Thierry Redler

 
Thierry Redler
1958 - 2014
 

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma, Télévision, Théâtre).

Nationalité française Francais, né le 22 février 1958 et mort le 26 juillet 2014

56 ans Mort à l'âge de 56 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Thierry Redler ?


Contribuez !

Biographie

Thierry Redler, né le 22 février 1958 à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), et mort le 26 juillet 2014 à La Rochelle (Charente-Maritime), est un acteur et réalisateur français. Il est le père des comédiens Romain Redler et Jim Redler.

Alors qu'il est âgé de huit ans, sa mère meurt dans ses bras d'une embolie pulmonaire.

Adolescent, il connait les maisons de redressement, puis plus tard, les médecins lui diagnostiquent le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Il s'intéresse enfin aux arts martiaux et à la danse, il est l'élève de Guillermo Palomares, professeur de danse diplômé des grandes écoles soviétiques et de l'opéra de Berlin qui remporte en 1975, le Concours chorégraphique international de Bagnolet.

Il est repéré par Roger Dallier qui lui offre son premier rôle, à 17 ans, dans Le crime des innocents où il joue un soliste dans les ballets russes d'Irina Grjebina. Dès lors il se consacre au métier de comédien et suit les cours de théâtre d'Yves Brainville et de Geneviève Casile de la Comédie-Française.

Il enchaîne les films mais est aussi à l'affiche au théâtre avec Jean Piat puis Serge Lama à Marigny. Il est nommé pour le prix Gérard Philipe.

Dans les années 1980, il est l'un des présentateurs vedettes d'une émission à succès de TF1 Salut les Mickey réalisé par Christophe Izard, le papa de Casimir. La série Les Nouveaux Chevaliers du ciel (1989-1991) avec Christian Vadim le fait connaître du public en tant que comédien.

En 1993, il tient le rôle de Marc Malloy dans Les Filles d'à côté et dans Les Nouvelles Filles d'à côté, sitcoms de Jean-Luc Azoulay. En 1996, il écrit pour son fils qui rêve de monter sur les planches, sa première pièce Enfant cherche Baby-sitter pour garder Papa. Pour poursuivre dans cette nouvelle voie, il suit des stages de formation au montage image, au son et à la lumière.

En 1998, sur les lieux de son enfance à Royan, en Charente-Maritime, il écrit et tourne un téléfilm quasi-autobiographique intitulé La Traversée du Phare qui obtient le prix Genève Europe du meilleur scénario de film européen de l'année. En 2000, il réalise à La Rochelle un deuxième téléfilm, suite du premier : Les Inséparables, prix spécial de jury de la « Fondation pour l'enfance » patronnée par Anne-Aymone Giscard d'Estaing.

En 2000, il écrit et joue avec son fils aîné, (comédien dans le film Tais-toi !), une nouvelle pièce Papa qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand ! qu'il reprend avec Jim en 2005. Directeur de collection de la série Les Monos, il réalise un des épisodes pour France 2 , L'esprit d'équipe.

En 2007, il joue le rôle d'un chirurgien aux côtés de Patrick Catalifo pour la série de France 2, Les Hommes de coeur, dirigé par Édouard Molinaro. Deux nouveaux téléfilms sont tournés au Cambodge toujours sous la direction du metteur en scène. Linh-Dan Pham - qui a obtenu un César en 2006 pour Indochine - est de la distribution.

À la suite des deux tournages, Thierry Redler part à Phnom Penh réaliser bénévolement un documentaire sur l'action de ces chirurgiens et devient parrain de l'association La Chaîne de l'espoir.

Il est, les 12 et 15 juin 2013, au Théâtre de Ménilmontant dans un nouveau spectacle intitulé À côté d'elle, puis du 8 au 31 juillet au Théâtre Rouge Gorge pour le Festival d'Avignon.

Émoussé par la vie, dépressif, il tentera plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Ainsi à l'hôpital Saint-Anne, où il est interné, il tente de s'étouffer avec un sac. Il se tire également une balle dans le ventre durant son séjour.

Le 24 juillet 2014, il est retrouvé inanimé sur son bateau, au Vieux-Port de La Rochelle. Les secours interviennent rapidement sur place pour essayer de le ranimer, avant de le transporter d'urgence à l'hôpital, car son état est jugé « très critique ». Il meurt deux jours plus tard, le 26 juillet 2014.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Thierry Redler en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Thierry Redler.

Vous savez où se trouve la tombe de Thierry Redler ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Thierry Redler pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Thierry Redler, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où est enterré Thierry Redler ? Répondu à 0%
2 Ropier
Adieu Thierry... Répondu à 0%
0 Sonyingame

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste, Cinéaste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Thierry Redler
  • Nom complet : --
  • Prénom : Thierry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Redler
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 56 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Thierry Redler ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Thierry Redler, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Thierry Redler est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Thierry Redler au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très drôle dans « Les filles d'à coté ».
très drôle dans les filles d'à coté..
Commentez - il y a 1 an
 Tous les drames qui ont traversé sa vie sur terre l'ont conduit à commettre l'irréparable.
tous les drames qui ont traversé sa vie sur terre l'ont conduit à commettre l'irréparable :
la mort dans ses bras, à l'âge de 8 ans, de sa propre mère ; la mort de sa femme, atteinte d'un cancer du sein à seulement 38 ans... sa paternité (5 enfants) ne l'empêchera pas de se sentir seul et désemparé...

Thierry Redler avait monté une pièce de théâtre, À côté d’elle : « C’est une pièce drôle, expliquait-il, mais elle parle aussi du cancer du sein, et du cancer en géné­ral. Cette horreur qui touche tant de femmes et qui vous fauche votre bonheur de vie de famille au moment où vous vous y atten­dez le moins. »

il jouait très bien et faisait un excellent pitre dans "les filles d'à côté".... difficile de faire autre chose quand on est cantonné dans ce genre de série... son rôle de voisin "pot de colle" a dû lui coller à la peau...
il expri­mait ainsi par exemple sa lassi­tude d’être appelé « Marc » dans la vraie vie. « Je vous rappelle que cette série a bien­tôt 20 ans, je suis vrai­ment fati­gué qu’on conti­nue à me confondre avec ce person­nage », expliquait-il.

son fils Romain Redler a suivi ses traces et a joué dans "la maison Tellier" et dans de nombreuses série...
Commentez - il y a 1 an
 Très sympathique, il était excellent dans « Les filles d'à coté ».
Thierry Redler était très sympathique et il était excellent dans les filles d'à coté, mes enfants l'ont adoré dans ce rôle
Commentez - il y a 1 an
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Thierry Redler ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Thierry Redler et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Thierry Redler