Enterré (où exactement ?).
Jhon Jairo Velásquez Vásquez, né le 15 avril 1962 à Yarumal (Colombie) et mort le 6 février 2020 à Bogota (Colombie), surnommé « Popeye », est un tueur à gages (en espagnol ; sicario) colombien à la solde du cartel de Medellin. Il a été l'un des plus fidèles lieutenants de Pablo Escobar, ayant assassiné environ 300 personnes et commandité les assassinat de 3000 autres personnes.
Jhon Jairo Velásquez découvre sa fascination pour la violence et le sang à l'âge de 12 ans, en assistant à l'assassinat d'un homme à coups de machette à proximité de son école : « Le sang a jailli. Les gens sont partis en courant, effrayés par ce déchaînement d'horreur. Je n'ai pas couru. Le sang me fascinait ».
Il rejoint l'armée, puis la police, et est finalement recruté par le cartel de Medellín.
Il est responsable de l'enlèvement d'Andrés Pastrana Arango le 16 janvier 1988, alors candidat à la mairie de Bogota, afin de faire pression sur les autorités colombiennes concernant la menace d'extradition de Pablo Escobar vers les États-Unis. Il est jugé en 1992 pour l'assassinat du candidat à l'élection présidentielle colombienne Luis Carlos Galán en août 1989, et condamné à trente ans de réclusion criminelle. Il a lui-même reconnu avoir commandité les meurtres de 3 000 personnes et en avoir personnellement assassiné 250 autres. En prison, il utilise une grande partie de sa fortune, construite sur le trafic de drogue et forte de plusieurs millions de dollars, pour assurer sa protection contre des membres de gangs rivaux.
Libéré de prison en 2014, il demande à rejoindre le parti conservateur Centre démocratique de l'ancien président colombien Álvaro Uribe et emploie sa notoriété pour dénoncer les accords de paix avec les FARC.
Il est de nouveau arrêté en mai 2018 pour extorsion et association de malfaiteurs. Il était en outre surveillé pour des menaces qu'il avait lancées contre la gauche colombienne.
Jhon Jairo Velásquez est mort le jeudi 6 février 2020, à l'âge de 57 ans, d'un cancer de l'estomac, à Bogota (Colombie).
Aidez-nous à localiser la tombe de Jhon Jairo Velásquez en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jhon Jairo Velásquez.
Nous n'avons pas de citations de Jhon Jairo Velásquez pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jhon Jairo Velásquez, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jhon Jairo Velásquez.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jhon Jairo Velásquez, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJhon Jairo Velásquez est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Jhon Jairo Velásquez au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.
Vous avez des questions sur Jhon Jairo Velásquez ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jhon Jairo Velásquez et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un ancien sicario aux ordres d'un des plus puissants et cruels barons de la drogue de toute l'histoire, qui aurait tué plus de 300 personnes...
On ne le regrette pas, ça c'est sur !
Les assassins ne méritent que l'enfer pas d'états d'âmes