Biographie
Nayef ben Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud, né à Taïf en 1933 et mort le 16 juin 2012 à Genève, vingt-troisième fils de Abdelaziz Al Saoud, est le prince héritier d'Arabie saoudite du 27 octobre 2011 jusqu'à son décès.
Il est aussi ministre de l'Intérieur depuis 1975, à la suite son frère Fahd, devenu roi. Bien que son influence ait reculé après la mort de celui-ci, en 2005, il est devenu le 27 mars 2009 le troisième homme en Arabie saoudite, après son frère Sultan, prince héritier, le roi Abdallah l'ayant nommé deuxième vice-président du Conseil des ministres. Cinq jours après le décès de Sultan, il a donc été désigné prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, par décret royal du 27 octobre 2011, devenant ainsi le premier dans l'ordre de succession dans le pays.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Nayef Ben Abdel Aziz en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Nayef Ben Abdel Aziz.
Vous savez où se trouve la tombe de Nayef Ben Abdel Aziz ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Nayef Ben Abdel Aziz pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Nayef Ben Abdel Aziz, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Nayef Ben Abdel Aziz et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres points communs avec Nayef Ben Abdel Aziz