Guy Bonnardot

 
Guy Bonnardot
0 - 0
 

Nous n'avons pas de résumé pour le moment.
Vous pouvez nous proposer un résumé en commentaire en bas de page.

Proposez-nous sa nationalité, date de naissance et de mort en commentaire.né et mort

?? ans Mort (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Guy Bonnardot ?


Contribuez !

Biographie

Guy Bonnardot (né le 2 novembre 1951 à Paris et décédé le 20 mars 1990 à Paris ) est un chanteur, producteur et peintre français.

Guy Bonnardot passe toute son enfance dans le 16e arrondissement de Paris où il fait sa scolarité (école communale, rue des Belles-Feuilles, Collège Musset puis lycée Jean-Baptiste Say).

Il rencontre Claude François puis Claude Carrère qui lui signe un contrat pour écrire des chansons, notamment pour Ringo, le mari de Sheila. Comme il n'a aucune occasion d´enregistrer son propre disque, il quitte Carrère pour rejoindre les Disques Flèche, la nouvelle compagnie créée par Claude François.

Ce dernier lui permet d´enregistrer son premier titre (Petit Papillon et Gélosia). Il l'emmène en tournée, avec Patrick Topaloff et Alain Chamfort.

Guy rachète son contrat, et va enregistrer un second 45 tours, qui sort chez RCA. Il rencontre ensuite Alain-Philippe Malagnac dont il partage la vie et qui devient son producteur. En 1971, Guy écrira la Coloquinte, d'après le titre d'un roman de Roger Peyrefitte, qui sera chantée par Magali Noël.

Un troisième 45t, avec une belle chanson de Michel Jonasz Mon amoureuse ne connait pas de succès, mais permet à Johnny Hallyday de s´associer avec Malagnac pour produire un nouveau disque (Crazy love et Destiny) qui devient un succès. Johnny le prend comme vedette américaine pour la tournée d'été de 1975.

Guy enchaine ensuite des enregistrements, en alternance avec des voyages tout autour du monde. Un peu à la façon de vivre du chanteur Antoine, il gagne de l'argent, il part en voyage. Il n'en a plus, il revient faire un disque et quelques galas. Cette vie se poursuivra jusqu'au milieu des années 1980.

Dès 1985, il s'adonne à la peinture, avec succès. Il fait une exposition en 1989 appelée Les rêves de Pablo.

Depuis 1986, il connait des problèmes d´ulcère et apprend qu'il est séropositif. Pendant l'été de 1989, alors qu'il peint sur la côte d'Azur, à St Mandrier, il tente de se suicider et reste plus d'un mois dans le coma.

Guy ne récupère pas ses facultés physiques et intellectuelles. Il alterne des séjours multiples à l'hôpital et des retours dans l'appartement qu'il partage à Auteuil, avec Bruno Guillain.

Discographie :

- Petit Papillon (Dino Rosi, Jean-Pierre Bourtayre, Guy Bonnardot) Gelosia (Matonne- Migliaci/Vline Buggy), Disques Flèche

- La nuit (Gérard Bourgeois, Guy Bonnardot, Dino Rosi), J´ai envie de m´amuser (Gérard Bourgeois), Disques RCA

- Mon amoureuse (Alain Goldstein, Michel Jonasz), Petit nuage (Paul Simon, Vline Buggy), EMI Pathe

- Crazy love (Paul Anka, Robert Bonnardot), Destiny (Paul Anka- Robert Bonnardot), EMI Pathe

- Juste un signe (Paton Lyahl, Robert Bonnardot), Coup de coeur, coup de poing (William Kennedy, Robert Bonnardot), EMI Pathe

- La fin du monde (avec Yves Mourousi) (Pierre-André Dousset, Christian Gaubert), Le baiser d´un fou (François Bernheim), EMI Pathe

- L´amour comme dans les chansons (Gérard Stern, Didier Barbelivien), Une nuit sans toi (Michel Mallory, Johnny Hallyday ), EMI Pathe

- La plus grande bêtise de ma vie avec Debbie Davis (Rod Temperton, Yves Dessca), Un coeur qui bat (Yves Dessca, James Bolden, Patrick Loiseau) EMI Pathe

- On a tous envie d´être un héros, Sans toi (EMI Pathe)

- Mon amour ennemi (Mike Pinera, Patrick Loiseau), Pas de mariage (Mike Pinera, Patrick Loiseau), EMI Pathe

Il enregistre également en 1980 un disque au Mexique et produit un autre album sous le nom de Super Guy, Sweet Claire-Alice et Skyway qui sort en Espagne, en Allemagne et en Italie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Guy Bonnardot en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Guy Bonnardot.

Vous savez où se trouve la tombe de Guy Bonnardot ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Guy Bonnardot pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Guy Bonnardot, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Guy Bonnardot a-t-il été inhumé ou incinéré ? Répondu à 0%
0 Anonyme 61878
Dans quel cimetière est inhumé Guy Bonnardot ? Répondu à 0%
0 Anonyme 61878

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : --
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : --
  • Domaines : --

Noms

  • Nom usuel : Guy Bonnardot
  • Nom complet : --
  • Prénom : Guy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bonnardot
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : --
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : --
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : --
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Guy Bonnardot ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Guy Bonnardot, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Guy Bonnardot est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Guy Bonnardot au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'était un chanteur proche de ses fans (dont je faisais partie).
C'était un chanteur proche de ses fans (dont je faisais partie), il nous était entièrement dévoué et accessible, et n'hésitait à nous faire partager sa vie. Il aimait nous faire écouter et choisir pour lui les futures chansons qui passeraient en "Face A" de ses disques. Il était vraiment proche de son petit comité de fans dont il connaissait le prénom de chacune et on l'adorait pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa merveilleuse voix.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Guy Bonnardot ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Guy Bonnardot et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.