Jean Negulesco

 
Jean Negulesco
1900 - 1993
 

Réalisateur américain connu pour ses films « Johnny Belinda » (1948, avec Jane Wyman) ou « Comment épouser un millionnaire » (1953, comédie romantique, avec Marilyn Monroe).

93 ans Mort à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean Negulesco ?


Contribuez !

Biographie

Jean Negulesco, de son vrai nom Ioan Negulescu, né le 26 février 1900 à Craiova (Roumanie) et mort le 18 juillet 1993 à Marbella (Espagne), est un réalisateur américain d'origine roumaine. Il est connu pour ses films « Johnny Belinda » (1948, avec Jane Wyman) ou « Comment épouser un millionnaire » (1953, comédie romantique, avec Marilyn Monroe).

En 1915, il émigre à Vienne mais revient à Bucarest en 1919 et se tourne vers la peinture. Il séjourne à Paris pour étudier les arts plastiques à l'Académie Julian et travaille comme décorateur au théâtre de Craiova au cours de la saison 1962-1927. En 1927 il se rend à New York pour y exposer ses peintures ; il s'établit à Los Angeles où il devient portraitiste.

A partir des années 1930, il est tour à tour assistant-producteur, réalisateur de seconde équipe et scénariste.

Il commence sa carrière de réalisateur aux États-Unis en 1939, chez Warner Bros, travaillant avec Joan Crawford et John Garfield dans Humoresque (1947) ou avec Jane Wyman dans Johnny Belinda (1948).

En 1946, il épouse l'actrice et pin-up Dusty Anderson, au côté de laquelle il vivra jusqu'à sa mort.

Dans les années 1950, il réalise des films pour 20th Century Fox, dont certains demeurent de grands succès comme Comment épouser un millionnaire (How to Marry a Millionnaire) et Titanic (1953) ainsi que La Fontaine des amours (Three Coins in the Fountain) (1954).

La critique de cinéma Manuela Cernat dit de Jean Negulesco : « Il était un excellent cuisinier, tout le monde le savait, et lorsqu'il invitait ses amis dîner chez lui, ses amis étant, entre autres, Katherine Hepburn, Spencer Tracy et Greta Garbo il préparait toujours pour eux un plat roumain: les fameuses sarmalute accompagnées de mămăligă ».

Jean Negulesco est mort le dimanche 18 juillet 1993 à l'âge de 93 ans à Marbella (Espagne).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean Negulesco en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean Negulesco.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean Negulesco ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean Negulesco pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean Negulesco, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean Negulesco.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

  • Activités principales : Cinéaste
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean Negulesco
  • Vrai nom : Ioan Negulescu
  • Prénom : Jean
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Negulesco
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean Negulesco ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean Negulesco, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean Negulesco ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean Negulesco et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres cinéaste (hommes) américain

Portrait de Walt Disney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1966
Américain, 65 ans

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Portrait de John Singleton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 51 ans

Réalisateur américain, 1er Noir nommé pour l’Oscar du meilleur réalisateur en 1992 avec « Boyz n the Hood » (drame), qu’il avait tourné à 22 ans, et qui a été une étape majeure dans l’histoire du cinéma afro-américain, avec sa distribution comprenant Angela Bassett, Laurence Fishburne, Cuba Gooding Jr et le rappeur Ice Cube.
Portrait de Orson Welles
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1985
Américain, 70 ans

Réalisateur et acteur américain devenu une figure incontournable du cinéma avec son premier long-métrage « Citizen Kane » (1941, drame) que l'ensemble des critiques considère comme l'un des 10 films les plus importants du XXe siècle. Son style cinématographique, mais aussi son jeu d'acteur, exercent une grande influence sur le cinéma des années 1950-1970, en particulier sur Stanley Kubrick.
Portrait de Stanley Donen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2019
Américain, 94 ans

Réalisateur américain, l'un des maîtres de la comédie musicale américaine, a tourné avec Fred Astaire, Frank Sinatra, Cary Grant ou Audrey Hepburn. Avec Gene Kelly, il avait réalisé son chef-d’œuvre, « Chantons sous la pluie », en 1952. En 1998, il reçoit un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière (environ 30 films).
Portrait de George A. Romero
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2017
Américain, 77 ans

Réalisateur américain considéré comme « le maître de l'horreur », précurseur ayant marqué l'histoire du cinéma américain, notamment avec son célèbre film « La Nuit des morts-vivants » (1968), référence culte du film de zombies qui a lancé le genre cinématographique des films de zombis.
Portrait de Stephen Hillenburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2018
Américain, 57 ans

Dessinateur, scénariste et réalisateur américain, connu pour être le créateur de Bob l'éponge.

Autres points communs avec Jean Negulesco