François Perrot (acteur)

700ème
François Perrot
1924 - 2019
Score : 52 040

Acteur français, grand second rôle du cinéma français, à l'affiche de 150 films et pièces de théâtre en 60 ans de carrière, il reçoit le César du meilleur second rôle pour « La Vie et rien d'autre » (1989, de Bertrand Tavernier) et a tourné aussi plusieurs films sous la direction de Claude Chabrol, dont « Les Innocents aux mains sales » (1975), ou d'Henri Verneuil, dont « Les Morfalous » (1984) au côté de Jean-Paul Belmondo.

Nationalité française Francais, né le 26 février 1924 et mort le 20 janvier 2019

94 ans Mort victime de vieillesse à l'âge de 94 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de François Perrot ?


Contribuez !

Biographie

François Perrot est un acteur français né le 26 février 1924 à Paris et mort le 20 janvier 2019 à Livry-Gargan. Après plus de 60 ans de carrière, il dispose d'une filmographie importante, aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Éternel second rôle du cinéma français, à l'affiche de 150 films et pièces de théâtre, il reçoit le César du meilleur second rôle pour « La Vie et rien d'autre » (1989, de Bertrand Tavernier). Il a tourné aussi plusieurs films sous la direction de Claude Chabrol, dont « Les Innocents aux mains sales » (1975), ou d'Henri Verneuil, dont « Les Morfalous » (1984) au côté de Jean-Paul Belmondo.

François Perrot débute dans la troupe de Louis Jouvet puis au TNP dirigé par Jean Vilar.

Son allure distinguée l'amène au cinéma où il interprète les notables, plus ou moins respectables. Il tourne son premier film en 1954 aux côtés d'Eddie Constantine. Puis ce sont Les Liaisons dangereuses 1960 de Roger Vadim, Les Innocents aux mains sales de Claude Chabrol, Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, L'Argent des autres de Christian de Chalonge... Bertrand Tavernier trouve, derrière cette apparence bourgeoise qui prédestine François Perrot aux rôles de PDG, un interprète idéal. Il le dirige dans Coup de torchon puis dans La Vie et rien d'autre qui vaut à Perrot une nomination au César du meilleur second rôle. Dans les années 1980, il met son personnage au service de plusieurs comédies. On peut se souvenir des rôles de directeur de banque dans Pour cent briques, t'as plus rien... et dans Les Morfalous (avec quelques répliques signées Michel Audiard). François Perrot est également très actif à la télévision où il joue dans plusieurs séries telles que Châteauvallon, Le Château des Oliviers, La Prophétie d'Avignon...

Au théâtre, après avoir été dirigé notamment par Jean-Louis Barrault et Robert Hossein, il obtient un grand succès avec Maria Pacôme dans Les Seins de Lola.

François Perrot est mort le dimanche 20 janvier 2019 à l'âge de 94 ans à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis, région Île-de-France, France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de François Perrot en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de François Perrot.

Vous savez où se trouve la tombe de François Perrot ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de François Perrot pour le moment...

Si vous connaissez des citations de François Perrot, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur François Perrot.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Fernand Albert Perrot
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : François Perrot
  • Vrai nom : Fernand Perrot
  • Prénom : Fernand
  • Prénom (2) : Albert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Perrot
  • Pseudonyme : François Perrot
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 94 ans
  • Cause de mort : Vieillesse (Vieillesse)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur François Perrot ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur François Perrot, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

François Perrot est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter François Perrot au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Merci François pour tous ces très bon rôles et surtout le Docteur Samuel dans l'excellente série "Le château des Oliviers".
merci François pour tous ces tres bon roles et surtout le Docteur Samuel dans l exellente serie " Le château des Oliviers " sincres condoleances a sa famille
Commentez - il y a 3 mois
 Je me souviens d'une ancienne série dans laquelle il jouait, c'était "Noires sont les galaxies".
Très bon acteur mais je me souvient
d'une ancienne série dans laquelle il jouait c'était "Noires sont les galaxies "
RIP mon cher Francois
Commentez - il y a 1 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à François Perrot afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

700ème
52 040 points
cumulés en 30 jours
Portrait de François Perrot
700ème

Drapeau France 1924 - 2019
Francais, 94 ans

Acteur français, grand second rôle du cinéma français, à l'affiche de 150 films et pièces de théâtre en 60 ans de carrière, il reçoit le César du meilleur second rôle pour « La Vie et rien d'autre » (1989, de Bertrand Tavernier) et a tourné aussi plusieurs films sous la direction de Claude Chabrol, dont « Les Innocents aux mains sales » (1975), ou d'Henri Verneuil, dont « Les Morfalous » (1984) au côté de Jean-Paul Belmondo.
+14
places depuis hier
2 500 points
cumulés hier

C'est le classement de François Perrot dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour François Perrot, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 60978
49 520 points en 30 jours (4 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus François Perrot. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour François Perrot et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de François Perrot pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur François Perrot ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias François Perrot meurt de vieillesse (selon le communiqué de son agent) le 20 janvier 2019 à Livry-Gargan (93190) à l'âge de 94 ans
Répondre - il y a 3 mois
Donias François Perrot
Répondre - il y a 3 mois
Jesuismort (admin) Sympa l'autographe, elle est à vous la photo dédicacée ?
Répondre - il y a 3 mois
Donias à : non elle n'est pas à moi, je l'ai trouvé sur internet
Répondre - il y a 3 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=KmBA-Z6Y-tc

François Perrot est dans Coucou c'est nous - Emission complète
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 70814 Reposez en paix cher François, de tout coeur, vou si allez retrouvez vos chers ami(e) s comédiens.Beaucoup de peine
Répondre - il y a 3 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de François Perrot et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Bourvil
15ème

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Louis De Funès
29ème

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jean Marais
59ème

Drapeau France 1913 - 1998
Francais, 84 ans

Acteur français, César d'honneur en 1993, connu pour ses rôles dans les films : « La Belle et la Bête » (1946, fantastique, de Jean Cocteau), « Le Bossu » (1959, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitan » (1960, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitaine Fracasse » (1961, cape et d'épée) et la trilogie Fantômas avec Louis de Funès : « Fantomas » (1964), « Fantômas se déchaîne » (1965) et « Fantômas contre Scotland Yard » (1967).
Portrait de Fernandel
55ème

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Maurice Ronet
69ème

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Jean Gabin
39ème

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.

Autres points communs avec François Perrot