Enterrée (où exactement ?).
Geneviève Grad, née le 5 juillet 1944 à Paris 18e et morte le 8 novembre 2024 à Blois (Loir-et-Cher), est une actrice et chanteuse française, dont la carrière débute en 1959 jusqu'au début des années 1980. Parmi ses films notables, on compte « Le Capitaine Fracasse » (1961), « Sandokan, le tigre de Bornéo » (1963) et les populaires films avec Louis de Funès « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964), « Le Gendarme à New York » (1965) et « Le gendarme se marie » (1968). À partir des années 1970, elle est assistante de production pour la chaîne TF1 puis antiquaire avant de travailler pour la ville de Vendôme comme initiatrice d'événements culturels.
Geneviève Gabrielle Grad naît le 5 juillet 1944 à Paris 18e. Fille d'un typographe pour France-Soir d'origine alsacienne (ses arrière-grands-parents sont originaires du village de La Wantzenau), Geneviève Grad ne se destine pas au métier de comédienne, mais veut devenir danseuse.
À 15 ans, Geneviève Grad est repérée par des producteurs. Elle part alors pour Rome pour tourner des bouts d'essai pour le film Les Adolescentes (I dolci inganni, 1960) d'Alberto Lattuada, mais elle n'est pas retenue. Cela lui vaut cependant d'être repérée par Michel Boisrond, elle obtient le rôle de la fille de Martine Carol dans Un soir sur la plage de Michel Boisrond. Les rôles s'enchaînent ensuite tant au théâtre qu'au cinéma. Elle tourne des téléfilms et séries télévisées dans les années 1960 et 1970.
De 1964 à 1968, elle se révèle en France en incarnant Nicole Cruchot, la fille du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot (Louis de Funès) dans les trois premiers films de la série des Gendarmes : Le Gendarme de Saint-Tropez, Le Gendarme à New York et Le Gendarme se marie.
Elle y prête sa voix dans certaines chansons telles que Douliou-douliou Saint-Tropez ou Les garçons sont gentils. Après le dernier tournage, elle s'éloigne de la profession d'actrice.
Dans les années 1970, elle enchaîne les métiers : assistante de production pour TF1 pendant neuf ans, puis antiquaire. Elle travaille pour la ville de Vendôme et y organise des manifestations culturelles aux côtés d'Annie Chaplin, une des filles de Charlie Chaplin, qui vit non loin, à Villechauve.
Geneviève Grad est morte le vendredi 8 novembre 2024, à l'âge de 80 ans, d'un cancer, à Blois (France, dans le Loir-et-Cher).
Aidez-nous à localiser la tombe de Geneviève Grad en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Geneviève Grad.
Nous n'avons pas de citations de Geneviève Grad pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Geneviève Grad, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Geneviève Grad.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Geneviève Grad, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGeneviève Grad est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Geneviève Grad au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Geneviève Grad ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Geneviève Grad et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Très grande comédienne qui nous a quittée
Celà nous rappellent de bons souvenirs lorsque nous avons l'occasion de la revoir dans "les gendarmes", des films sans prétention mais amusants et agréables : le soleil, la mer, Saint-Tropez et toute l'équipe de bons acteurs populaires. C'était une belle jeune femme, merci pour son charme
pour sa beaute et ses qualites d'actrice ainsi que pour son courage dans son combat contre la maladie.