Johnny Winter

 
Johnny Winter
1944 - 2014
 

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).

70 ans Mort à l'âge de 70 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Johnny Winter ?


Contribuez !

Biographie

Johnny Winter (né à Beaumont, Texas le 23 février 1944, mort le 16 juillet 2014 à Zurich en Suisse) est un guitariste et chanteur de blues américain. En 1988 admis comme invité d'honneur au sein de la Blues Foundation il fut, en 2003, classé 74e sur la liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

John Dawson Winter III, de son nom complet, est né le 23 février 1944 à Beaumont dans l'État du Texas. Il commence à pratiquer la musique très jeune avec son frère Edgar, albinos comme lui. Il enregistre School Day Blues sur un label de Houston dès l'âge de 15 ans avec leur groupe Johnny and the Jammers. À cette époque, il admire sur scène les grands noms du blues classique (Muddy Waters, B. B. King ou Bobby Blue Bland).

En 1968, Johnny créée un trio avec le bassiste Tommy Shannon (qui jouera plus tard avec Stevie Ray Vaughan) et le batteur Uncle John Turner (décédé en 2007), groupe qu'un article dans le magazine Rolling Stone contribue à lancer. Le groupe sort les albums The Progressive Blues Experiment et Johnny Winter en 1969, et participe à de nombreux festivals de rock, au Woodstock en particulier.

En 1970, Johnny enregistre le classique du rock Rock and Roll, Hoochie Koo dans un groupe formé de Rick Derringer et Randy Jo Hobbs des McCoys.

En 1973, après avoir lutté avec des problèmes de drogue, il effectue son retour avec Still Alive and Well.

De 1977 à 1980, il produit et participe à différents albums de Muddy Waters dont Hard Again et King Bee pour lesquels ils reçoivent plusieurs Grammy Awards. Il enregistre également son album Nothin' But The Blues avec des membres du groupe de Muddy Waters.

En 1988, il est introduit dans le Blues Hall of Fame.

Durant les années 2000, il publie des albums live The Bootlegs series, neuf albums sont parus à ce jour. Il s'agit de concerts des années 1970 et 1980.

En 2011 il enregistre Roots, son premier album depuis sept ans. Comme son nom l'indique, J. Winter rend hommage aux bluesmen qui l'ont influencé. Les invités sont nombreux : Derek Trucks, Gregg Allman, Warren Haynes, Billy Gibbons...

Sa santé semble meilleure[réf. nécessaire]. En concert à Paris début juillet 2011, sa tournée continue pendant l'été et l'automne.

Un concert était prévu pour le 7 avril 2013, à l'Olympia de Paris, réunissant Johnny Winter et Alvin Lee pour la première fois depuis leur concert mythique du 27 février 1983 au Palladium de New York. Le concert annulé suite au décès d'Alvin Lee, le 6 mars 2013 un mois avant le concert, de grands noms de la guitare, Johnny Winter, son frère Edgar, Tommy Emmanuel, Robben Ford et Johnny Gallagher, ont décidé de se réunir pour rendre un dernier hommage au bluesman.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Johnny Winter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Johnny Winter.

Vous savez où se trouve la tombe de Johnny Winter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Johnny Winter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Johnny Winter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Le blues pleure... Répondu à 0%
1 Misslakalach

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Johnny Winter
  • Nom complet : --
  • Prénom : Johnny
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Winter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 70 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Johnny Winter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Johnny Winter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,50

Au Paradis !

Johnny Winter est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Johnny Winter au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Le grand blanc-bec du blues, reconnu par les blues black !
Le Grand blanc bec du blues,reconnu par les blues black!don't forget !
Commentez - il y a 1 an
 Le meilleur guitariste de blues : il faut écouter le vinyl "Live Johnny Winter And" de 1971.
il est le meilleur guitariste de blues - il faut écouter le vinyl "live johy winter and " 1971
Commentez - il y a 2 jours

Commentaires

Vous avez des questions sur Johnny Winter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Johnny Winter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Johnny Winter