Robert Miles

 
Robert Miles
1969 - 2017
 

DJ suisse considéré comme le « père » de la dream trance avec son single « Children », sorti en 1995.

Nationalité suisse Suisse, né le 3 novembre 1969 et mort le 9 mai 2017

47 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 47 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robert Miles ?


Contribuez !

Biographie

Roberto Concina, dit Robert Miles, est un DJ et producteur suisse, d'origine italienne, de musique trance, né le 3 novembre 1969 à Fleurier (Suisse) et mort le 9 mai 2017 à Ibiza (Espagne). Il est considéré comme le « père » de la dream trance avec son single « Children », sorti en 1995.

Originaire de Fagagna (Frioul), Robert Miles commence sa carrière professionnelle en 1988 dans les clubs de Turin et Milan où il se fait connaître comme DJ professionnel et en 1990, il acquiert son propre studio d'enregistrement. En 1994, il sort deux maxis vinyls Ghost et OxygenEPvol.1 sous le nom de Roberto Milani sur le label Metrotraxx. C'est en 1995 qu'il prend le nom de Robert Miles et sort deux nouveaux maxis vinyls Soundtracks et Red Zone, sur le label DBX Records.

Il fonde le genre de la dream trance avec le titre Children en 1995, titre inspiré par des photos d'enfants victimes de la guerre que son père, militaire de carrière, lui aurait montrées, et qui l'auraient profondément touché. La légende veut que Children ait été enregistré en une nuit. Ce tube fut un grand succès à travers l'Europe et même aux États-Unis, et fut vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde dont 600 000 en France et certifié disque de platine. En 1996, Children a été numéro 1 pendant 11 semaines. C'était un genre à part entière qui entraîna toute une voie d'artistes à s'orienter vers la musique douce rythmée. Ce titre fut suivi par son premier album Dreamland, contenant 12 titres et quasi instrumental, incluant les hits Fable et One and One. En novembre 1997, il sort Robert Miles In the mix, une compilation mixée par ses soins où il rassemble 19 titres de ses artistes préférés (on y retrouve entre autres Chicane, Underworld, Goldie, Csilla, ainsi que 2 de ses titres Fable et For us, présents sur certaines versions de Dreamland) dans un style trance progressive. Il publie également la compilation Renaissance Worldwide London qu'il mixe avec le DJ Dave Seaman. La même année voit la parution du single Freedom extrait de son deuxième album 23am, mélangeant diverses influences musicales (drum&bass, pop, jazz, trance mélodique), fruits de ses voyages dans de nombreux pays. Cet album contient 11 titres dont 4 chansons entre autres interprétées par les divas Kathy Sledge et Nancy Danino). Voulu par l'artiste comme un concept, ce nouvel opus aborde différents thèmes tels que le cycle de la vie et les expériences qui en résultent ainsi que le besoin de liberté. En 1998, Full Moon extrait de ce même album sort en maxi et contient des remixes de Joe T. Vannelli. C'est ensuite Everyday Life qui est publié en vinyle et qui contient un remixe de Fable par le DJ Cevin Fisher.

Après 3 années d'absences de la scène musicale dues entre autres à une séparation de sa maison de disques, Miles crée son propre label S:Alt records, ce qui lui permet une plus grande liberté artistique et sort en juin 2001, son nouvel album Organik qui tranche radicalement avec son style musical précédent. Plus qu'un retour, il s'agit d'une véritable renaissance, saluée par la presse britannique. En effet, ce nouvel opus est bien plus sombre, plus personnel mais plus riche musicalement et le fruit de divers styles musicaux, ainsi que d'expériences et de rencontres vécues par l'artiste durant ces dernières années. Il reflète également la période sombre traversée durant ces années d'absence afin de se libérer des contraintes imposées par son ex-label. Des artistes tels que Nitin Sawhney, Bill Laswell participent aux sons d'Organik de façon très importante. Le résultat est un mélange de World-music, Trip-Hop et Chill-Out. En 2002, Organik Remixes voit le jour sous la forme d'un double CD composé exclusivement de reprises de titres du précédent opus et incluant un titre inédit Bhairav.

Février 2004 voit la parution d'un album issu de la collaboration entre Robert et le percussionniste indien Trilok Gurtu sobrement intitulé Miles Gurtu, mélange d'electro et de jazz et qui continue à développer sa nouvelle orientation musicale. En 2005, il remixe le titre Got It All Wrong pour le groupe Loose Cannons.

Robert Miles publie un nouvel album intitulé Th1rt3en en Février 2011. Cet opus se compose de 13 titres et est un mélange electro-rock auquel collabore le guitariste Robert Fripp. Miniature world est le premier extrait de l'album. Le 11 mai 2011, le remix de Miniature world est décliné en clip.

Robert Miles est mort le mardi 9 mai 2017 à l'âge de 47 ans à Ibiza (Espagne) des suites d'un cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Miles en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Miles.

Vous savez où se trouve la tombe de Robert Miles ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robert Miles pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robert Miles, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Robert Miles.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Suisse Drapeau suisse
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Robert Miles
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Miles
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Roberto Concina

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mardi 9 mai 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 47 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robert Miles ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Miles, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Robert Miles est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Miles au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Sa musique a marquer notre temps
Sa musique à marquer notre temps pour longtemps.
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Robert Miles ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robert Miles et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres dj (hommes)

Portrait de Avicii
 

Drapeau Suède 1989 - 2018
Suèdois, 28 ans

DJ suédois et producteur de musique, il est considéré comme un des plus grands disc jockeys mondiaux de son vivant et pionnier de la scène Electronic Dance Music (EDM). Il se fait connaître avec son titre Seek Bromance et son single Levels lui permet de connaître une notoriété mondiale. Son morceau Wake Me Up! est un des hits de l'été 2013 et détrône de nombreux records.
Portrait de Andrew Weatherall
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1963 - 2020
Anglais, 56 ans

DJ et Producteur britannique de musique électronique, connu pour avoir produit l’album « Screamadelica » du groupe écossais de rock indépendant Primal Scream, il avait également créé le festival Convenanza, qui se déroule chaque année à Carcassonne (France).
Portrait de Philippe Zdar
 

Drapeau France 1967 - 2019
Francais, 52 ans

Producteur français de musique, DJ et musicien auteur-compositeur, considéré comme l'un des pionniers de la French touch, il est connu pour avoir été le membre des groupes Cassius et Motorbass (Cassius est assimilé au mouvement « French Touch » de musique électronique dans la seconde moitié des années 1990). Il était le propriétaire et fondateur du Motor Bass Studio à Paris.
Portrait de Herbert Pagani
 

Drapeau Italie 1944 - 1988
Italien, 44 ans

Chanteur italien de chansons francophones, célèbre dans les années 1960, il fut le premier DJ de Radio Monte Carlo.
Portrait de Bob Crane
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1978
Américain, 49 ans

Acteur américain connu pour avoir incarné de 1965 à 1971 le colonel Robert Hogan dans la série télévisée « Hogan's Heroes » (1965-1971, sitcom / guerre, 6 saisons, 168 épisodes), rebaptisée « Stalag 13 » sur Canal+, puis « Papa Schultz » sur M6. Il fut nominé 2 fois aux Emmy Awards pour son travail sur cette sitcom.
Portrait de David Mancuso
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2016
Américain, 72 ans

Artiste, Dj (Art, Musique).

Autres points communs avec Robert Miles