Billy Fury

8320ème
Billy Fury
1940 - 1983
Score : 0

Chanteur anglais et un parolier de rock des années 1950 aux années 1980 connu pour ses chansons « Halfway To Paradise » (1960), « A Wondrous Place » (1960) ou « Last Night Was Made For Love » (1960).

Nationalité anglaise Anglais, né le 17 avril 1940 et mort le 28 janvier 1983

42 ans Mort à l'âge de 42 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Billy Fury ?


Contribuez !

Biographie

Billy Fury, de son vrai nom Ronald Wycherley, (17 avril 1940 - Londres, 28 janvier 1983) était un chanteur et un parolier de rock britannique des années 1950 aux années 1980, originaire de Wavertree (Liverpool).

À Liverpool, il est remarqué par l'imprésario Larry Parnes, qui l'engage sur le champ en lui donnant pour nouveau nom de scène : Billy Fury.

Billy Fury enregistre son premier disque pour Decca Records, intitulé Maybe Tomorrow, en 1959. En mars 1960, il est n° 9 avec sa propre composition Collette, suivi de That's love. Son premier album est intitulé The Sound of Fury (1960). On y entend le jeune Joe Brown à la guitare, avec un accompagnement vocal des Four Jays. Cet album est considéré comme l'un des albums majeurs du rock britannique.

Billy Fury devient populaire avec son groupe The Blue Fames, dans lequel on trouve Georgie Fame aux claviers.

Billy Fury délaisse un peu le Rock'n roll pour se concentrer sur les ballades traditionnelles, telles que Halfway to Paradise (1961) et Jealousy (1961). Chacune d'elles atteint le n° 2 dans les hit-parades anglais).

En 1962, Billy Fury apparaît dans son premier film Play It Cool, réalisé sur le modèle de ceux d'Elvis Presley. On y voit aussi Helen Shapiro, Danny Rivers, Shane Fenton et Bobby Vee. Le film popularise la chanson Once Upon A Dream. À cette époque, il enregistre aussi deux hits majeurs, "Wondrous place" et "Like I've never been gone", qui assurent se reconnaissance dans le grand public.

Billy Fury enregistre d'excellents albums. Son We want Billy (1963), avec The Tornados, est l'un des premiers albums de l'histoire du rock britannique avec des interprétations remarquées de plusieurs classiques du rhythm and blues, notamment Unchain my Heart, de Ray Charles.

En 1965, il apparaît dans le film I've Gotta Horse, avec le groupe The Bachelors. Billy Fury obtient encore quelques succès comme It's Only my Belive (1964), I Will (1964) et In Thoughts of You (1965). Mais il disparaît des hit-parades autour de 1967. Il connaît des problèmes de santé et subit une opération chirurgicale. Il reste tout de même très populaire.

En 1973, il sort de sa retraite pour tourner dans le film That'll Be The Day. Il tient le premier rôle, basé sur la jeunesse de Ringo Starr, le batteur des Beatles. Ringo Starr était de la même région de Liverpool que Billy Fury.

En 1981 et 1982, Billy Fury rejoint les disques Polydor et enregistre The One and Only, qui sera publié à titre posthume. Il passe à la télévision dans l'émission Unforgettable, avec six de ses anciens tubes.

Sa dernière apparition publique a lieu en décembre 1982 au Sunnyside, à Northampton.

Il meurt le 28 janvier 1983 à Londres, dans l'appartement de sa compagne Lisa Rosen.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Billy Fury en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Billy Fury.

Vous savez où se trouve la tombe de Billy Fury ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Billy Fury pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Billy Fury, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Billy Fury.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Billy Fury
  • Nom complet : --
  • Prénom : Billy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Fury
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 42 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Billy Fury ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Billy Fury, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Billy Fury afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

8320ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Billy Fury
8320ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1983
Anglais, 42 ans

Chanteur anglais et un parolier de rock des années 1950 aux années 1980 connu pour ses chansons « Halfway To Paradise » (1960), « A Wondrous Place » (1960) ou « Last Night Was Made For Love » (1960).
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Billy Fury dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Billy Fury, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Billy Fury.
Soyez le 1er fan en votant pour Billy Fury.

Commentaires

Vous avez des questions sur Billy Fury ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Billy Fury et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock anglais

Portrait de Ian Curtis
111ème

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Bon Scott
255ème

Drapeau Australie 1946 - 1980
Australien, 33 ans

Chanteur australien de rock connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980 alors que l'album de 1979 « Highway to Hell » atteignait le Top-20 aux États-Unis et que le groupe semblait être sur le point de faire une percée commerciale.
Portrait de Pete Shelley
467ème

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).
Portrait de Mark Hollis
19ème

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2019
Anglais, 64 ans

Chanteur britannique,connu pour avoir été le chanteur du groupe de pop-rock Talk Talk connu pour ses chansons «It’s My Life» et «Such a Shame».
Portrait de Syd Barrett
310ème

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2006
Anglais, 60 ans

Chanteur et guitariste anglais, il est principalement connu comme membre fondateur du groupe Pink Floyd, duquel il sera mis à l'écart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et poursuivra une carrière solo. Il incarna également le mouvement psychédélique anglais.
Portrait de Mark E. Smith
889ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1957 - 2018
Anglais, 60 ans

Chanteur anglais, leader et seul membre permanent du groupe post-punk The Fall à partir de 1977.

Autres points communs avec Billy Fury