Italien, né le 27 février 1873 et mort le 2 août 1921
Enterré (où exactement ?).
Enrico Caruso, né à Naples le 27 février 1873 et mort le 2 août 1921, est un ténor d'opéra italien. Il chantait en français, espagnol, anglais, italien et latin.
-En 1891, alors qu'il chantait dans une gloriette près du port, le jeune baryton Eduardo Missiano l'entendit et insista pour que Caruso rencontre son professeur de chant, Guglielmo Vergine.
-Pour payer ses cours, Caruso signa un contrat par lequel il paierait à Vergine 25 % de ses gains pendant « 5 ans de véritable chant. »* *La clause contractuelle « 5 ans de véritable chant » revint hanter Caruso. Vergine voulait dire par 5 ans non pas les cinq années civiles, mais la somme des jours où il chantait sur scène. Cette clause signifiait que Caruso était redevable à Vergine quasiment pour le reste de ses jours. La cause fut portée en cour et le jugement tomba en faveur de Caruso : l'affaire fut conclue lorsque Caruso paya 20 000 francs à Vergine pour mettre fin au contrat.
-En 1895, Vergine sentit que Caruso était prêt à faire ses débuts. Son premier opéra fut L'Amico Francesco de Morelli. Puis il chanta le premier rôle dans Cavalleria Rusticana, Faust, Rigoletto et La Traviata
-En 1897, la vie de Caruso prit un tour nouveau. La passion naquit entre Caruso et Giachetti. Leur amour grandit pendant les années suivantes et Giachetti, mariée et mère d'un enfant, quitta son mari pour devenir la femme non légitime de Caruso et la mère de ses deux premiers garçons.
-En 1920, il chante à Cuba pour dix mille dollars à la Havane.[réf. nécessaire] Lucio Dalla rend hommage en 1986 à ce grand ténor dans l'oeuvre mondialement connue, Caruso en relatant le jour où Caruso chante son amour à une de ses élèves de chant et lui annonce sa mort prochaine.[réf. nécessaire]
-Enrico y enregistra deux chansons, Una furtiva lagrima, Addio a Napoli, Cuba, Rachel quand du seigneur, Celeste Aida, Amore o grillo (avec Antonio Scotti), Vesti la giubba, et Libiamo ne lieti Calici (Brindisi) (avec Alma Gluck).
-Entre 1903 et 1921, il chante au Metropolitan Opera de New York[1].
-Le 3 décembre 1920, un pan de décor heurta Caruso sur le côté gauche, juste en bas du rein, durant le dernier acte de Samson et Dalila au Metropolitan Opera. Les complications et les infections qui suivirent privèrent le monde de son plus grand ténor. Lorsqu'il mourut, le 2 août 1921, à l'âge de 48 ans. Enrico est inhumé à Naples à l'Altare da Cappella Caruso.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Enrico Caruso en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Enrico Caruso.
Les meilleures citations d'Enrico Caruso.
Je ne marche jamais sur une scène sans me demander si je réussirai à terminer l'opéra. Le fait est qu'un chanteur consciencieux n'est jamais sûr de lui-même ou de rien.
Pour devenir chanteur, il faut travailler, travailler et encore travailler! Peu importe où vous êtes et si vous avez de l'intelligence et une bonne oreille.
Je souffre tellement dans cette vie. C'est ce que le public sent quand je chante, c'est pourquoi il pleure. Les gens qui n'ont rien senti dans cette vie ne peuvent pas chanter.
Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Enrico Caruso. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Enrico Caruso, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.
Soyez le premier à poser une question sur Enrico Caruso.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Enrico Caruso, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousEnrico Caruso est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Enrico Caruso au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Enrico Caruso ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Enrico Caruso et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
La voix du 19 et 20 siècle
Caruso est la première star mondiale de la musique grâce au disque et en particulier la société anglaise Gramophone Company
RIP