Lucette Sahuquet

 
Lucette Sahuquet
1926 - 1987
 

Actrice française connue grâce à des sketchs dans le registre pied-noir et pour avoir tourné dans les films « L'Insoumis » (1964) ou « Dupont Lajoie » (1975, drame).

Nationalité française Française, née le 6 septembre 1926 et morte le 6 juillet 1987

60 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 60 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Lucette Sahuquet ?


Contribuez !

Biographie

Lucette Pierrette Sahuquet (Alger, 6 septembre 1926 - Paris, 6 juillet 1987) est une comédienne française pied-noir. Avec son époux Robert Castel, elle a connu la célébrité par des sketchs dans le registre pied-noir.

Tout d’abord au théâtre dans La Famille Hernandez, c’est finalement au cinéma que Lucette SAHUQUET fera le plus de succès et enchaînera les films comme « Les Saintes chéries » (1965), « Chambres de bonne » de Jean-Pierre Moulin (court-métrage) en 1970, « Les Grands moyens » de Hubert Cornfield, « Sacrés gendarmes » de Bernard Launois, « Sandy » de Michel Nerval, « C'est facile et ça peut rapporter... 20 ans » de Jean Lurret ou encore en 1987 dans « Club de rencontres » de Michel Lang.

Lucette Sahuquet et morte le lundi 6 juillet 1987 à l'âge de 60 ans d'un cancer. Elle est enterrée à Férolles-Attilly.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Lucette Sahuquet en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lucette Sahuquet.

Vous savez où se trouve la tombe de Lucette Sahuquet ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Lucette Sahuquet pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Lucette Sahuquet, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Lucette Sahuquet.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Lucette Pierrette Sahuquet
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Lucette Sahuquet
  • Nom complet : --
  • Prénom : Lucette
  • Prénom (2) : Pierrette
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sahuquet
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Lucette Sahuquet ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lucette Sahuquet, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Lucette Sahuquet ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Abbamaniac C’est à Alger le 6 Septembre 1926 qu’est née Lucette Pierrette SAHUQUET connue sous le nom de Lucette SAHUQUET.
Comédienne Française Pied-Noir c’est dans des rôles de ce registre que Lucette SAHUQUET se fera surtout connaitre.
Tout d’abord au théâtre dans La Famille Hernandez, c’est finalement au cinéma que Lucette SAHUQUET fera le plus de succès et enchaînera les films comme Les Saintes chéries (1965) Chambres de bonne de Jean-Pierre MOULIN (court-métrage) en 1970, Les Grands moyens de Hubert CORNFIELD, Sacrés gendarmes de Bernard LAUNOIS, Sandy de Michel NERVAL, C'est facile et ça peut rapporter... 20 ans de Jean LURET ou encore en 1987 dans Club de rencontres de Michel LANG.
Avec son époux Robert Castel, elle a connu la célébrité par des sketchs dans le registre Pieds-Noirs.
Lucette SAHUQUET décédera d’un cancer le 6 juillet 1987 à Paris.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci, nous compléterons sa tombe prochainement.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Nous venons de compléter sa fiche. Pourriez-vous confirmer que le résumé (tout en haut à droite) est correct et pertinent svp ?
Répondre - il y a 6 ans
Abbamaniac à : Oui c'est pas mal sauf le français : "Actrice française ..." et "... avoir tourné ..." :-)
Dans sa biographie, "Morte en 1987 d'un cancer, elle est enterrée à Férolles-Attilly" peut être enlevé en fin du 1er paragraphe car il y a la même chose en plus détaillé à la fin.
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) à : Merci bcp, c'est corrigé !
Répondre - il y a 6 ans
Donias tombe de Lucette Sahuquet
Répondre - il y a 5 ans
Donias tombe de Lucette Sahuquet plaque
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 72096 Exceptionnelle Lucette Sahuquet qui nous a tant fait rire dans ses sketches mémorables avec Robert Castel et ses aventures de la Famille Hernandez... mes doux souvenirs d'enfance, étant née en Algérie en 1954, partie à 7 ans avec de merveilleux souvenirs de ce pays raconté des centaines de fois (voire des milliers) par ma maman (décédé en 2013) qui a tellement aimé ce pays, a vécu à Bal El Oued en 1924, avenue de la Bouzareha, etc etc, , qui a vécu toute son enfance, adolescence et mère de 3 enfants, c'est dire l'attachement à ces traditions de gens tellement gentils, humains et humbles qu'étaient les pieds-noirs ! mes parents chassé du pays dans le déchirant paquebot qui nous a expatrié en France... c'est dire que toute notre vie française a été ponctuée des disques de ces 2 comédiens, on n'en ratait pas un !
Alors madame Sahuquet, soyez heureuse là où vous êtes, vous le méritez bien, Ma maman vous a rejoins dans ce monde qui doit être si beau que personne ne veut y revenir ...arpenter BAB EL OUED sous le soleil radieux d'alger, avec tous ses camarades d'enfance, ses parents, ses rivages, quoi de plus merveilleux.... alors profitez-en bien et Merci de nous avoir fait tant rire avec votre accent si savoureux (le même que celui de ma petite maman chérie)...
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Lucette Sahuquet et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Micheline Presle
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2024
Française, 101 ans

Actrice française, doyenne du cinéma à 101 ans, elle est connue pour ses rôles dans « Diable au corps » (1947, drame, avec Gérard Philipe) et « Falbalas » (1945, drame).
Portrait de Anicée Alvina
 

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).
Portrait de Dominique Davray
 

Drapeau France 1919 - 1998
Française, 79 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Casque d'or » (1952, inspiré de l’histoire vraie d’Amélie Élie), « Les Espions » (1957) ou « Terrain vague » (1960, de Marcel Carné), et dans les séries « Rocambole » (1965) ou « Émile Zola ou la Conscience humaine » (1978).
Portrait de Madeleine Desdevises
 

Drapeau France 1967 - 1982
Française, 15 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Mado dans le film « La Drôlesse de Jacques » (1979, de Jacques Doillon).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Christine Fabréga
 

Drapeau France 1931 - 1988
Française, 57 ans

Actrice et animatrice de télévision française, connus pour ses rôles dans les films « Les Risques du métier » (1967, drame, d'André Cayatte), « Le Deuxième Souffle » (1966, policier, de Jean-Pierre Melville) ou « Deux hommes dans la ville » (1973, drame, de José Giovanni). Elle fut la première présentatrice de l'émission « Le mot le plus long » en 1965, puis l'une des figures récurrentes de l'émission « Les Jeux de 20 heures » pendant 12 ans de 1976 à 1988.

Autres points communs avec Lucette Sahuquet