George Washington

 
George Washington
1732 - 1799
 

Homme d'état, Militaire, Président (Guerre, Histoire, Politique).

67 ans Mort à l'âge de 67 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de George Washington ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 220 ans que George Washington est mort le samedi 14 décembre 2019. Plus que 1 jour...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter George Washington (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Général et homme politique américain. Issu d'une famille aisée de l'aristocratie foncière de la colonie de Virginie, Washington fit des études assez médiocres, mais s'intéressa aux sciences et devint ingénieur arpenteur. Nommé en 1752 officier d'un des districts militaires de la Virginie, il fut mandaté en 1753 par le gouverneur de la Virginie pour allerr édifier en face de Fort Duquesne, tenu par les Français, un fort britannique, appelé Fort Necessity. Pendant la guerre contre la France, il servit comme officier (1754/59) et se distingua particulièrement en 1755, lors de la désastreuse expédition contre Fort Duquesne, en ralliant les survivants de son groupe et en les ramenant à leur base. Commandant des troupes levées parmi les colons de Virginie, il prit sa revanche en 1758 et contribua à la prise de Fort Duquesne (sur l'emplacement duquel s'élève aujourd'hui la ville de Pittsburgh).

Il quitta l'armée avec le grade de colonel et se maria en 1759 avec une riche veuve. Dans son beau domaine de Mount Vernon, il mena une vie agréable de propriétaire et de planteur de tabac. Membre du Parlement de Virginie (1759/ 74), Washington s'opposa à la politique coloniale britannique; avec six autres députés, il représenta la Virginie au Congrès continental de Boston (1774/75). Lorsque les hostilités commencèrent avec l'Angleterre, John Adams le fit nommer commandant en chef (15 juin 1775). Au nom de la liberté, mais sans compétences de stratège et n'ayant à sa disposition que des soldats indisciplinés et mal équipés, il se lança dans le combat. Il força les Anglais à évacuer Boston (17 mars 1776), et fut lui-même chassé de New York (sept. 1776).

Malgré la défaillance d'une partie de son armée, Washington parvint à ramener l'espoir dans le camp américain en franchissant la rivière Delaware durant la nuit de Noël 1776 et en remportant des victoires à Trenton (déc. 1776) et à Princeton janv. 1777). Au printemps 1779, il réussit à reprendre Philadelphie, puis avec l'aide militaire de Rochambeau, il fut victorieux des anglais en faisant capituler Cornwallis à Yorktown (19 oct. 1781). Washington abandonna alors son commandement militaire (déc. 1783) et retourna dans son domaine de Mount Vernont. Les difficultés du gouvernement confédéral le fit accepter la présidence de la Convention constitutionnelle de Philadelphie (mai/sept. 1787).

Dés l'adoption de la Constitution américaine, il fut élu, contre John Adams, premier président des Etats-Unis (4 mars 1789) et il prit ses fonctions à New York le 30 avril 1790. Il fut réélu en 1792 et resta ainsi huit ans à la présidence (1789-1797). Bien que personnellement « fédéraliste », c'est-à-dire partisan d'un renforcement du pouvoir fédéral, Washington eût souhaité se maintenir au-dessus des lutte des partis, mais il n'y parvint pas ; il soutint la politique du fédéraliste Hamilton, s'attirant ainsi les critiques des partisans de Jefferson, défenseurs des droits des Etats. De ce fait, il refusa d'accepter un troisième mandat.

Considéré comme l'un des pères fondateurs de la république américaine, Washington devint une figure mythique et bénéficia d'un grand prestige international, bien qu'il recommanda au peuple américain de rester en dehors des querelles européennes. Pendant plus d'un siècle, les Etats-Unis resteront fidèles à ce principe qui devint un peu plus tard la doctrine du président Monroe.

Washington mourut dans sa résidence du Mont Vernon le 14 décembre 1799.

Source : www.ac-rennes.fr  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de George Washington en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de George Washington.

Vous savez où se trouve la tombe de George Washington ?

Citations

Les meilleures citations de George Washington.

Se coucher de bonne heure et se lever matin procure santé, fortune et sagesse.
Chaque poste où un homme peut servir son pays est honorable.
Peu d'hommes, si vertueux soient-ils, résistent au plus offrant.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de George Washington. Vous pouvez consulter les meilleures citations de George Washington, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : George Washington
  • Nom complet : --
  • Prénom : George
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Washington
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : george washintown, washintown, georges washington, George Washinton, Georges Washinton, george washintone, goerge washington, georges washington, gorge washington, Georges WASHIMGTON, g.washington, g. washington, g washington, JORJE WOISHINTONE

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur George Washington ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur George Washington, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur George Washington ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias George Washington
Répondre - il y a 13 mois
Donias Après son second mandat présidentiel, George Washington se retira sur ses terres de Mount Vernon.George Washington continua de faire prospérer son exploitation et fit aménager une grande distillerie qui produisait du brandy. En 1798, le deuxième président américain John Adams le nomma lieutenant général à la tête d’une armée provisoire qui serait levée en cas d’invasion française. Pendant plusieurs mois, George Washingtonse consacra à l’organisation du corps d’officiers. Mais George Washington refusa d’assumer un rôle public et rejeta la proposition de devenir à nouveau Président5.

Le 12 décembre 1799, Washington prend froid dans ses vêtements mouillés. Une infection bactérienne de l'épiglotte va lentement l'étouffer sous l'enflure croissante à l'intérieur de sa gorge ; George Washington mourut deux jours plus tard en présence de sa femme5, de ses médecins et de son secrétaire personnel Tobias Lear. Il avait alors 67 ans. Il fut enterré à Mount Vernon quatre jours après son décès. Son épouse Martha Washington brûla toute la correspondance du couple sauf trois lettres. Après la mort de George Washington, la jeune nation américaine porta le deuil pendant plusieurs mois .

Les médecins pensent aujourd’hui que le traitement qu’il a subi, une saignée, des incisions au cou et des purges, a entraîné un choc, une asphyxie et une déshydratation. Il est enterré dans le cimetière familial de Mount Vernon.
Répondre - il y a 13 mois
Donias Mont Rushmore, George Washington est à gauche
Répondre - il y a 13 mois
Donias Statue de George Washington en uniforme britannique sur le site de Fort Le Boeuf
Répondre - il y a 13 mois
Donias Statue de George Washington érigée devant le Federal Hall National Memorial à New York
Répondre - il y a 13 mois
Donias Billet d'un dollar
Répondre - il y a 13 mois
Donias Pièce d'un dollar
Répondre - il y a 13 mois
Donias Médaille du Purple Heart, à l'effigie de Washington
Répondre - il y a 13 mois
Donias Buste de George Washington par le sculpteur Pierre-Jean David d'Angers (1828). Exposé dans la Galerie David d'Angers, Angers.
Répondre - il y a 13 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de George Washington et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.