Christophe Izard

 
Christophe Izard
1937 - 2022
 

Producteur de télévision français, connu pour avoir lancé le personnage de Casimir dans la série jeunesse « L'Île aux enfants » (1974-1982).

Nationalité française Francais, né le 30 mai 1937 et mort le 31 juillet 2022

85 ans Mort à l'âge de 85 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Christophe Izard ?


Contribuez !

Biographie

Christophe Izard est un homme de télévision français né le 30 mai 1937 à Paris 7e et mort le 31 juillet 2022. Il est surtout connu comme concepteur de programmes pour la jeunesse sur TF1 entre 1974 et 1987, où il a notamment lancé le personnage de Casimir dans la série jeunesse « L'Île aux enfants » (1974-1982). Il a ensuite été directeur du service jeunesse de France 2. Il a écrit de nombreuses séries animées pour enfant comme « Albert le 5e mousquetaire ».

Après des études de droit (son père est l'avocat Georges Izard), Christophe Izard débute comme saxophoniste dans un orchestre de jazz. Passionné de musique, il se voit ouvrir les portes de la revue Jazz Magazine par Boris Vian. Il rédige aussi des chroniques pour France-Soir (rubrique Disque et Music-Hall) et Le Journal du dimanche. Il est, le 25 février 1966, le témoin de mariage de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout.

Il entame sa carrière télévisuelle en 1968 lorsqu'il devient producteur de variétés pour l'ORTF, avec des émissions telles que À l'affiche du monde (prix du Meilleur homme TV de l'année en 1970), Tilt ou L'invité du dimanche. Il participe également à la rédaction d'Info Première, le journal télévisé de l'époque, et rédige par ailleurs divers ouvrages, dont des romans policiers dans la collection Crime Club (La mort par pitié, La Mort avait mis des gants) et un recueil sur Gilbert Bécaud.

En 1971, il écrit et produit La Lucarne magique, une comédie musicale réunissant de nombreuses vedettes de l'époque : Daniel Prévost, Sheila, Charles Trenet, Michel Polnareff, Michel Fugain, Carlos... et même, dans leurs propres rôles, le présentateur Léon Zitrone ou encore Denise Glaser.

En 1974, il devient concepteur et producteur de programmes pour la jeunesse. On lui doit de nombreuses émissions, qui marqueront toute une génération : L'Île aux enfants, (sketches écrits au départ pour encadrer les séquences de Sesame Street, l'émission américaine de Children Television Workshop), Les Visiteurs du mercredi, Le Village dans les Nuages, Salut les Mickey.

Il est producteur d'émissions jeunesse sous la direction d'Eliane Victor.

Il crée alors la société Calipa Productions et produit de nombreux programmes dont l’émission Zappe Zappeur pour TF1, puis Les Frustrés, adapté de Claire Bretécher, pour Antenne 2. En 1988, il se voit confier la direction des programmes jeunesse sur Antenne 2 (A2). En 1990, devenu producteur indépendant, il lance sur A2 l'émission hebdomadaire Hanna Barbera Dingue Dong.

En 1991, il travaille comme auteur à France Animation, et écrit des programmes tels qu'Albert le cinquième mousquetaire, Robinson Sucroë, Ivanoé chevalier du Roi, Les Babalous ou Patrouille 03.

Le 26 août 2009, il est condamné collectivement au Canada dans l'affaire opposant la production à Claude Robinson, accusée d'avoir copié le dessin du personnage inspiré de l'œuvre intitulée Les Aventures de Robinson Curiosité pour produire l'émission pour enfants nommée Robinson Sucroë. Le 23 décembre 2013, la Cour suprême du Canada confirme le jugement.

Christophe Izard est mort le dimanche 31 juillet 2022, à l'âge de 85 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Christophe Izard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Christophe Izard.

Vous savez où se trouve la tombe de Christophe Izard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Christophe Izard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Christophe Izard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Christophe Izard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Christophe Izard
  • Nom complet : --
  • Prénom : Christophe
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Izard
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 30 mai 1937
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Christophe Izard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Christophe Izard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Christophe Izard est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Christophe Izard au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Merci Christophe pour tout le bonheur et la joie de mon enfance avec Casimir et l ile aux enfant
Merci Christophe pour tout le bonheur et la joie de mon enfance avec Casimir et l'Île aux Enfant.
Commentez - il y a 1 semaine

Commentaires

Vous avez des questions sur Christophe Izard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Christophe Izard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres producteur de télévision francais

Portrait de Jean Fontaine
 

Drapeau France 1920 - 2001
Francais, 81 ans

Producteur et réalisateur français d'émissions de radio et de télévision, a réalisé de nombreuses émissions comme « Discoparade » (radio), « Allegro » (tv) et animé les émissions « Prestige de la Musique » (radio).
Portrait de André Campana
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 77 ans

Journaliste et producteur de télévision français connu pour être le fondateur de l'agence Eleb-Campana et pour avoir secoué la télévision des années gaullistes et renouvelé la démocratie participative en invitant dans les années 1970 les «vrais gens» à s'exprimer à la télé.
Portrait de Louis Bériot
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2019
Francais, 79 ans

Producteur de télévision français, il a dirigé la rédaction d'Antenne 2 puis les programmes de la même chaîne entre 1986 et 1989, ainsi que l'antenne de France 2 de 1994 à 1996. Il a publié 23 ouvrages (essais, documents, romans).
Portrait de Guy Lux
 

Drapeau France 1919 - 2003
Francais, 83 ans

Animateur de jeux et de divertissements télévisés français, concepteur des émissions Intervilles, Ring parade et la Classe, il a inventé et créé au total plus de 50 émissions de radio et de télévision.
Portrait de Jacques Martin
 

Drapeau France 1933 - 2007
Francais, 74 ans

Animateur de télévision français très populaire en France dans les années 1970 et 1998, il fut également chanteur, acteur et producteur d'émissions de divertissement comme « Le Petit Rapporteur » (1975-1976), « L'École des fans » (1977-1998), « Dimanche Martin » (1980-1998) ou « Incroyable mais vrai » (1980-1983).
Portrait de Georges Pernoud
 

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Journaliste et animateur français, présentateur historique de l'émission « Thalassa », il avait été l'animateur du "magazine de la mer" sur France 3 pendant presque 40 ans (de 1980 à 2017).

Autres points communs avec Christophe Izard