L'Wren Scott

 
L'Wren Scott
1964 - 2014
 

Artiste, Conjointe de célébrité, Dessinatrice, Styliste (Art, Mode).

Nationalité américaine Américaine, née le 28 avril 1964 et morte le 17 mars 2014

49 ans Morte à l'âge de 49 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de L'Wren Scott ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 7 ans que L'Wren Scott est morte le mercredi 17 mars 2021. Plus que 12 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter L'Wren Scott (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

L'Wren Scott, née Luann Bambrough le 28 avril 1964 ou 1967 selon les sources, et décédée à New York le 17 mars 2014, est une top model américaine et créatrice de mode. Elle était la compagne de Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, au moment de son décès.

L'Wren Scott est adoptée par des mormons, Ivan et Lula Bambrough, qui l'élèvent à Roy (en), dans l'Utah et la baptisent du nom de Luann Bambrough. Elle atteint rapidement une grande taille, mesurant 1,83 m dès l'âge de douze ans, pour 1,91 m à l'âge adulte.

Le photographe Bruce Weber repère Scott lors d'une séance de photos pour Calvin Klein tournage, et lui suggère de quitter l'Utah pour étudier à Paris puis poursuivre une carrière en tant que modèle. À Paris, elle travaille pour Thierry Mugler et Chanel et est modèle de photographes de renom comme Guy Bourdin, David Bailey et Jean-Paul Goude.

Scott s'installe comme styliste en Californie au début des années 1990 et collabore avec le photographe Herb Ritts, et puis avec Helmut Newton, Karl Lagerfeld et Mario Sorrenti. Une de ses premières missions est une campagne de publicité pour le parfum White Diamonds (it) d'Elizabeth Taylor. Elle devient rapidement une célébrité très influente dans la sphère du stylisme.

En 2009, elle assiste Madonna pour une séance photo avec le modèle Jesus Luz (en) pour le magazine W et, en 2011, Scott habille l'actrice Julia Roberts pour une séance pour le même magazine, aux côtés de Tom Hanks.

Scott conçoit également les costumes de films tels que Diabolique (le remake de 1996 des Diaboliques de Clouzot), Ocean's Thirteen, Eyes Wide Shut, ou encore en 2008 Shine a Light, le documentaire de Martin Scorsese sur les Rolling Stones, où apparaît évidemment leur chanteur, Mick Jagger, avec qui elle a une relation depuis 2001.

La première collection de Scott en tant que créatrice de vêtements est Little Black Dress (Petite robe noire), lancée en 2006, qui présentait une série de robes noires dont la désormais célèbre robe Headmistress portée par Madonna. Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Penélope Cruz et Amy Adams ont toutes porté les robes de Scott à la cérémonie des Oscars. Parmi d'autres célébrités qui ont porté ses créations de Scott figurent Michelle Obama, Carla Bruni-Sarkozy, Naomi Campbell, Reese Witherspoon, Christina Hendricks, Jennifer Lopez, Sandra Bullock et Uma Thurman.

En 2010, Scott collabore avec Lancôme pour concevoir une collection pour la saison de Noël 2010, avec un rouge à lèvres portant sa signature couleur bordeaux. Les prises de vue sont du photographe Mario Testino et le modèle vedette Daria Werbowy portait un costume conçu par Scott. Mai 2011 voit le lancement de la première collection de sacs à main de la créatrice. La ligne a été lancée chez Barneys New York. Scott collabore également avec Banana Republic pour une collection exclusive pour vacances dont des vêtements et divers accessoires pour femmes.

Le 17 mars 2014, vers 10 heures, L'Wren Scott a été retrouvée morte par son assistant dans son appartement new-yorkais au 200, 11e Avenue, à Chelsea (Manhattan). Aucune note n'a été trouvé et il n'y a aucun signe d"acte malveillant. Le médecin légiste n'a pas encore déterminé la cause officielle de la mort, mais il est fortement soupçonné que ce soit un suicide par pendaison. Elle était âgée de 49 ans.

Le mardi 18 mars 2014, Closer annonce que L'Wren Scott était endettée de 6 millions de dollars alors qu'elle vivait dans un loft de plus 5 millions de dollars.

Mercredi 19 mars 2014, après l'autopsie, le médecin légiste à New York déclare que L'Wren Scott s'est bien suicidée par pendaison. Ce même jour, Cathy Horyn (l'une de ses meilleures amies et critique de mode pour le New York Times) raconte L'Wren pouvait "vite couper les ponts avec les gens. Elle pouvait très vite s'isoler.".

Le vendredi 21 mars 2014, un porte-parole L'Wren Scott a affirmé que les chiffres publiés sur la situation financière de l'entreprise de L'Wren Scott sont "trompeurs" et "offensants" car ces chiffres font état de plusieurs millions de dollars de déficit pour les seuls comptes londoniens de l'entreprise LS Fashion limited : "Madame Scott envisageait de restructurer son entreprise. Son entreprise n'avait que sept ans, et si certains secteurs n'avaient pas encore atteint leur potentiel, d'autres parties de son entreprise étaient prospères".

Le 27 mars 2014, le New York Post se procure le testament de L'Wren Scott contenant ses dernières volontés et datant du 23 mai 2013. Le testament révèle que son appartement New-Yorkais est estimé à 8 millions de dollars et l'ensemble de ses biens à 1 million dans lequel L'Wren Scott déclare : "Je donne tous mes bijoux, mes vêtements, mes meubles et accessoires de maison, mes voitures personnelles et autres effets personnels ... à Michael Philip Jagger".

Le vendredi 2 mai 2014 en fin d'après-midi, une messe exceptionnelle est organisée en hommage à L'Wren Scott. Mick Jagger, sa famille, ses amis et personnalités de la mode se sont réunis à l'église St-Bart de New York, en plein coeur de Manhattan pour un dernier hommage.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de L'Wren Scott en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de L'Wren Scott.

Vous savez où se trouve la tombe de L'Wren Scott ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de L'Wren Scott pour le moment...

Si vous connaissez des citations de L'Wren Scott, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur L'Wren Scott.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : L'Wren Scott
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : L'Wren Scott
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Luann Bambrough, Femme de Mick Jagger

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur L'Wren Scott ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur L'Wren Scott, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur L'Wren Scott ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de L'Wren Scott et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec L'Wren Scott