Robert Taylor

 
Robert Taylor
1911 - 1969
 

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 5 août 1911 et mort le 8 juin 1969

57 ans Mort à l'âge de 57 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robert Taylor ?


Contribuez !

Biographie

Robert Taylor, de son vrai nom Spangler Arlington Brugh, est un acteur américain né le 5 août 1911 à Filley (Nebraska) et décédé le 8 juin 1969 à Santa Monica, Californie. Il est surtout connu pour ses rôles dans Quo Vadis et dans Traquenard de Nicholas Ray.

Il fit ses débuts au cinéma en 1934. Son élégance naturelle, sa chevelure sombre et ses yeux bleus firent immédiatement de lui un boureau des coeurs. Il fut surnommé l'homme au profil parfait. Un de ses premiers films importants fut Le Roman de Marguerite Gautier (1936), où il donnait la réplique à Greta Garbo. Vers la fin de sa vie, il tourna beaucoup à la télévision, notamment dans la série policière de 1959, The Detectives Starring Robert Taylor.

Il admettait lui-même qu'il était loin d'être le meilleur acteur de sa génération, mais il se montra toujours extrêmement professionnel, toujours à l'heure et prêt à s'investir pour que le film soit le meilleur possible. Beaucoup de ses collègues déclarèrent après sa mort qu'il avait été sous-estimé en tant qu'acteur, surtout dans les films de sa fin de carrière. Bien qu'il fût surtout connu pour ses grands films classiques, il restait toujours désireux d'interprêter des rôles plus risqués et plus difficiles. Il voulait être connu pour autre chose que sa "belle gueule".

En 1947, Robert Taylor témoigna librement devant la Commission des activités anti-américaines mise en place par le sénateur Joseph McCarthy. Il déclara qu'il avait joué dans Song of Russia en dépit de ses convictions. Il alla jusqu'à affirmer que le script de Richard Collins and Paul Jarrico, ainsi qu'une chanson du film écrite par Yip Harburg, étaient pro-communistes.

Il fournit également des preuves contre l'acteur Howard Da Silva. Il aurait déclaré : Je peux en nommer quelques-uns qui ont l'air d'aimer compliquer les choses. Je ne peux pas dire s'ils sont communistes ou non. Un de ces types, actuellement, c'est Howard Da Silva. On a l'impression qu'il a toujours quelque chose à dire au mauvais moment.

Il eut pour première épouse l'actrice Barbara Stanwyck, avec laquelle il partageait un ranch et une grande maison à Brentwood (Los Angeles). Ce ranch est encore connu sur place comme l'ancien ranch de Robert Taylor. Taylor et Stanwyck formaient un des couples les plus en vue d'Hollywood, et ils avaient pour amis un autre couple de stars, celui de Clark Gable et Carole Lombard. Ce mariage dura, avec des hauts et des bas, de 1939 à 1951.

Robert Taylor eut aussi des aventures avec Ava Gardner et Lana Turner.

Il pensa plusieurs fois se remarier avec Barbara Stanwyck après leur divorce, et eut aussi une relation sérieuse avec Eleanor Parker, mais finit par épouser en secondes noces l'actrice d'origine allemande Ursula Thiess. Ils se marièrent en 1954 et eurent deux enfants. Il forma un couple bien assorti avec Ursula Thiess, une réfugiée de la seconde guerre mondiale qui faisait encore elle-même ses robes, même pour aller à des galas.

Il mourut d'un cancer du poumon, à l'âge de 57 ans (il était un très gros fumeur). Il fut enterré à Glendale, en Californie. Le tout-Hollywood assista à ses funérailles, où son meilleur ami Ronald Reagan fit son éloge funèbre.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Taylor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Taylor.

Vous savez où se trouve la tombe de Robert Taylor ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robert Taylor pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robert Taylor, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Robert Taylor
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Taylor
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Spangler Arlington Brugh

Naissance

  • Date de naissance : 5 août 1911
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 57 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robert Taylor ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Taylor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,50

Au Paradis !

Robert Taylor est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Taylor au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Bel acteur talentueux.
bel acteur talentueux . Traquenard était un film super ainsI que la valse dans l'ombre avec la superbe Vivien Leigh .
Commentez - il y a 1 an
 Très bon acteur et qui était un interprète formidable dans "La Dame aux Camélias".
Très bon acteur et qui était un interprète formidable dans "la dame aux camélias".
Commentez - il y a 5 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Robert Taylor ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Vivling très bon acteur et très beau
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robert Taylor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Robert Taylor