René Angélil

 
René Angélil
1942 - 2016
 

Musicien et agent artistique canadien, mari de Céline Dion avec laquelle il a eu 3 fils.

Nationalité canadienne Canadien, né le 16 janvier 1942 et mort le 14 janvier 2016

73 ans Mort victime d'un cancer de la gorge (maladie) à l'âge de 73 ans.

Enterré en Canada à Montréal (Québec).

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges
Zoomez sa tombe

Biographie

René Angélil, C.M., O.Q., est un musicien, acteur et agent artistique canadien, né le 16 janvier 1942 à Montréal au Québec et mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas (États-Unis). Il a été le mari de Céline Dion, avec laquelle il a eu trois fils.

Le nom de famille « Angélil » est originaire de Damas en Syrie. Il s'agirait d'un prénom, Abd al-Jalil, qui aurait été transformé en Anjalil pour devenir ensuite un patronyme.

René Angélil est né le 16 janvier 1942 à Montréal au Québec, au 7760 rue Saint-Denis dans le quartier Villeray. Ses parents, catholiques melkites, se sont mariés le 23 mai 1937 en l'église Saint-Sauveur à Montréal, église où sera également baptisé René. Son père, Joseph Angélil (1900-1967), est né à Damas en Syrie et sa mère, Alice Sara (1915-1997), est canadienne d'origine syro-libanaise.

René Angélil étudie chez les sulpiciens, au Collège André-Grasset, puis avec les clercs de Saint-Viateur à Montréal.

Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 dans le groupe Les Baronets avec son ami d'enfance Pierre Labelle. Le groupe obtient du succès avec des chansons comme C'est fou, mais c'est tout, traduisant en français les succès des Beatles.

En 1971, René Angélil tourne dans Après ski, l'une des nombreuses comédies légères tournées au Québec au début des années 1970. Il tourne également en 1972 dans le film L'apparition où il joue le rôle d'un reporter. En 2012, René Angélil tient aussi le rôle de Dominic Fagazi dans le film québécois Omertà, un parrain mafioso montréalais.

Après la dissolution de son groupe, Angélil devient impresario. Il gère la carrière de Ginette Reno. Malgré les succès qui s'enchaînent pour Reno, cette dernière le remercie après quelques années. Il envisage de quitter ce métier, mais il découvre Céline Dion peu après, en écoutant en 1981 une démo de la chanson Ce n'était qu'un rêve, écrite par la mère et le frère de Céline. Ébloui, il décide de s'occuper exclusivement de la carrière de Céline Dion. En 1984, il aide Claudette Dion, soeur de Céline, à commencer elle aussi une carrière de chanteuse. En 1987 et en 1988, il gagne le prix Félix comme gérant de l'année.

Il produit aussi les artistes ou les titres des artistes suivants : Véronique Béliveau, Johnny Farago, René Simard, Anne Renée, Patrick Zabé...

Il commence également à s'occuper de la carrière de Garou dès 1999, à la suite d'une rencontre sur un plateau de télévision lors d'une émission consacrée à Céline Dion. Garou a, depuis, créé une société ayant pour but de gérer ses propres activités artistiques et commerciales, mettant donc un terme à leur collaboration.

À la télévision québécoise, René Angélil est le directeur des 4 et 5 cuvée de Star Académie en 2009 et 2012.

Le 11 juin 2014, il annonce qu'il quitte son poste de chef de la direction des Productions Feeling, qui gère la carrière de Céline Dion. René Angélil agit dorénavant comme président du conseil d'administration de l'entreprise. Il cède sa place de gérant à Aldo Giampaolo.

Il a un enfant, Patrick de son premier mariage avec Denise Duquette. En secondes noces, il épouse, en 1970, la chanteuse Anne Renée, dont il a deux enfants, Jean-Pierre et Anne-Marie.

Il se marie une troisième fois, le 17 décembre 1994, à la Basilique Notre-Dame de Montréal, avec Céline Dion qui, le 25 janvier 2001, accouche d'un garçon prénommé René-Charles, puis, le 23 octobre 2010, de jumeaux, nés à une minute d'intervalle, prénommés Eddy et Nelson.

Le couple emménage à Las Vegas, car Céline Dion y signe un contrat de cinq ans comme chanteuse principale d'un spectacle permanent au Cæsars Palace.

René Angélil est aussi un joueur expérimenté de poker, s'étant qualifié au championnat des séries du poker de 2005.

En 1999, il souffre d'un cancer de la gorge, dont il se remet quelques mois plus tard, mais, le 28 février 2014 son agence de communication annonce qu'il a subi l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre 2013 et qu'il est en convalescence chez lui à Las Vegas, où il reprend des forces par le repos et l'alimentation. Et, le 14 janvier 2016, il meurt des suites de son cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de René Angélil ?

La position exacte de la tombe de René Angélil n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré René Angélil ?

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges
4601 Chemin de la côte des neiges
QC H3V 1E7 Montréal
Québec
Canada Drapeau canadien

La dépouille de René Angélil est inhumée au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal, la même journée de ses obsèques.

La tombe de René Angélil est au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 4601 Chemin de la côte des neiges, QC H3V 1E7 Montréal, Québec, Canada Drapeau canadien.

Citations

Nous n'avons pas de citations de René Angélil pour le moment...

Si vous connaissez des citations de René Angélil, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

La tombe de René Angélil Répondu à 90%
3 Jesuismort (admin)

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Canadienne Drapeau canadien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : René Angélil
  • Nom complet : --
  • Prénom : René
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Angélil
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : Cancer de la gorge (Cancer)

Obsèques

Que recherchez-vous sur René Angélil ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur René Angélil, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

René Angélil est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter René Angélil au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Le mari de céline qui l'a faite star
Le mari de céline qui l'a faite star !
eh bien céline tu votes par pour ton mairi rené ? lol
Commentez - il y a 1 an
 Un grand producteur
Un grand producteur s'en ai allé
Commentez - il y a 1 an
 A été un brave homme jusqu'au bout
il le mérite bien il a été un brave homme jusqu 'au bout
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur René Angélil ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Mort et obsèques

En 1999, il souffre d'un cancer de la gorge, dont il se remet quelques mois plus tard, mais, le 28 février 2014 son agence de communication annonce qu'il a subi l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre 2013 et qu'il est en convalescence chez lui à Las Vegas, où il reprend des forces par le repos et l'alimentation.

Il meurt des suites de son cancer le 14 janvier 2016, deux jours avant ses 74 ans. Le jour suivant, le Premier ministre du Québec Philippe Couillard annonce qu'il aura droit à des funérailles nationales.

Ses obsèques sont célébrées le 22 janvier suivant en la basilique Notre-Dame de Montréal, lieu de son mariage avec Céline Dion en décembre 1994.

René Angélil avait, avant son décès, élaboré une ébauche serrée de l'échéancier de ses obsèques.

Dans celui-ci, l’imprésario souhaitait voir la cérémonie débuter à 15 h 20, avec la pièce musicale de son épouse Trois heures vingt rendue populaire par l'album Mélanie, sorti en 1984.

Il avait également demandé à être enterré dans son costume de mariage. La cérémonie funèbre est retransmise en simultané sur tous les réseaux d'information en continu du Québec.

Dans une entrevue17 accordée à l'animatrice Marie-Claude Barrette en mai 2016 sur les ondes de TVA, Céline Dion se confie sur les circonstances de la fin de vie de son mari. Selon ses dires, le décès de l’imprésario se serait produit durant la nuit selon la température corporelle de la dépouille.

La diva n'a pas assisté à la mort de son mari considérant l'heure à laquelle il est décédé.

En outre, Céline Dion, une fois la dépouille retirée de la chambre, a donné l'ordre aux employés de la famille de ne pas procéder à l'entretien de la pièce, jusqu'à avis contraire.

Céline Dion a demandé à son fils aîné, René-Charles, s'il souhaitait voir pour une dernière fois son père, mais il a préféré ne pas se rendre dans la chambre dans laquelle son père est décédé.

Il a préféré lui adresser un vibrant hommage à l'occasion de ses obsèques.

René Angélil est inhumé au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal.
Répondre - il y a 11 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=XfOLY_K87kI

René Angelil, l'homme derrière Celine
Répondre - il y a 11 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=9Yy42DlVF-g

Celine Dion and Rene Angelil. Love still exist...
Répondre - il y a 11 mois
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 11 mois
Donias tombe de René Angélil
Répondre - il y a 11 mois
Donias tombe de René Angélil plaque
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de René Angélil et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres imprésario (hommes)

Contribuez ! Vous connaissez d'autres imprésario (hommes) ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec René Angélil