Anniversaire !
Cela fera 3 ans que Roger Van Hool est mort le vendredi 28 août 2026. Plus que 25 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
- Noter Roger Van Hool (si ce n'est pas encore fait).
Biographie
Roger Van Hool est un acteur belge né le 27 septembre 1940 à Anvers et mort à Paris le 28 août 2023. Il a travaillé dans le cinéma et également joué dans de nombreuses séries pour la télévision. En 1977, il reçoit l'Ève du Théâtre. Il est connu pour avoir incarné Oscar dans le film éponyme face à Louis de Funès en 1967, mais aussi pour avoir travaillé avec Roger Vadim et François Truffaut
Roger Van Hool est né à Anvers. Il parlait anversois avec sa mère et français avec son père. Pour améliorer son français, il est envoyé dans un pensionnat à Nivelles. Il a commencé sa carrière d'acteur avec le Nederlands Kamertoneel (nl) à Anvers. Ensuite, il s'installe à Paris et fait partie de la production théâtrale Le Knack (1966). Au cours des années suivantes, il travaille sur plusieurs productions françaises de théâtre, de cinéma et de télévision. Dans les années 1960, par exemple, il a eu des rôles dans des films comme Oscar (1967) ou La Chamade (1968).
Dans les années 1970, il collabore avec le cinéaste belge André Delvaux sur Rendez-vous à Bray (1971) et Femme entre chien et loup (1979). Une décennie plus tard, les deux ont également collaboré sur le dernier film de Delvaux L'Œuvre au noir (1988). Dans les années 1980, Van Hool tient également des rôles dans La Femme d'à côté (1981) de François Truffaut et Iris (1987) de Mady Saks.
Par la suite, Van Hool a cessé ses activités pendant quelques années et s'est retiré dans les Pyrénées. Au milieu des années 1990, il revient de sa retraite pour De ooggetuige (en), un film belge flamand du réalisateur Émile Degelin.
Roger Van Hool est mort le lundi 28 août 2023, à l'âge de 82 ans, d'une maladie, à Paris (France).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Roger Van Hool en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Roger Van Hool.
Vous savez où se trouve la tombe de Roger Van Hool ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Roger Van Hool pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Roger Van Hool, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Roger Van Hool et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres acteur belge

Acteur belge ayant reçu l'Ève du Théâtre en 1984 et dirigé le théâtre Comédie Claude Volter de 2002 jusqu’à sa démission en 2004.
Notez-le !

Acteur français, connu pour son rôle de Pierre Bretteville, voisin de la famille Boissier, dans la sitcom « Maguy » (1985-1993).

Acteur belge, connu pour son rôle de M. Dubreuil dans « L’aile ou la cuisse » (1976, comédie de Claude Zidi, avec Louis de Funès et Coluche).
Notez-le !

Acteur belge connu pour ses films « Le Cerveau » (1969, comédie, avec Jean-Paul Belmondo) et « L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune » (1973, avec Catherine Deneuve).
Notez-le !

Acteur français, producteur de la série télévisée « Bonne nuit les petits » (1962-1973), il avait acquis la notoriété en tenant le rôle principal dans le film de Robert Bresson « Le Journal d'un curé de campagne » (1951) tiré de l'oeuvre de Georges Bernanos.

Acteur belge connu pour son rôles de l'inspecteur de police dans « Le Couperet » (2005, drame / thriller, de Constantin Costa-Gavras) ou « Le silence de Lorna » (2008, des frères Dardenne).
Autres points communs avec Roger Van Hool