Jean De Lattre de Tassigny

 
Jean De Lattre de Tassigny
1889 - 1952
 

Général, Maréchal, Militaire (Histoire).

Nationalité française Francais, né le 2 février 1889 et mort le 11 janvier 1952

62 ans Mort à l'âge de 62 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean De Lattre de Tassigny ?


Contribuez !

Biographie

Jean de Lattre de Tassigny est un général d'armée et maréchal de France, né le 2 février 1889 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 11 janvier 1952 à Neuilly-sur-Seine.

ean fréquente le collège Saint-Joseph de Poitiers et poursuit ses études à Paris. De 1898 à 1904, il prépare l'École navale et Saint-Cyr, où il est reçu en 1908. Il effectue ses classes au 29e dragons à Provins. Il est élève de Saint-Cyr de 1909 à 1911, dans la promotion « Mauritanie » dont il sort 4e de promotion. Il entre en 1911 à l'école de cavalerie de Saumur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean De Lattre de Tassigny en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean De Lattre de Tassigny.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean De Lattre de Tassigny ?

Citations

Les meilleures citations de Jean De Lattre de Tassigny.

Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Jean De Lattre de Tassigny. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Jean De Lattre de Tassigny, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean De Lattre de Tassigny
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : De Lattre de Tassigny
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 62 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean De Lattre de Tassigny ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean De Lattre de Tassigny, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean De Lattre de Tassigny est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean De Lattre de Tassigny au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Jean De Lattre de Tassigny est certainement le dernier grand général français.
Bonjour,
Jean DE LATTRE DE TASSIGNY (avec Leclerc) est certainement le dernier grand général français. Depuis c'est le règne de la médiocrité, de l'incompétence.
Commentez - il y a 12 mois
 Grand général de la première armée française
Grand général de la première armée française
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean De Lattre de Tassigny ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Jean de Lattre de Tassigny (1946)
Répondre - il y a 8 mois
Donias tombe de Jean De Lattre de Tassigny
Répondre - il y a 8 mois
Donias Épuisé par le surmenage auquel il s'est astreint tout au long de sa carrière et que n'a pas arrangé sa blessure reçue en 1914, très affecté par la mort de son fils Bernard — tué au combat à Ninh Binh, le 30 mai 1951 —, et atteint d'un cancer de la hanche, il meurt à Neuilly-sur-Seine le 11 janvier 1952 des suites d'une opération.

Il est élevé à la dignité de maréchal de France, à titre posthume, par le président de la République Vincent Auriol, le jour de ses funérailles nationales, célébrées le 15 janvier 1952 à la cathédrale Notre-Dame de Paris et aux Invalides en présence, entre autres, de Charles de Gaulle, Dwight David Eisenhower et Bernard Montgomery.

La dignité de maréchal de France n'avait pas été décernée depuis que l'on en avait honoré les vainqueurs de la Première Guerre mondiale et, après lui, trois généraux d'armée furent élevés à cette dignité : Alphonse Juin (1888-1967), de son vivant, Philippe Leclerc de Hauteclocque (1902-1947), à titre posthume et Pierre Kœnig (1898-1970), à titre posthume.

Il est inhumé dans son village natal de Mouilleron-en-Pareds (Vendée), où a été créé le « musée national des Deux Victoires » (rebaptisé par la suite : « musée national Clemenceau - De Lattre »), qui comprend la maison natale de Jean de Lattre, géré par la direction des musées de France (ministère de la Culture).

Il fut membre de l'Académie de Stanislas
Répondre - il y a 8 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean De Lattre de Tassigny et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.