Tom Moore (militaire)

 
Tom Moore
1920 - 2021
 

Philanthrope britannique, ancien militaire, le 6 avril 2020, à l’âge de 99 ans, il commence une marche au profit de l'association NHS Charities Together, soutenant le personnel de la NHS, lors de la pandémie de Covid-19. Son but est de réaliser 100 traversées de son jardin, long de 25 mètres, à l'aide de son déambulateur, avant son centième anniversaire, dans le but de collecter 1 000 £. Le bouche à oreille croissant puis l’importante couverture médiatique font connaître son action, y compris à l'étranger. Le 30 avril 2020, le jour de ses 100 ans, sa collecte de fonds atteint les 30 millions de livres et un montant supplémentaire de 3,7 millions de livres en Gift Aid à la date du 17 avril 2020. Le 2 février 2021, quelques jours après avoir contracté la Covid-19, Tom Moore meurt à l’hôpital de Bedford à l’âge de 100 ans.

Nationalité anglaise Anglais, né le 30 avril 1920 et mort le 2 février 2021

100 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 100 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Tom Moore ?


Contribuez !

Biographie

Sir Thomas Moore, couramment appelé Tom Moore ou Captain Tom, né le 30 avril 1920 à Keighley et mort le 2 février 2021 à Bedford, est un officier et philanthrope britannique. Moore sert en Inde et dans la campagne de Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale dans la British Army. Il devient plus tard instructeur de guerre blindée. Après la guerre, il travaille comme directeur général d'une entreprise de béton. Il participe également à des courses de motos. Le 6 avril 2020, à l’âge de 99 ans, il commence une marche au profit de l'association NHS Charities Together, soutenant le personnel de la NHS, lors de la pandémie de Covid-19. Son but est de réaliser cent traversées de son jardin, long de 25 mètres, à l'aide de son déambulateur, avant son centième anniversaire, dans le but de collecter 1 000 £. Le bouche à oreille croissant puis l’importante couverture médiatique font connaître son action, y compris à l'étranger. Le 30 avril 2020, le jour de ses 100 ans, sa collecte de fonds atteint les 30 millions de livres et un montant supplémentaire de 3,7 millions de livres en Gift Aid à la date du 17 avril. Le 2 février 2021, quelques jours après avoir contracté la Covid-19, Tom Moore meurt à l’hôpital de Bedford à l’âge de 100 ans.

Thomas Moore naît le 30 avril 1920 à Keighley, dans l'ancien West Riding of Yorkshire. Il grandit dans cette même ville. Il fait ses études à la Keighley Grammar School et suit une formation en génie civil.

Moore s’enrôle dans le 8th Battalion du Duke of Wellington's Regiment (en) au début de la Seconde Guerre mondiale, stationné en Cornouailles. Il est sélectionné pour la formation d’officier en 1940 et intègre une unité de formation des élèves-officiers avant d’être nommé sous-lieutenant le 28 juin 1941.

Moore devient membre du Royal Armoured Corps le 22 octobre 1941 lorsque son bataillon, le 8th DWR, est devenu une unité blindée, désignée sous le nom de 145th Regiment Royal Armoured Corps. Il est ensuite transféré au 9th DWR en Inde, qui a également été rebaptisé 146th Regiment Royal Armoured Corps. Il est d’abord affecté à Bombay puis à Calcutta. Son bataillon est équipé de chars M3 Lee et participe à la bataille de l'île Ramree. Il est promu lieutenant de guerre le 1eroctobre 1942 et capitaine temporaire le 11 octobre 1944.

Il sert dans la campagne d’Arakan, dans l'État d’Arakan, dans l'Ouest de la Birmanie puis à Sumatra après la capitulation des Japonais, date à laquelle il atteint le grade de capitaine. À son retour en Grande-Bretagne, il est instructeur à l'école des véhicules de combat blindés de Bovington, dans le Dorset.

Le 30 avril 2020, le jour de son centième anniversaire, Moore est promu par le général Mark Carleton-Smith, chef de l'Armée de terre britannique, au rang de colonel honoraire.

Après avoir quitté l’armée, il travaille comme directeur général d’une entreprise de fabrication de béton.

Pendant 64 ans, il organise la réunion annuelle du Duke of Wellington's Regiment.

Moore court sur motos en compétition, portant le numéro 23. Il pilote une moto The Scott Motorcycle Company (en) et remporte plusieurs trophées.

Tom Moore est testé positif à la Covid-19 fin janvier 2021. Il est placé sous assistance respiratoire.

Tom Moore est mort le mardi 2 février 2021, à l’âge de 100 ans, du coronavirus, à l’hôpital de Bedford (Angleterre).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Tom Moore en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Tom Moore.

Vous savez où se trouve la tombe de Tom Moore ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Tom Moore pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Tom Moore, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Tom Moore.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Tom Moore
  • Nom complet : --
  • Prénom : Tom
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Moore
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Captain Tom
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 100 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Tom Moore ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Tom Moore, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Tom Moore est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Tom Moore au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un ancien vétéran et exemple inspirant pour tous, ayant lutté contre le Covid-19 à sa manière.
Un ancien vétéran et exemple inspirant pour tous, ayant lutté contre le Covid-19 à sa manière, mais en ayant marqué le peuple anglais
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Tom Moore ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Tom Moore et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres philanthrope (hommes) anglais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres philanthrope (hommes) anglais ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Tom Moore