France Dougnac

 
France Dougnac
1951 - 2018
 

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).

Nationalité française Française, née le 10 juin 1951 et morte le 4 juillet 2018

67 ans Morte à l'âge de 67 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de France Dougnac ?


Contribuez !

Biographie

France Dougnac, née le 10 juin 1951 à Toulouse et morte le 4 juillet 2018 à Mamers, est une actrice française. Parmi ses films connus : « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique). Parmi ses séries TV connues : « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).

France Dougnac est née dans une famille d'artistes. Ses parents étaient danseurs, puis mimes, avant de devenir marionnettistes et de fonder la Compagnie de marionnettistes Mathilde et Paul Dougnac. Son frère Michel, compositeur, rejoint la troupe familiale en 1971. En 1979, la compagnie devient une association sous le nom d’Atelier de Création de Marionnettes Dougnac, et s’installe à La Celle-Saint-Cloud.

France Dougnac suit ses études secondaires au Cours Hattemer dans le 8e arrondissement de Paris, avant d'être engagée, à l'âge de dix-huit ans, pour jouer dans le film Les Cent Livres des hommes de Nat Lilienstein. Son premier rôle à la télévision est dans Nausicaa d'Agnès Varda. Après une carrière d'une quinzaine d'années à la télévision, et d'une vingtaine d'années au cinéma, elle disparaît du petit écran en 1985 et du grand en 1988. Elle se consacre alors au Théâtre national populaire (TNP). Elle prend sa retraite en 2010[réf. nécessaire].

Dans les années 70, elle se marie avec Antoine Minkowski, fils du professeur Alexandre Minkowski, puis le couple se sépare.

France Dougnac est morte le jeudi 4 juillet 2018, à l'âge de 67 ans, à Mamers (France, département de Sarthe en région Pays de la Loire). Le 22 février 2019, lors de la 44e Cérémonie des César retransmise sur Canal +, son nom apparaît à l'écran dans l'hommage rendu aux artistes disparus entre mars 2018 et février 2019.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de France Dougnac en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de France Dougnac.

Vous savez où se trouve la tombe de France Dougnac ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de France Dougnac pour le moment...

Si vous connaissez des citations de France Dougnac, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur France Dougnac.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : France Dougnac
  • Nom complet : --
  • Prénom : France
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dougnac
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 10 juin 1951
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur France Dougnac ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur France Dougnac, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

France Dougnac est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter France Dougnac au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Parce que c'était une actrice fabuleuse qui jouait avec un de ces naturels, un visage d'ange et un charme fou.
Parce que c'étais une actrice fabuleuse qui jouait avec un de ces naturel , un visage d'ange et un charme fou , trop méconnue certainement du public , vraiment dommage , qu'ils regardent LES MAL PARTIS ou UNE FILLE COUSUE DE FIL BLANC et ils comprendrons .
Commentez - 2 - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur France Dougnac ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 72405 Du jour ou j,ai regarder le film LES MAL PARTIS et aussi UNE FILLE COUSUE DE FIL BLANC France Dougnac est devenue mon actrice favorite et le sera pour toujours !
Elle nous a quitté dans la plus grande des discrétion et j,aimerai beaucoup savoir ou elle repose .
She's always in my heart !
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 75097 Prodigieuse et bouleversante dans le rôle de Sœur Clotilde dans les mal partis, le premier roman de Jean-Baptiste Rossi, avant qu'il ne prenne l'anagramme de Sébastien Japrisot. J'ai eu le privilège de lui parler au téléphone il y a fort longtemps maintenant. Elle passait ses vacances à Porquerolles pendant qu'un attentat a été perpétré dans une ambassade rue de la Faisanderie, près du logement qu'elle occupait à Paris et où elle résidait à l'époque. Elle m'a remercié car elle n'était pas informée et a pû ainsi rassurer ses proches. Elle était adorable et d'une grande humilité. Jamais je n'oublierai cet échange. Je viens seulement d'apprendre son 'départ' ce jour 12 avril 2021, et je suis très triste.
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de France Dougnac et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Micheline Presle
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2024
Française, 101 ans

Actrice française, doyenne du cinéma à 101 ans, elle est connue pour ses rôles dans « Diable au corps » (1947, drame, avec Gérard Philipe) et « Falbalas » (1945, drame).
Portrait de Dominique Davray
 

Drapeau France 1919 - 1998
Française, 79 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Casque d'or » (1952, inspiré de l’histoire vraie d’Amélie Élie), « Les Espions » (1957) ou « Terrain vague » (1960, de Marcel Carné), et dans les séries « Rocambole » (1965) ou « Émile Zola ou la Conscience humaine » (1978).
Portrait de Madeleine Desdevises
 

Drapeau France 1967 - 1982
Française, 15 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Mado dans le film « La Drôlesse de Jacques » (1979, de Jacques Doillon).
Portrait de Anicée Alvina
 

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Christine Fabréga
 

Drapeau France 1931 - 1988
Française, 57 ans

Actrice et animatrice de télévision française, connus pour ses rôles dans les films « Les Risques du métier » (1967, drame, d'André Cayatte), « Le Deuxième Souffle » (1966, policier, de Jean-Pierre Melville) ou « Deux hommes dans la ville » (1973, drame, de José Giovanni). Elle fut la première présentatrice de l'émission « Le mot le plus long » en 1965, puis l'une des figures récurrentes de l'émission « Les Jeux de 20 heures » pendant 12 ans de 1976 à 1988.

Autres points communs avec France Dougnac