles de 14à 18 ans (il reconnait lui même être obsédé par les très jeunes filles dans une interview) mais le pire c'est qu'il va jusqu'à les photographier nues pour un magazine qu'il crée "absolu" ( pornographique) à l'époque..
Prisca, qui est devenue une clodette, décrit la séance de photo érotique alors qu'elle n'a que 14 ans, et dévoile une attitude équivoque de la part de claude françois quand il s'asseoit à côté d'elle sur son lit..
son entourage artistique lui conseillera d'arrêter de faire ce genre de séance pour son magazine .. sinon sa carrière est fichue..

" il avait un côté voyeur" dit le journaliste qui poursuit : "ses pulsions étaient tellement fortes que ça a bien failli lui couter sa carrière.. "
le ministre de l'intérieur de l'époque s'en mêle et c'est là qu'il sort son atout majeur, Anémone giscard d'estaing (fan de C. François) qui demande à son mari Valéry Giscard d'estaing d'étouffer l'affaire et d'arrêter les poursuites judiciaires en cours.. ce dernier, en échange lui demandera d'animer le Noel de l'Elysée..
Commentez - 57 - il y a 2 ans
 Roi du playback et numéro 1 uniquement chez les Carpentier
roi du playback, numéro 1 uniquement chez les Carpentier, homme pas très sympathique de surcroit
Commentez - 49 - il y a 2 ans
 Quand France Gall a gagné l'Eurovision, il en a été malade, et ne voulait plus la voir !
trop égocentrique, jaloux, un caractère insupportable, exécrable ! Quand France Gall a gagné l'Eurovision, il en a été malade, et ne voulait plus la voir ! il a caché son 2è enfant longtemps pour son image de marque !
pourtant, c'était un visionnaire, mais les textes de ses chansons étaient vraiment "plats"...
Commentez - 36 - il y a 2 ans
 Chanteur à minettes trop efféminé pour moi
voix nasillarde, sale caractère, égocentrique, narcissique, chanteur à minettes, il ne m'a jamais captivé, trop efféminé pour moi, je préfère Johnny Hallyday ! :)
Commentez - 29 - il y a 2 ans
 Très dur avec son entourage professionnel, il ne laissait rien passer, très exigent, même violent...
il était très dur avec son entourage professionnel, il ne laissait rien passer, très exigent, même violent....
le reportage de TMC m'a fait découvrir un homme qui n'était vraiment pas celui que je croyais, envieux... arriviste.... allant jusqu'à simuler un malaise sur scène pour faire la une des médias....
il téléphonait à la radio pour que l'on ne passe pas une chanson de son rival...
il n'avait donc aucune limite pour réussir....
je suis vraiment déçue par l'homme...
Commentez - 25 - il y a 2 ans
 Sous ses paillettes et ses clodettes c'était en fait un sale bonhomme...
Sous ses paillettes et ses clodettes c'était en fait un sale bonhomme... Un monstre en somme.. un jaloux maladif et un possessif, un caractériel et un calculateur, un hystérique incontrôlable et un tyran, limite paranoïaque, un être mal dans sa peau et machiavélique jusqu'à l'extrême jusqu'à même devenir un tricheur qui non content de tromper son monde trompait aussi le fisc et le 8 juillet 1974 il est condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et 25.000 francs d'amende pour une fraude de 5 millions de francs. Pas très reluisant pour celui qui est loin de mériter le paradis surtout si l'on rajoute le pire de ses côtés sombres, son côté pervers et voyeur et ses penchants pour les adolescentes et aujourd'hui il devrait en rendre compte à la justice. Né en 1939, décédé à 39 ans, 39 jours après son 39ème anniversaire... Il n'aura pas attendu ses 40 ans pour rendre des comptes car tous les démons qui étaient en lui ont rejoint les flammes de l'enfer.
https://o.nouvelobs.com/people/20071005.OBS8302/les-stars-de-la-chanson-francaise-et-le-fisc.html
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-31-janvier-2018
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois
Commentez - 11 - il y a 2 ans
 Le fait d'avoir fait un enfant à une fillette de 14 ans me donne le frisson.
je n'avais rien contre lui, meme si je n'aime pas trop son style années yéyé, mais le fait d'avoir fait un enfant à une fillette de 14 ans me donne le frisson! j'ai une fille de cet age là ! et c'est encore une enfant innocente à qui j'ai raconté l'anecdote et elle était choquée, donc c'est pour cela que je baisse la note
Commentez - 11 - il y a 2 ans
 Personnage prétentieux, jaloux et pas sympa avec son entourage.
personnage prétentieux jaloux pas sympa avec sont entourage,artistiquement les paroles de ses chansons ne volé pas très haut.
Commentez - 10 - il y a 2 ans
 Un patron tyrannique
il chantait juste mais sa voix était nasillarde, c'est dommage!
il a vraiment été désagréable avec ses employés, un patron tyrannique! c'est la raison de ma note car on ne peut pas tout se permettre quand on est célèbre! il a joué à cache cache avec ses enfants et ça ce n'est pas tolérable!
Commentez - 8 - il y a 2 ans
 Il était prétentieux, jaloux et calculateur.
je n aimais pas la voix de ce chanteur, les textes de ses chansons etaient ridicules, de plus il était pretentieux, jaloux, calculateur comme on le constate et il a eu une vie privee bien sale, il a laisse à sa mort 13 millions de dettes à ses fils qui se sont demandes s ils n allaient pas refuser l heritage ! mais que faisait il de son argent pour avoir autant de dettes ?
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 Comment Claude François a évité la prison après avoir photographié des mineures ?
Comment Claude François a évité la prison après avoir photographié des mineures

Déjà propriétaire de la revue Podium, Claude François rachète en 1974 Absolu, un magazine de charme pour lequel il prend des photos érotiques sous le pseudo François Dumoulin. Mais ses clichés choquent le public puisqu'il y met en scène des filles mineures et nues. Rapidement, le ministère de l'Intérieur « commence à s'en mêler » et songe à « interdire le magazine ». C'est alors que le chanteur fait « jouer son carnet d'adresses » pour éviter les poursuites judiciaires.Il trouve enfin Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la Première dame de l'époque, qui intervient auprès de son mari pour que le chanteur ne soit pas « exécuté en terme de presse ». l'artiste a dû avouer qu'il entretenait des relations passionnelles avec des adolescentes dans son Moulin
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 Pour les textes niais de ses chansons et pour son caractère invivable
pour les textes niais de ses chansons! et pour son caractère invivable envers son entourage! il visait trop le public féminin! d'ailleurs ce sont des jeunes filles qui campaient devant sa porte!
Commentez - 4 - il y a 2 ans
 A fait connaitre l'enfer de son vivant à bien des personnes
Presque l'enfer... simplement parce que lui aussi l'a fait connaitre de son vivant à bien des personnes de son entourage et cela pour des motifs égocentriques.
Commentez - 2 - il y a 2 ans
 Son penchant pour les adolescentes font que le "roi" du playback ne mérite certainement pas le paradis.
Outre un caractère excessif et tyrannique son penchant pour les adolescentes font que le "roi" du playback ne mérite certainement pas le paradis à mes yeux mais presque l'enfer.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1083117/claude-francois-video-polemique-adolescentes-femmes
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Un jaloux maladif, un tyrannique, un parano, un maniaque, un manipulateur, et le pire, un amateur de très jeunes filles.
Un jaloux maladif, un tyrannique, un parano, un maniaque, un manipulateur, et le pire, un amateur de très jeunes filles et si on lui enlève ses "claudettes" il ne reste pas grand chose.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 C'était un arriviste près à tout pour réussir et un patron atroce qui malmenait ses clodettes.
Claude Francois était un chanteur adulé à l'époque disco, bien qu'il chantait souvent en play back : mais sa personnalité est enfin révélé: il n'est pas du tout l'homme sympathique que l'on pensait = Alain chamfort raconte qu'il ne supportait pas que l'on soit plus célèbre que lui et lui faisait mille misères pour que ses interprétations soient baclées car il ne voulait surtout pas qu'il soit plus apprécié que lui.
C'était un arriviste près à tout pour réussir, et un patron atroce qui malmenait ses clodettes et son personnel qui se faisaient renvoyer bien souvent, et qu'il allait réengager les jours d'après! si tout les patrons étaient comme lui, on aurait plus envie d'aller travailler. la fille qu'il a eu avec une jeune fille n'a pas été reconnue alors qu'il savait très bien qu'elle existait. il avait quelques amis qui maintenant révèlent au grand jour ce qu'il était réellement et ce n'est pas joli.
parce qu'il était connu, il pensait qu'il avait tous les droits, je ne suis pas du tout d'accord et il n'était pas dut tout un exemple à suivre.
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Un homme trop manipulateur qui faisait tout pour se mettre en avant.
c'était un homme trop manipulateur qui faisait tout pour se mettre en avant : il sabotait les prestations d'Alain Chamfort car il ne voulait pas qu'il soit plus célébre que lui ; (Gérard Louvain le voyait faire et faisait tout pour l'en empêcher, mais il trouvait toujours une parade pour embêter le pauvre Alain ;
claude François n'était pas l'homme que l'on pensait, il défraye la chronique avec "ses secrets que l'on dévoile enfin : photographier des jeunes filles pratiquement nues de 14 ans pour un magazine ; faire un enfant à une fille de 15 ans qui a du être adopté ; il aurait dû être poursuivi pour détournement de mineur et attentat à la pudeur ; ce n'est pas parce qu'on est célèbre qu'on doit se permettre ce genre de chose !
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Pas très sympa avec ses subordonnés
pas très sympa avec ses subordonnés, un chanteur qui s'adressait plutot à un public féminin!
pas fair play avec france gall dans le film cloclo, je l'ai découvert!
Commentez - 1 - il y a 2 ans
 Ses chansons ont vieilli et son comportement était tyrannique et d'un égoïsme proverbial !
Quels sont les critères pour qu'un chanteur soit si haut ? Ses chansons ont vieilli et son comportement était tyrannique et d'un égoïsme proverbial ! Je lui mets 2 pour son implication totale dans son métier .
Commentez - il y a 1 an
 Caractère épouvantable, capricieux et caractériel et son addiction pour les petites filles et la chair fraîche font que pour moi c'est presque l'enfer.
Ne mérite pas le paradis. Caractère épouvantable, capricieux et caractériel et son addiction pour les petites filles et la chair fraîche font que pour moi c'est presque l'enfer.
Commentez - il y a 2 ans
 Un pervers narcissique et manipulateur qui ne supportait pas qu'on lui tienne tête.
Claude François était un pervers narcissique et manipulateur qui ne supportait pas qu'on lui tienne tête, il voulait toutes la gente féminine à ses pieds et se prenait pour quelqu'un d'intouchable.
ses musiciens et ses danseuses le décrivent comme quelqu'un qui piquait des colères phénoménales et qui voulait tout contrôler ! il épluchait meme les factures d'essence des camions pendant les tournées . une ancienne clodette Dany dit de lui qu'il les considérait comme sa basse-cour et qu'il les insultait souvent , il aimait dominé et devenait quelque fois sadique ! il aurait meme obligé Sofia une danseuse, à avorter. c'est ce qu'elle raconte dans son livre (Ma vie avec Claude François). la clodette raconte qu'on doit tout lui donner, son temps, sa personne mais lui seul en tire une gloire, les clodettes ne restent que des potiches à cote de lui .Claude Francois aimait les très jeunes filles allant jusqu'à les prendre en photo toutes nues pour son magasine absolu, en changeant son nom en francois Dumou­lin. cette histoire a bien failli lui valoir des pour­suites judi­ciaires, mais le chan­teur a sauvé sa peau avec la femme de Giscard (anémone) qui aimait les chansons du chanteur. pour redorrer son image, il chante (sale bonhomme) pour les enfants, une façon de renouer avec son image populaire de chanteur pour enfants. il n'aimait pas qu'on le surpasse et tous ceux qui y arrivaient comme france gall ou sa première épouse janet l'ont bien compris et c'est pour cela qu'elles ont fini par le quitter, il était d'une jalousie maladive et devenait invivable et incontrolable et montrait son vrai visage qu'elle ne connaissait pas. d'ailleurs la femme des ses deux fils l'a quitté elle aussi car elle n'approuvait pas le fait qu'il cache son fils cadet et qu'il la trompe avec n'importe quelle jeune fille qui l'attirait.
il ne mérite surement pas d'être avant France Gall ou Dalida , qui elles n'ont rien à se reprocher et avait une nature gentille et généreuse. claude francois n'a d'ailleurs jamais pensé qu'à sa petite personne et à sa carrière. quand il chantait (sale bonhomme) il devait inconsciemment pensé à celui qu'il était derrière le miroir.
Commentez - il y a 2 ans
 Si Claude Francois vivait encore aujourd'hui, il devrait répondre de ses actes.
si Claude Francois vivait encore aujourd'hui, il devrait répondre de ses actes (détournement de mineur, attentat à la pudeur, pédophilie)
Claude François a une fille cachée Julie qui a 41 ans, aujourd' hui. il l'a eu avec Fabienne, une fan qui n’avait que 15 ans lorsqu’elle est tombée enceinte de la star. Elle avait seulement 13 ans lorsqu’elle l’a rencon­tré à un de ses concerts. Elle a dû abandonner l'enfant à la demande de ses parents et celui-ci a été adopté mais ne porte pas le nom de Claude François puisque celui-ci n'a pas voulu le reconnaître. Le chan­teur prenait des jeunes filles mineures en photo pour sa revue de charme Absolu, dont il était le propriétaire sous le pseudonyme de François dumoulin.
Claude François avait bien un côté pervers qu'il cachait dans l'ombre. Lors d'une séance de pose nue, Prisca, une ancienne clodette raconte comment le chanteur lui a dit d'aller se rafraichir dans la salle de bain alors qu'il fallait passer devant sa chambre. Elle s'est sentie mal à l'aise quand il s'est assis à côté d'elle. Elle dit qu'elle a eu peur ce jour là, et qu'elle était toute raide, elle n'avait que 14 ans.......... etc........
c'est bien dommage qu'il n'ait pas vécu plus longtemps car tout ceci serait connu depuis longtemps ! je plains ses pauvres fils d'avoir un père pareil.
Commentez - il y a 2 ans
 Mais qui se cache vraiment derrière le chanteur Claude François ?
Mais qui se cache vraiment derrière le chanteur Claude François ? un homme manipulateur, destructeur.... derrière l'icône adulée et son rideau de paillettes et de Clodettes, se cache un homme mystérieux, souvent sombre, parfois destructeur, comme aucun autre artiste français. Claude François, c'est une vie privée inavouable, jalonnée de secrets jalousement gardés, qu'aucune des 79 biographies qui lui ont déjà été consacrées n'aura réussi à dévoiler complètement. Comment l'artiste a-t-il pu cacher l'un de ses fils au point de le séquestrer chez lui pendant des années ? Qui a pu protégé Claude François au plus haut sommet de l'État, lorsque l'artiste a dû avouer qu'il entretenait des relations passionnelles avec des adolescentes dans son Moulin ? il s'agit bien de Giscard d'estain, l'ancien président. Il est passé maître dans l'art de manipuler son public en mettant en scène de faux malaises sur scène.
voilà comment il était, fourbe, envieux , il ne supportait pas qu'on lui soit supérieur et tentait d'évincer ceux qui pouvaient devenir des rivaux éventuels comme Alain Chamfort
Commentez - il y a 2 ans
 Il était aussi désagréable avec ses employés, qu'il tyrannisait ses musiciens et ses danseuses.
je n'aimais pas les chansons de Claude mais depuis que j'ai appris qu'il était aussi désagréable avec ses employés, qu'il tyrannisait ses musiciens et ses danseuses : j'ai changé d'avis sur lui. en fait il n'était pas du tout le gentil chanteur comme on aurait pu le croire - j'ai notamment appris qu'il avait crée un magazine pornograhique qui avait fait scandale avec toutes ces adolescentes prises en photos pratiquement nues dans des poses très osées surtout pour l'époque et qu'il avait fait appel à la femme du président Giscard d 'estaing pour stopper les poursuites, je suis vraiment abassourdi par cette affaire.
Je suis définitivement dégouté de ce chanteur dont je ne connaissais pas les travers auparavant et qui a surement caché bien d'autres choses que son second fils
Commentez - il y a 2 ans
 Comment a t-il pu faire de tels actes à des jeunes adolescentes sans en payer le prix ?
je ne suis pas fan de lui et n'avais rien contre le chanteur, mais ce qu'on apprend aujourd'hui lève le voile sur sa vraie personnalité, 40 ans après sa mort : on nous montre enfin son vrai visage !
mais comment a t-il pu faire de tels actes à des jeunes adolescentes sans en payer le prix, je crois qu'il a eu de la chance de mourir si jeune car ses frasques qui sont enfin révélées auraient stopper sa carrière net !
comment peut on glorifier un tel artiste aujourd'hui ce n'est plus possible, si je n'aimais pas sa voix et sa façon de chanter en trainant les mots un peu comme julien clerc au début, je ne l'écoutais pas . mais là c'en est trop !
il faisait passer ses enfants claude pour marc et inversement pendant 6 ans,. on voit le pauvre marc caché dans une chambre pendant que son frère claude s'amuse, ils ne peuvent même pas jouer ensemble en public ! il ne parle que d'un fils, l'autre n'existe pas. d'ailleurs dans les reportages on entend que claude s'exprimer.
mais quel père était il donc pour sacrifier l'enfance d'un de ses enfants ? et qu'a t-il pu penser ce pauvre enfant d'un père qui fait passer sa carrière avant le bien être de son propre enfant ! ce serait intéressant de l'entendre s'exprimer.
*zahir*
Commentez - il y a 2 ans
 Despotique, tyrannique, il faisait vivre un véritable calvaire à ses équipes.
Despotique, tyrannique, c'est comme cela qu'est décrit Claude François, qui faisait vivre un véritable calvaire à ses équipes.
loin de son image glamour, le Cloclo des coulisses fait peur à tout le monde. Staline des plateaux, tyran­nique et despo­tique, si rien n’échappe à son œil d’aigle, c’est toujours pour la bonne cause dit-il . Celle d’une perfec­tion abso­lue. On le voit au milieu de ses danseuses, en plein conflit, tout le monde en prend pour son grade, même les musiciens.
Mais, derrière l'icône adulée et son rideau de paillettes et de Clodettes se cache un homme mystérieux, souvent sombre, parfois destructeur, comme peu d'autres artistes français. Claude François, c'est une vie privée bien souvent inavouable, jalonnée de secrets jalousements gardés ( création d'absolu, magazine pornographique), (fan adolescente mise enceinte par le chanteur qui devra mettre son enfant à l'adoption), cet artiste qui s'ai senti mal-aimé toute sa vie se laissera dominer par ses démons.
Commentez - il y a 2 ans