Greg Lake

10535ème
Greg Lake
1947 - 2016
Score : 0

Artiste, Bassiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).

Nationalité anglaise Anglais, né le 10 novembre 1947 et mort le 7 décembre 2016

69 ans Mort à l'âge de 69 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Greg Lake ?


Contribuez !

Biographie

Gregory Stuart Lake, dit Greg Lake, est un musicien anglais, né le 10 novembre 1947 à Poole dans le Dorset et mort le 7 décembre 2016. Il connaît le succès en tant que chanteur et bassiste du groupe de rock progressif King Crimson en 1969 avant de rejoindre le supergroupe Emerson, Lake & Palmer l'année suivante (dont il est co-fondateur). Il a également publié quelques albums et singles en solo.

Gregory Stuart Lake est né le 10 novembre 1947 à Poole, dans le Dorset. Il apprend à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans.

En 1963, il commence à chanter et jouer de la guitare au sein des Unit Four, un groupe qui comprend John Dickenson aux claviers, Dave Jennes à la basse et Kenny Beveridge à la batterie. Ils n'enregistrent pas et la formation dure un an. Lake et Jennes rejoignent un autre groupe, les Time Checks, avec Bev Strike à la basse (Jennes étant passé à la guitare) et Tony Batey à la batterie. Une autre année passe et Lake rejoint The Shame, avec John Dickenson aux claviers, Billy Nims à la batterie et Malcolm Braiser à la basse. Ils enregistrent un 45 tours en 1967 pour le label MGM Records, Too Old to Go 'Way Little Girl / Dreams Don't Bother Me.

En 1968, Lake est le guitariste de Shy Limbs avec John Dickenson aux claviers, Alan Bowry à la basse et au chant et Andy McCulloch à la batterie. Ils enregistrent deux singles pour CBS Records, Reputation / Love et Lady in Black / Trick or Two. Lake rejoint ensuite brièvement The Gods, composé de futurs membres de Uriah Heep, mais n'enregistre rien avec eux.

Fin 1968, Greg Lake est contacté par un ami d'enfance, Robert Fripp, qui cherche un bassiste chanteur pour son groupe King Crimson. Bien qu'il n'ait jamais joué de la basse, Lake accepte et participe à l'enregistrement du premier album du groupe, In the Court of the Crimson King, qui sort en octobre 1969 et rencontre un grand succès.

Durant la tournée américaine qui s'ensuit, King Crimson donne quelques concerts aux côtés d'un autre groupe britannique, The Nice, mené par le claviériste Keith Emerson. Lake et Emerson ont ainsi l'occasion d'improviser ensemble et décident de fonder un nouveau groupe. Pour tenir la batterie, ils pensent d'abord à Mitch Mitchell, de The Jimi Hendrix Experience, mais leur choix s'arrête finalement sur Carl Palmer, ex-Atomic Rooster.

Lake accepte néanmoins, à la demande de Robert Fripp, d'assurer le chant sur le deuxième album de King Crimson, In the Wake of Poseidon, qui sort en mai 1970.

Le trio Emerson, Lake & Palmer donne l'un de ses premiers concerts au festival de l'île de Wight 1970 et signe chez Atlantic Records la même année. Il publie quatre albums studio entre 1970 et 1974 : Emerson, Lake and Palmer, Tarkus, Trilogy et Brain Salad Surgery, tous produits par Lake.

1974 marque le début d'une pause de trois ans pour le groupe. Durant cette période, Lake participe à l'album Brighter Day de Keith Christmas et connaît un succès inattendu au hit-parade britannique avec la chanson de Noël I Believe in Father Christmas, qui se classe no 2 des ventes fin 1975.

Emerson, Lake et Palmer se retrouvent en 1976 pour l'album Works Volume I et partent en tournée avec un orchestre symphonique, mais ce projet trop ambitieux se révèle un gouffre financier. Le trio se sépare après Love Beach, un échec commercial.

Après la séparation d'Emerson, Lake & Palmer, Greg Lake publie deux albums en solo, Greg Lake (1981) et Manoeuvres (1983). Le guitariste de Thin Lizzy Gary Moore participe à leur enregistrement. Ils proposent une musique plus simple et accessible que le rock progressif d'Emerson, Lake & Palmer.

Le 6 décembre 1983, Lake remplace John Wetton au sein du groupe Asia pour leur concert « Asia in Asia » au Nippon Budokan de Tokyo. Ce concert est le premier à être retransmis par satellite sur MTV. Lake quitte Asia quelques mois plus tard.

En 1986, Lake retrouve Keith Emerson au sein d'un nouveau trio, Emerson, Lake and Powell, dans lequel Carl Palmer est remplacé par Cozy Powell. Ils n'enregistrent qu'un seul album avant de se séparer. Emerson, Lake & Palmer se réunissent en 1991 et enregistrent deux albums au début des années 1990, Black Moon (1992) et In the Hot Seat (1994). Ils donnent de nombreux concerts avant une nouvelle séparation en 1998.

En 2001, Lake participe à la tournée de Ringo Starr & His All-Starr Band. Il effectue une tournée acoustique en duo avec Keith Emerson en 2010 qui donne lieu à l'album Live from Manticore Hall en 2014. C'est également en 2010 que prend place le dernier concert d'Emerson, Lake & Palmer : les trois musiciens se retrouvent pour célébrer le quarantième anniversaire de leur supergroupe en donnant un concert unique au High Voltage Festival (en) le 25 juillet.

Greg Lake est mort le mercredi 7 décembre 2016 d'un cancer à l'âge de 69 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Greg Lake en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Greg Lake.

Vous savez où se trouve la tombe de Greg Lake ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Greg Lake pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Greg Lake, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Greg Lake.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Greg Lake
  • Nom complet : --
  • Prénom : Greg
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lake
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Gregory Stuart Lake

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Greg Lake ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Greg Lake, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.75 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,75

Au Paradis !

Greg Lake est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Greg Lake au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.75 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Chanteur et compositeur exceptionnel
chanteur et compositeur exceptionnel une vois unique rip
Commentez - il y a 1 an
 Emerson, Lake and Palmer, j'étais fan
Emerson, Lake and Palmer, un groupe dont j'étais fan il y a 40 ans
Commentez - il y a 1 an
 Indissociable de K.Emerson et de C.Palmer.
Indissociable de K.Emerson et de C.Palmer
Commentez - il y a 1 an
4 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Greg Lake afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10535ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Greg Lake
10535ème

Drapeau Royaume-uni 1947 - 2016
Anglais, 69 ans

Artiste, Bassiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
-5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Greg Lake dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 4.75 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Greg Lake, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Greg Lake.
Soyez le 1er fan en votant pour Greg Lake.

Commentaires

Vous avez des questions sur Greg Lake ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Greg Lake et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Greg Lake