Les McKeown

 
Les McKeown
1955 - 2021
 

Chanteur de rock britannique, membre du groupe de pop rock britannique les Bay City Rollers de 1969 à 1978, véritable phénomène dans les années 1970, le groupe a vendu plus de 120 millions de disques (au moment de sa mort) avec des titres comme « I Only Wanna Be With You », « Bye Bye Baby », « Shang-a-Lang » et « Give a Little Love ».

Nationalité anglaise Anglais, né le 12 novembre 1955 et mort le 20 avril 2021

65 ans Mort à l'âge de 65 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Les McKeown ?


Contribuez !

Anniversaire !

Les McKeown aurait fêté ses 66 ans le vendredi 12 novembre 2021. Plus que 26 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Les McKeown (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Les McKeown (né le 12 novembre 1955 à Édimbourg et mort le 20 avril 2021) est un chanteur britannique. Chanteur du groupe de pop rock britannique les Bay City Rollers de 1969 à 1978, véritable phénomène dans les années 1970, le groupe a vendu plus de 120 millions de disques avec des titres comme « I Only Wanna Be With You », « Bye Bye Baby », « Shang-a-Lang » et « Give a Little Love ».

Les McKeown a des parents irlandais. Il quitte l'école à 15 ans pour rejoindre son premier groupe, Threshold.

Les McKeown est le chanteur principal des Bay City Rollers de fin 1973 à 1978. Il le devient après le départ de Gordon « Nobby » Clark, le premier depuis la formation du groupe en 1964, pour des raisons artistiques. C'est la période où le groupe vend le plus de disques et donne le plus de concerts autour du monde. Fin 1978, le groupe se séparé de McKeown, puis licencie le manager Tam Paton peu de temps après et décide de continuer dans une new wave plus rock. Son nom est simplement les Rollers. Duncan Faure rejoint le groupe en tant que nouveau chanteur, guitariste et compositeur principal.

De son côté, Les McKeown se lance dans une carrière solo, fait de la pop et se produit avec son propre groupe, Ego Trip. En raison des problèmes avec les anciens membres, il se produit là où il avait du succès avec Bay City Rollers, au Japon et en Allemagne. À la fin des années 1980, il revient dans les charts en Allemagne avec le producteur Dieter Bohlen. Il participe à la sélection pour représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 1990 avec Ball And Chain et finit quatrième du télévote.

À partir des années 1990, il reprend le répertoire des Bay City Rollers avec le groupe reformé avec des membres de l'époque et d'autres ou en solo.

Les McKeown a des problèmes dans sa vie privée. Il est violé à 19 ans. Il est alcoolique et drogué ; cette addiction commence après sa condamnation pour avoir renversé une vieille femme morte dans l'accident en 1975. Il se marie en 1983 avec une Japonaise qu'il rencontre en 1978 et donne naissance à un fils, mais le couple n'est alors pas solide, car, derrière son dos McKeown a une addiction sexuelle avec des hommes. En 1986, il arrête la cocaïne puis reprend au début des années 2000 après la mort de ses parents. Le chanteur reçoit une offre pour apparaître dans l'émission télévisée Living Rehab, en 2008-2009, qui met des stars au défi de surmonter toutes sortes de dépendances. Les reste pendant quatre mois et parle de sa vie secrète ; ainsi, pendant l'enregistrement, il raconte sa bisexualité devant sa femme qui en prend alors connaissance.

Les McKeown est mort le mardi 20 avril 2021, à l'âge de 65 ans, à son domicile.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Les McKeown en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Les McKeown.

Vous savez où se trouve la tombe de Les McKeown ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Les McKeown pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Les McKeown, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Les McKeown.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Les McKeown
  • Nom complet : --
  • Prénom : Les
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : McKeown
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Les McKeown ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Les McKeown, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Les McKeown ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Les McKeown et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock anglais

Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Bon Scott
 

Drapeau Australie 1946 - 1980
Australien, 33 ans

Chanteur australien de rock connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980 alors que l'album de 1979 « Highway to Hell » atteignait le Top-20 aux États-Unis et que le groupe semblait être sur le point de faire une percée commerciale.
Portrait de Gerry Marsden
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2021
Anglais, 78 ans

Chanteur anglais de rock, membre du groupe Gerry and the Pacemakers, il est connu pour avoir interprété la chanson américaine « You'll Never Walk Alone », rapidement devenu l'hymne du Liverpool FC.
Portrait de Billy Fury
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1983
Anglais, 42 ans

Chanteur anglais et un parolier de rock des années 1950 aux années 1980 connu pour ses chansons « Halfway To Paradise » (1960), « A Wondrous Place » (1960) ou « Last Night Was Made For Love » (1960).
Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).
Portrait de Spencer Davis
 

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2020
Anglais, 81 ans

Chanteur de rock et guitariste britannique, connu pour ses 2 grands succès avec son groupe The Spencer Davis Group : « Somebody Help Me » (1966) et « I’m A Man » (1967).

Autres points communs avec Les McKeown