Georges Poujouly

 
Georges Poujouly
1940 - 2000
 

Acteur français, connu pour son rôle de Michel Dollé dans le film « Jeux interdits » (1952, drame, de René Clément) à l'âge de 11 ans (avec Brigitte Fossey qui avait 6 ans), et son rôle de Louis dans le film « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame, de Louis Malle).

Nationalité française Francais, né le 20 janvier 1940 et mort le 28 octobre 2000

60 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 60 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Georges Poujouly ?


Contribuez !

Biographie

Georges Poujouly, est un comédien français né le 20 janvier 1940 à Garches et mort le 28 octobre 2000 à Villejuif. Il a commencé sa carrière à l'âge de 11 ans (avec Brigitte Fossey qui avait 6 ans) dans le film de René Clément : Jeux interdits.

Il a commencé sa carrière à l'âge de 11 ans (aux côtés de Brigitte Fossey qui elle-même avait 6 ans) dans le film de René Clément : Jeux interdits.

Georges Poujouly est né en 1940, dans un milieu plutôt modeste. Repéré par René Clément, il se voit confier le rôle principal masculin de Jeux interdits, au côté de Brigitte Fossey. Succès international, le film rend presque instantanément célèbres les deux enfants. Cependant, contrairement à Brigitte Fossey, Georges Poujouly ne parviendra jamais à confirmer ce succès.

En 1954, il interprète le rôle du Petit Prince pour l'adaptation phonographique du livre d'Antoine de Saint-Exupéry, aux côtés de Gérard Philippe. L'année suivante il tient un petit rôle (quelques répliques) dans Les Diaboliques (1955) d'Henri-Georges Clouzot.

En 1957, il tient un rôle secondaire important dans Ascenseur pour l'échafaud, mais sa présence dans ce classique de Louis Malle ne suffit pas à lui accorder une place de choix au cinéma. Il se tourne alors vers le doublage et prêtera sa voix à de nombreux rôles, comme dans Les Rues de San Francisco où il double Michael Douglas ou encore La Petite Maison dans la prairie. Il fut aussi la première voix de Tintin dans la série animé créée entre 1957 et 1964.

Georges Poujouly est mort le samedi 28 octobre 2000, à l'âge de 60 ans, d'un cancer, à Villejuif (France, département du Val-de-Marne en région Île-de-France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Georges Poujouly en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges Poujouly.

Vous savez où se trouve la tombe de Georges Poujouly ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Georges Poujouly pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Georges Poujouly, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Georges Poujouly.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Georges Poujouly
  • Nom complet : --
  • Prénom : Georges
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Poujouly
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Georges Poujouly ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges Poujouly, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Georges Poujouly est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Georges Poujouly au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour son rôle dans le Petit Prince d'Antoine de Saint-Éxupéry avec Gérard Philippe.
Pour son rôle dans le Petit Prince d'Antoine de Saint-Éxupéry avec Gérard Philippe et pour son rôle dans Jeux Interdits avec Brigitte Fossey ! Juste, beau, splendide. Inoubliable !
Jean Grimard
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Georges Poujouly ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Georges Poujouly et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Lefebvre
 

Drapeau France 1919 - 2004
Francais, 84 ans

Acteur français, connu pour ses rôles comiques dans des films de Georges Lautner (particulièrement « Les Tontons flingueurs »), pour la série du Gendarme ou celle de La Septième Compagnie. Il a aussi tourné dans un bon nombre de comédies sans prétention, totalisant plus de 120 films. Il fut également, sur les scènes parisiennes, la vedette de nombreuses pièces de boulevard. Parmi ses films connus : « Le Gentleman d'Epsom » (1962, avec Jean Gabin), « Les Tontons flingueurs » (1963, avec Lino Ventura et Bernard Blier), « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964, avec Louis de Funès), « Ne nous fâchons pas » (1966, avec Lino Ventura), « La Septième Compagnie » (3 films de Robert Lamoureux), « On n'est pas sorti de l'auberge » (1982) ou « Le Braconnier de Dieu » (1983).
Portrait de Erik Colin
 

Drapeau France 1947 - 2013
Francais, 66 ans

Acteur français connu pour avoir joué dans « Et la tendresse ? Bordel ! » (1979) et les deux premier films de la trilogie « La Septième Compagnie » (1973 et 1975). Il est connu pour être la voix française de Patrick l'étoile de mer dans la série d'animation « Bob l'éponge ».
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Raimu
 

Drapeau France 1883 - 1946
Francais, 62 ans

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).

Autres points communs avec Georges Poujouly