Pascal Brunner

 
Pascal Brunner
1963 - 2015
 

Acteur, Animateur, Artiste, Comique (Humour, Télévision).

Nationalité française Francais, né le 18 octobre 1963 et mort le 26 février 2015

51 ans Mort à l'âge de 51 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pascal Brunner ?


Contribuez !

Anniversaire !

Pascal Brunner aurait fêté ses 56 ans le vendredi 18 octobre 2019. Plus que 4 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Pascal Brunner (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Pascal Brunner, de son vrai nom Pascal François, est un imitateur, animateur de télévision et comédien né le 18 octobre 1963 (50 ans) à Sarcelles et mort le 26 février 2015 à Nice.

Fils d'un repris de justice qu'il retrouve quarante ans après, à sa sortie de prison, il a choisi son pseudonyme en hommage à Yul Brynner, par référence au fait qu'il n'avait pas de cheveux quand il était petit. Entre 1985 et 1987, Pascal Brunner est animateur au Club Med en tant que GO. Il est découvert par Guy Lux dans l'émission La Classe. Il souffre d'un cancer de la gorge depuis 2011. Le 31 octobre 2012, il publie un livre où il parle de sa descente aux enfers et sa bataille contre le cancer entre autres : Je paye la note aux éditions Pygmalion.

Il commence sa carrière artistique au café théâtre sous son nom de baptême Pascal François.

En 1991, il devient chroniqueur radio notamment dans Rien à cirer sur France Inter avec Laurent Ruquier.

En 1993, il est animateur de Yakapa sur France 3 à 20h10 le week-end.

Entre mai 1994 et juin 1998, il est animateur de l'émission Fa Si La Chanter sur France 3 en remplacement de La Classe en quotidienne avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs. Il a également animé des prime-time spéciaux de cette émission.

En 1995 et depuis le 20 novembre 2012, il est sociétaire dans l'émission Les grosses têtes.

Il est animateur d'une famille en or sur TF1 pendant 6 mois en 1998. Il anime également une émission en prime-time intitulée Chéri-chéri sur TF1, qui est un échec d'audience.

Revenu sur France 3 en 1999, il présente une nouvelle version de Fa Si La Chanter. L'émission s'arrête en mai 2000, avant la nouvelle version de Cyril Hanouna en 2010 qui s'arrêtera au bout de quelques semaines.

En 2004 il interprète durant 200 représentations le Lieutenant Columbo dans Une Femme de Trop, la pièce qui inspira la série TV.

En 2006, il joue Alain, le photographe play-boy dans Rien ne va plus de Francis Joffo pendant 115 représentations. Mise en ligne de son site web officiel www.pascal-brunner.com

En 2007, il crée la société Choc Production, afin de monter le spectacle Et maintenant et prépare sa tournée.

En 2008, il ouvre le Cabaret Chez Pascal Brunner à Paris au 79 rue de la Boétie dans le 8e. Pascal Brunner donnera leurs chances aux jeunes talents. Montage du spectacle Un pour Tous avec l'équipe de Fa Si La Chanter.

En 2009, fin du partenariat avec le cabaret Don Camilo, Pascal Brunner se consacrant à ses deux spectacles (Et maintenant, hommage à Gilbert Bécaud, et Un pour Tous – chansons françaises de 1960 à 2000). Il travaille à l'écriture et la mise en scène de L'Affaire Brunner, spectacle musical au théâtre.

En 2013 et 2014, il joue le rôle de Georges Audefey dans la pièce Ma femme s'appelle Maurice, en tournée dans toute la France.

Il décède le 26 février 2015 à l'hôpital l'Archet de Nice (Alpes-Maritimes) des suites de ce cancer, selon une information de Julien Lepers, relayée par France Télévisions : « On a démarré ensemble à France 3 (...) Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre... Il était très élégant sur scène ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pascal Brunner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pascal Brunner.

Vous savez où se trouve la tombe de Pascal Brunner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pascal Brunner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pascal Brunner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Pascal Brunner
  • Nom complet : --
  • Prénom : Pascal
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Brunner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Pascal François, Pascal Bruner

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 51 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pascal Brunner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pascal Brunner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Pascal Brunner est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pascal Brunner au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Bon imitateur et bon présentateur
Bon imitateur, bon présentateur bien sympathique: mort bien jeune le pauvre.
Commentez - il y a 1 an
 Animateur sympathique au destin gâché par les excès.
Animateur sympathique au destin gâché par les excès.
Commentez - il y a 1 an
 Il était simple et aimait son métier.
Il était simple et aimait son métier
Commentez - 2 - il y a 1 an
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Pascal Brunner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias En juin 1990, il rencontre Valérie à bord du Mermoz, alors qu'elle organise les excursions et qu'il anime une soirée consacrée à Johnny Hallyday10. Mariés, ils auront une fille prénommée Marine. Il dédie une chanson à sa fille dans l'album Simplement en 1997. Valérie fera également partie de sa société de production. Le couple divorce en 2010. Pascal fait alors la connaissance de Dominique qui deviendra sa compagne.
Répondre - il y a 12 mois
Donias En 2010, Pascal Brunner apprend qu'il souffre d'un cancer de la gorge12. Après une opération du palais, sa voix change, mais les cordes vocales ne sont pas touchées, il peut donc encore chanter, imiter, et se fait aider par un orthophoniste. En 2012, il explique les causes de sa maladie : la cigarette et l'alcool. « J'ai toujours aimé faire la fête. Les tournées ont décuplé cette avidité. Le tabac et l'alcool en font partie. Sans cela, je n'aurais jamais eu de cancer. Quand on fait trop le con, on le paie »

Le 31 octobre 2012, il publie un livre dans lequel il parle de sa descente aux enfers et de sa bataille contre le cancer, entre autres : Gloire, galère, cancer : Je paye la note, aux éditions Pygmalion. Il est aussi soutenu dans sa maladie par l'association La roue tourne qui vient en aide aux artistes handicapés ou qui ont de longues maladies. Il en parle alors dans l'émission Le Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, puis est l'invité de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse dans Le Magazine de la santé diffusé en direct sur France 5. Il témoigne sur sa maladie, sur son parcours et ses activités artistiques. Il est invité, le 5 novembre 2012, dans le JJDA animé par Jacky sur IDF1.

Le 24 novembre 2012, il assiste à Paris au Noël de la Fondation Assistance aux Animaux, puis au 18e Trophée de la Nuit au Lido le 26 novembre.

Il est invité le 6 janvier 2013 dans l'émission Vivement dimanche prochain de Michel Drucker sur France 2. Le 18 juin 2014, il est l'invité de Sophie Davant dans l'émission L'histoire continue… (deuxième partie de l'émission Toute une histoire) sur France 2. Il y témoigne sur sa vie, sa nouvelle compagne Dominique, sa carrière, sa maladie et ses projets. Un reportage lui est également consacré.

Après trois années de soins, Pascal Brunner travaille avec des anciens membres de l'équipe de Fa si la chanter, dont les anciens choristes Valérie Barouille et Patrice Amate, en vue de faire une tournée en France pendant l'été 2015.

Il meurt le 26 février 2015 à l'hôpital l'Archet de Nice (Alpes-Maritimes) des suites de son cancer, selon une information de Julien Lepers, relayée par France Télévisions : « On a démarré ensemble à France 3 […] Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre… Il était très élégant sur scène
Répondre - il y a 12 mois
Donias Pascal Brunner
Répondre - il y a 12 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=ZyywwcvZ0iU

Pascal Brunner "Fa Si La Chanter" - Archive INA
Répondre - il y a 12 mois
Donias https://www.dailymotion.com/video/xuqdzb

EXCLU - Pascal Brunner raconte sa descente aux enfers
Répondre - il y a 12 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=9um1oPcjvlo

Pascal Brunner sur scène
Répondre - il y a 12 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pascal Brunner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Pascal Brunner