Martine Kelly

282ème
Martine Kelly
1945 - 2012
Score : 218 654

Actrice française connu pour ses rôles dans les films « Les Grandes Vacances » (1967, comédie, avec Louis de Funès), « Hibernatus » (1969, comédie, Louis de Funès), « Miss O'Gynie et les hommes fleurs » (1974) ou « La vie est un roman » (1983, comédie / drame).

Nationalité française Française, née le 15 février 1945 et morte le 4 juin 2012

67 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 67 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Martine Kelly ?


Contribuez !

Biographie

Martine Henrard, dite Martine Kelly, est une actrice, chanteuse et productrice française, née le 15 février 1945 à Paris dans le 14e arrondissement et morte le 4 juin 2011 à Paris dans le 15e arrondissement.

Martine Marie-Hélène Henrard, née le 15 février 1945 à Paris dans le 14e arrondissement, est l'aînée de quatre enfants et sa famille paternelle est originaire de Belgique. Son père, Jacques Henrard (1924-2005), avocat d'affaires dans des compagnies pétrolières, émigre aux États-Unis peu de temps après la Seconde Guerre mondiale et obtient la nationalité américaine. Sa tante est Fabienne Henrard (1918-2012), pianiste et 1er Prix de piano au Conservatoire national supérieur de Paris en 1941. Fabienne est professeur de piano au Conservatoire de Casablanca et de Rabat au Maroc. Son oncle, Georges Friboulet (1910-1992), époux de Fabienne Henrard est aussi un pianiste de renom et un compositeur. Il est le directeur du Conservatoire de Musique de Casablanca de 1951 à 1957 et par la suite, assistant technique aux affaires musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1964 à 1978. Son grand-père, Jean Victor Henrard (1891-1979) officier militaire pendant la Première Guerre mondiale, est quant à lui, fondé de pouvoir dans la banque et au siège d'Électricité de France. Il s'est marié le 31 décembre 1917 à Paris dans le 13e arrondissement, avec Renée Léonie Louise Bellenot (1898-1977). Dans cette dernière lignée artistique, citons Philippe Eugène Bellenot (1860-1928), pianiste, maître de chapelle à l'église Saint-Sulpice de Paris pendant 40 ans et Félix Eugène Bellenot (1892-1963), artiste peintre.

Sa famille installée aux États-Unis, Martine a la double nationalité franco-américaine et elle vit toute son enfance en Californie. Son père travaillant pour les compagnies pétrolières, est affecté au début des années 1960 en Libye, où des gisements de pétrole sont découverts en 1959. L'United States Air Force est installée dans le nord-ouest du pays depuis janvier 1943 sur la base de Mellaha, rebaptisée Wheelus Field Air, le 17 mai 1945. Plus de 4 600 américains sont ainsi stationnés sur les rives libyennes de la Méditerranée. Une école secondaire est installée à la base aérienne de Wheelus Air Base, à 11 km de Tripoli. Les enfants du personnel militaire de la Force aérienne, du département d'État des États-Unis, des différents organismes et entreprises privées, sont alors scolarisés dans cet établissement. Martine Henrard intègre l'une de ces classes en 1962, avant de revenir en France.

Martine Henrard commence sa carrière de comédienne sous son véritable nom, au Théâtre Marigny le 2 juin 1966, dans la pièce de Jacques Deval, La Prétentaine, sous la réalisation de Pierre Sabbagh. Elle interprète le personnage de Barbara, aux côtés de Geneviève Fontanel, Michel Creton, Jess Hahn et Emmanuelle Parèze. Cette pièce est diffusée à la télévision, le 26 janvier 1967 dans le cadre de l'émission, Au théâtre ce soir.

Pour ses débuts au cinéma, Martine Henrard choisit un pseudonyme anglophone : Kelly. Est-ce en référence à son enfance californienne, à son séjour en Libye ou à Grace Kelly, actrice américaine devenue princesse de Monaco et dont la célébrité marque de son empreinte les générations ? Les deux premiers rôles de Martine en 1967, sont ceux d'une jeune anglaise et cette attribution simultanée, a-t-elle aussi influencé le choix de la jeune actrice pour son nom d'artiste ?

Martine Kelly interprète en effet le personnage de Gill, une petite britannique ambitieuse apprentie modéliste dans le film d'Étienne Périer, Des garçons et des filles, suivi de Shirley Mac Farrel dans Les Grandes Vacances de Jean Girault, avec Louis de Funès. Les deux acteurs se retrouvent en 1969 dans Hibernatus d'Édouard Molinaro et L'Homme orchestre de Serge Korber.

Par trois fois en 1972 et 1973, elle seconde Les Charlots dans Les Fous du stade de Claude Zidi, Les Charlots font l'Espagne de Jean Girault et Le Grand Bazar de Claude Zidi à nouveau. Nous retrouvons Martine Kelly avec le personnage furtif de Thérèse, dans le film érotique Histoire d'O de Just Jaeckin.

Nous découvrons Martine Kelly à la télévision en 1969, dans une populaire série de feuilletons quotidiens en vingt épisodes, Candice, ce n'est pas sérieux de Lazare Iglesis, où elle tient le rôle principal.

Martine Kelly participe le 30 mai 1969 à la comédie musicale, Hair avec Julien Clerc au théâtre de la Porte-Saint-Martin pour jouer le rôle de Crissy. Parallèlement, elle se lance dans la chanson et enregistre deux disques sur des compositions de Guy Skornik, mais qui n'ont pas le succès escompté. Il s'agit de My name is Kelly en 1970 avec les arrangements de William Sheller et Les Frayeurs d'Aldebert en 1972. Elle incarne la productrice dans une autre comédie musicale télévisée, Émilie ou la Petite Sirène 76, où elle chante Dans un beau show, accompagnée au piano par Michel Berger.

Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre avant de s'orienter définitivement vers la production au début des années 1990. Martine Kelly produit notamment : La Passion Van Gogh de Samy Pavel en 1990, Orlando de Sally Potter en 1992, Une trop bruyante solitude de Vera Caïs en 1995 et Berlin Niagara de Peter Sehr en 1997.

Elle se marie en premières noces avec l'acteur Richard Leduc le 28 mai 1977 à Étiolles dans le département de l'Essonne, mais le couple se sépare cinq ans plus tard. Bien après son divorce, Martine Kelly qui abandonne sa carrière de comédienne pour devenir productrice, fait la connaissance de Georges Hoffman, frère de Boris Hoffman dirigeant l'une des quatre plus grandes agences littéraires françaises. Georges Hoffman également producteur de films, devient l'associé et le compagnon de Martine. Il prend la succession de son frère en 2007.

Atteinte d'un cancer et sentant sa fin proche, Martine officialise son union avec Georges par un second mariage dans le 8e arrondissement de Paris, le 24 mai 2011. Moment de bonheur, mais de court répit.

Martine Kelly est morte le samedi 4 juin 2011 à l'âge de 66 ans des suites de sa longue maladie (cancer) à Paris (dans le 15e arrondissement, France), moins de deux semaines après son mariage.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Martine Kelly en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Martine Kelly.

Vous savez où se trouve la tombe de Martine Kelly ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Martine Kelly pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Martine Kelly, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Martine Kelly.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Martine Kelly
  • Vrai nom : Martine Henrard
  • Prénom : Martine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Henrard
  • Nom de famille (2) : Kelly
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 4 juin 2012
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Martine Kelly ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Martine Kelly, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Martine Kelly est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Martine Kelly au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une belle actrice que beaucoup de monde à malheureusement oublié...
Une belle actrice que beaucoup de monde à malheureusement oublié...
Commentez - il y a 10 mois
 A été une bonne actrice, particulièrement aux côtés de Louis de Funès.
Je donne 5/5 à Martine Kelly parce-qu'elle a été une bonne actrice, particulièrement aux côtés de Louis de Funès :)
Commentez - il y a 1 an
 Ses petits rôles dans les films de Louis de Funès... toute ma jeunesse !
Ces petits rôles dans les films de louis de funès... c'est toute ma jeunesse... merci de l'avoir ajoutée sur votre site elle le méritait
Commentez - il y a 1 an

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Martine Kelly afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

282ème
218 654 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Martine Kelly
282ème

Drapeau France 1945 - 2012
Française, 67 ans

Actrice française connu pour ses rôles dans les films « Les Grandes Vacances » (1967, comédie, avec Louis de Funès), « Hibernatus » (1969, comédie, Louis de Funès), « Miss O'Gynie et les hommes fleurs » (1974) ou « La vie est un roman » (1983, comédie / drame).
-3
places depuis hier
4 620 points
cumulés hier

C'est le classement de Martine Kelly dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Martine Kelly, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Bali
139 664 points en 30 jours (106 actions).
4 620 points hier (4 actions).
Même position depuis hier.
2 2
Bouboule3j3
74 990 points en 30 jours (21 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
3 3
Cassiopea
4 000 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Martine Kelly. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Martine Kelly et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Martine Kelly pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Martine Kelly ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 61463 Elle était la joie de vivre
Répondre - il y a 1 an
Donias Martine Kelly - In Pariss
https://www.youtube.com/watch?v=p9stk8qk4ow
Répondre - il y a 1 an
Donias MARTINE KELLY TRIBUTE
https://www.youtube.com/watch?v=gzJrY2jMEfo
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Martine Kelly et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Marie Dubois
1706ème

Drapeau France 1937 - 2014
Française, 77 ans

Actrice française, une des actrices emblématiques du cinéma français, alternant films d'auteurs et films populaires : « Tirez sur le pianiste » (1960, drame), « Le Monocle noir » (1961, comédie/policier), « La Grande Vadrouille » (1966, comédie/guerre), « Les Arpenteurs » (1972, comédie), « Vincent, François, Paul... et les autres » (1974) ou « La Menace » (1977).
Portrait de Martine Carol
303ème

Drapeau France 1920 - 1967
Française, 46 ans

Actrice française célèbre dans les années 1950, connue pour les films Lola Montès (1955), Lucrèce Borgia (1953), Caroline chérie (1951) et Nana (1955).
Portrait de Pauline Lafont
79ème

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Françoise Dorléac
281ème

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Madeleine Desdevises
556ème

Drapeau France 1967 - 1982
Française, 15 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Mado dans le film « La Drôlesse de Jacques » (1979, de Jacques Doillon).
Portrait de Anicée Alvina
2132ème

Drapeau France 1953 - 2006
Française, 53 ans

Chanteuse et actrice franco-iranienne connue pour son rôle dans la série « Les Quatre Cents Coups de Virginie » (1979, 6 épisodes) et les films « Glissements progressifs du plaisir » (1974) ou « L'Affiche rouge » (1976).